https://www.club911.net/viewtopic.php?t=184816
Jcd911 a écrit : +1
Sur ma 997 4S de 2006 j'ai eu le même problème. J'ai changé la tresse et l'alternateur et fini les problèmes côté batterie.
Peut être que le changement de la tresse seule aurait suffit, mais d'après Porsche qui ont tout mesuré, le changement des 2 était nécessaire.
bretonniere a écrit : Est ce qu'il faut mesurer la tension du câble et comment faire ?
brobert a écrit : Un cable en mauvais état, ca ressemble à ca :
J'ai fait changer le mien sur ma 997 4S après moults problèmes de demarrage, 1 changement de batterie et d'alternateur (pour rien …)
Ca change la vie
Le cable vaut +/- 150€, et mon indépendant m'avait facturé 1h de main d'oeuvre si mes souvenirs sont bons …
bretonniere a écrit : https://www.6speedonline.com/forums/997 ... cable.html
Il faut quand même passer sous la voiture
Buell_it a écrit :Non non, il est au dessus... pas en dessous c est sur une 3.6 que le lien est donnébretonniere a écrit : https://www.6speedonline.com/forums/997 ... cable.html
Il faut quand même passer sous la voiture![]()
bretonniere a écrit :C'est ce que j'ai un 3.6Buell_it a écrit :Non non, il est au dessus... pas en dessous c est sur une 3.6 que le lien est donnébretonniere a écrit : https://www.6speedonline.com/forums/997 ... cable.html
Il faut quand même passer sous la voiture![]()
laurent997 a écrit : Sur ma 997 4s phase 1 j’ai changé le câble reliant l’alternateur au démarreur et la voiture démarre depuis au 1/4 de tour , il était bien cramé mais depuis ce changement j’ai un message de défaut alternateur/batterie qui n’arrête pas de se déclencher. J’ai fait des milliers de kilomètres depuis et la batterie se recharge bien , je n’ai plus de problèmes de démarrage à chaud mais ces défaut qui revient tout le temps![]()
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