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Titre du sujet - Problème Alternateur/batterie

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Problème Alternateur/batterie - par bretonniere
Posté : 12 févr. 2020, 18:59
Bonsoir à tous.
Je possède une 997 phase 1 de fin 2004,
Suite à un problème de batterie faiblarde et de codes defaults allumé suite à des difficultés de démarrage, j'ai remplacé celle ci par une 80ah
J'ai rouler avec la nouvelle batterie, mais les codes defaults sont tjrs la et j'ai en plus batterie/alternateur d'allumer en rouge.
Je suis aller au garage pour tester l'alternateur, le gars a mesure sur la batterie 12, 80 a 13,15 moteur tournant, il me dit de changer l'alternateur, j'aimerais avoir vos avis car j'y connais rien en mécanique.

Merci d'avance
- par gedeon25
Posté : 12 févr. 2020, 19:03
alternateur : c'est possible

mais plus encore, c'est une tresse entre l'alternteur et la batterie je crois qui est réputée faiblarde pour les premières 997
- par Jcd911
Posté : 13 févr. 2020, 05:37
+1
Sur ma 997 4S de 2006 j'ai eu le même problème. J'ai changé la tresse et l'alternateur et fini les problèmes côté batterie.
Peut être que le changement de la tresse seule aurait suffit, mais d'après Porsche qui ont tout mesuré, le changement des 2 était nécessaire.
- par 91186
Posté : 13 févr. 2020, 07:13
Jcd911 a écrit :
+1
Sur ma 997 4S de 2006 j'ai eu le même problème. J'ai changé la tresse et l'alternateur et fini les problèmes côté batterie.
Peut être que le changement de la tresse seule aurait suffit, mais d'après Porsche qui ont tout mesuré, le changement des 2 était nécessaire.
J'ai eu le problème à chaud, la tresse était bonne et j'ai remplacé le démarreur. Depuis 3 ans plus de soucis.
- par bretonniere
Posté : 13 févr. 2020, 17:23
Comment savoir si c'est l'alternateur ou la tresse ?
- par 91186
Posté : 13 févr. 2020, 17:35
Contrôle de la tension avec un voltmètre 14.5 v environ moteur en marche et contrôle du câble de liaison au démarreur. Si il est noirci il est bon à changer.
- par bretonniere
Posté : 28 févr. 2020, 08:28
Est ce qu'il faut mesurer la tension du câble et comment faire ?
- par gedeon25
Posté : 28 févr. 2020, 08:56
bretonniere a écrit :
Est ce qu'il faut mesurer la tension du câble et comment faire ?
Afin d'éviter tout problème et comme tu sembles pas trop familier avec ce genre de tests, peut-être devrais tu te rapprocher d'un pro ?
- par brobert
Posté : 28 févr. 2020, 10:02
Un cable en mauvais état, ca ressemble à ca :

Image

J'ai fait changer le mien sur ma 997 4S après moults problèmes de demarrage, 1 changement de batterie et d'alternateur (pour rien …)
Ca change la vie

Le cable vaut +/- 150€, et mon indépendant m'avait facturé 1h de main d'oeuvre si mes souvenirs sont bons …
- par Iceman 29
Posté : 28 févr. 2020, 22:03
C'est récurrent sur les 997, c'est un gros boulot pour remplacer ce cable qui se trouve au niveau du démarreur, ( Au moins 4 hrs de MO chez un pro).

Juste pour accéder:

Tuto: DonKurK je crois, merci en tout cas. ;)

https://club911.net/divers/Depose_demar ... 911net.pdf
- par bretonniere
Posté : 07 mars 2020, 08:47
brobert a écrit :
Un cable en mauvais état, ca ressemble à ca :

Image

J'ai fait changer le mien sur ma 997 4S après moults problèmes de demarrage, 1 changement de batterie et d'alternateur (pour rien …)
Ca change la vie

Le cable vaut +/- 150€, et mon indépendant m'avait facturé 1h de main d'oeuvre si mes souvenirs sont bons …
Bonjour vous pensez que je dois démonter le câble pour le vérifiez ou alors cela est visible en levant la voiture?
Problème Alternateur/batterie - par brobert
Posté : 07 mars 2020, 10:49
Pas sûr qu’il soit très visible

Mais de fortes chances que ce soit le coupable dans nombre de problème de démarrage ou on on incrimine la batterie.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par Buell_it
Posté : 07 mars 2020, 11:30
Le câble n'est pas dessous mais au dessus du moteur, il faut regarder l excellent lien de @DonKurK au dessus !
Tout est bien expliqué :D
- par bretonniere
Posté : 07 mars 2020, 12:47
https://www.6speedonline.com/forums/997 ... cable.html
Il faut quand même passer sous la voiture
- par Buell_it
Posté : 07 mars 2020, 13:04
bretonniere a écrit :
https://www.6speedonline.com/forums/997 ... cable.html
Il faut quand même passer sous la voiture
Non non, il est au dessus... pas en dessous c est sur une 3.6 que le lien est donné ;)
- par bretonniere
Posté : 08 mars 2020, 13:23
Buell_it a écrit :
bretonniere a écrit :
https://www.6speedonline.com/forums/997 ... cable.html
Il faut quand même passer sous la voiture
Non non, il est au dessus... pas en dessous c est sur une 3.6 que le lien est donné ;)
C'est ce que j'ai un 3.6
- par Buell_it
Posté : 08 mars 2020, 14:39
bretonniere a écrit :
Buell_it a écrit :
bretonniere a écrit :
https://www.6speedonline.com/forums/997 ... cable.html
Il faut quand même passer sous la voiture
Non non, il est au dessus... pas en dessous c est sur une 3.6 que le lien est donné ;)
C'est ce que j'ai un 3.6
Donc, la réponse de Donkurk est juste!
Ton exemple est pour une 3.8 donc hors sujet !
- par bretonniere
Posté : 09 mai 2020, 11:13
Bonjour à tous,
je vais profité de pas travaillé pour démonter l'alternateur,
vous avez un bon site ou vous achetez les pièces ?
merci
- par laurent997
Posté : 09 mai 2020, 11:21
Sur ma 997 4s phase 1 j’ai changé le câble reliant l’alternateur au démarreur et la voiture démarre depuis au 1/4 de tour , il était bien cramé mais depuis ce changement j’ai un message de défaut alternateur/batterie qui n’arrête pas de se déclencher. J’ai fait des milliers de kilomètres depuis et la batterie se recharge bien , je n’ai plus de problèmes de démarrage à chaud mais ces défaut qui revient tout le temps :mad: :mad: :mad:
- par bretonniere
Posté : 09 mai 2020, 11:37
laurent997 a écrit :
Sur ma 997 4s phase 1 j’ai changé le câble reliant l’alternateur au démarreur et la voiture démarre depuis au 1/4 de tour , il était bien cramé mais depuis ce changement j’ai un message de défaut alternateur/batterie qui n’arrête pas de se déclencher. J’ai fait des milliers de kilomètres depuis et la batterie se recharge bien , je n’ai plus de problèmes de démarrage à chaud mais ces défaut qui revient tout le temps :mad: :mad: :mad:
Elle démarrait mal donc j'ai changé ma batterie, maintenant j'ai la même chose que toi, même message d'erreur donc je vais changer l'alternateur, en plus cela me provoque des codes erreur psm/abs
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