Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Hello
Je voulais charger ma batterie pour la préparer pour la reprise de saison début mars.
J'ai débranché les cosses de la batterie de la voiture.
Puis j'ai branché mon chargeur sur la batterie.
Rien ne s'est passé et les cosses du chargeur ont chauffé. J'ai de suite coupé et mon chargeur batium qui sent le cramé.
Pourtant + sur + et - sur - et le chargeur intelligent calibré sur 12V et charge de 35Ah à 95Ah ; la batterie est une 80Ah donc pas de fausse manip.
1. Qu'a-t'il pu arriver ?
2. Combien de temps puis-je laisse ma grenouille sans être rebranchée à la batterie ?
Cette dernière question est la plus importante car si je laisse la voiture toute une nuit débranchée, je ne voudrai pas avoir à reprogrammer quelque chose chez Porsche.
Merci pour vos retours.
Je voulais charger ma batterie pour la préparer pour la reprise de saison début mars.
J'ai débranché les cosses de la batterie de la voiture.
Puis j'ai branché mon chargeur sur la batterie.
Rien ne s'est passé et les cosses du chargeur ont chauffé. J'ai de suite coupé et mon chargeur batium qui sent le cramé.
Pourtant + sur + et - sur - et le chargeur intelligent calibré sur 12V et charge de 35Ah à 95Ah ; la batterie est une 80Ah donc pas de fausse manip.
1. Qu'a-t'il pu arriver ?
2. Combien de temps puis-je laisse ma grenouille sans être rebranchée à la batterie ?
Cette dernière question est la plus importante car si je laisse la voiture toute une nuit débranchée, je ne voudrai pas avoir à reprogrammer quelque chose chez Porsche.
Merci pour vos retours.
gedeon25 a écrit : un élément de batterie ne peut pas se déplacer ou se déformer. il peut sulfater, créer des boues conductrices qui en se déposant finissent par court-circuiter 2
éléments...
;-)