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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Enregistré le : 27 avr. 2019, 23:32

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Bonjour ,
J'avais lu que les porsches etait réputé pour vider les batterie... mais alors là je suis vraiment sur le cul , je remet a niveau l'ensemble des éléments sur ma 997.2 4S , j'avais donc remplacé la batterie debut decembre ...
Et aujourd'hui plus moyen de démarrer... j'ai 10v au multimètre....
Elle n'a pas roulé depuis 15 jours et Bon je vous l'accorde j'ai pas mal bricolé dedans donc eclairage intérieur + radio ( c'est toujours plus agreable de bricoler en musique...) sollicité....
J'ai branché l'amperemetre j'ai 0.12A lorsqu'elle est fermé

Mais franchement.... je vais investir dans un maintient de charge ... voir un chargeur qui fait maintient de charge .
Membre cotisant n°2319
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Message Envoyé
Oui, elles sont connues pour bien consommer a l'arrêt. ;)
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Ça casse les c.....lles !!!:D
Je voulais aller me promener !!!!
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Bonjour
Je te conseille le chargeur/maintien de charge ctek5.0. Le top et tu ne seras plus jamais embêté. Tu peux le mettre sur l’allume cigare sans problème.
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Je te remercie pour le conseil
Mais je viens de commander ça
J'espère que c'est bon ?

https://www.conrad.fr/p/chargeur-automa ... cs-1842361
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oui ça va

c'est la gamme au dessus des MXS
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Pandore93 a écrit :
Je te remercie pour le conseil
Mais je viens de commander ça
J'espère que c'est bon ?

https://www.conrad.fr/p/chargeur-automa ... cs-1842361
Ca, ce n'est pas plutôt un chargeur?????

Ce que tu as besoin c'est un maintien de charge ;) :thumbup:
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Pam17 a écrit :
Pandore93 a écrit :
Je te remercie pour le conseil
Mais je viens de commander ça
J'espère que c'est bon ?

https://www.conrad.fr/p/chargeur-automa ... cs-1842361
Ca, ce n'est pas plutôt un chargeur?????

Ce que tu as besoin c'est un maintien de charge ;) :thumbup:
Oui mais il fait les deux je pense , Et puis elle est a plat la batterie !! Je ne démarre plus !!
Membre cotisant n°2170
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Moi j'ai ça depuis plus de 10 ans, paye 50€ en CP et ça fait très bien le job ;) :thumbup:


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Moi nouvelle génération Porsche o mat sur allume cigar impeccable plus jamais de galère non plus
C’est indispensable pour dès lors qu.il y a une prise à côté de la voiture...;)
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Ah flute !! Je n'ai même pas pensé a aller au CP .... pourtant il sont 5 km de chez moi.....
:D....
Il faut dire que mon premier reflexe c'est de les fuir ... parce que franchement... le peu de chose que je leur ai demandé... et les prix annoncés.....
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J’ai eu exactement le même problème sur ma 911 997 de 2009 après deux semaines sans utilisation. Sur les conseils d’un ami porschiste j’ai acheté un booster de batterie. Je l’ai démarré au quart de tour puis après avoir roulé un peu la batterie s’est rechargée. Depuis le booster est dans la voiture...
Il s’agit d’un NOCO GB40 acheté sur Amazon après avoir lu les avis sur des forums.
Michael228 En ligne
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kachalo a écrit :
J’ai eu exactement le même problème sur ma 911 997 de 2009 après deux semaines sans utilisation.
Là, ce n'est pas normal ?
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Maintien de charge Porsche/CTEK sur ma 993, depuis 9 ans la même batterie... ;)
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kachalo a écrit :
J’ai eu exactement le même problème sur ma 911 997 de 2009 après deux semaines sans utilisation. Sur les conseils d’un ami porschiste j’ai acheté un booster de batterie. Je l’ai démarré au quart de tour puis après avoir roulé un peu la batterie s’est rechargée. Depuis le booster est dans la voiture...
Il s’agit d’un NOCO GB40 acheté sur Amazon après avoir lu les avis sur des forums.
Attention au booster l’électronique n'aime pas les surtensions à n' utiliser que si vous êtes en panne au bord de la route après je dit cela je dit rien !
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Pandore93 a écrit :
Bonjour ,
J'avais lu que les porsches etait réputé pour vider les batterie... mais alors là je suis vraiment sur le cul , je remet a niveau l'ensemble des éléments sur ma 997.2 4S , j'avais donc remplacé la batterie debut decembre ...
Et aujourd'hui plus moyen de démarrer... j'ai 10v au multimètre....
Elle n'a pas roulé depuis 15 jours et Bon je vous l'accorde j'ai pas mal bricolé dedans donc eclairage intérieur + radio ( c'est toujours plus agreable de bricoler en musique...) sollicité....
J'ai branché l'amperemetre j'ai 0.12A lorsqu'elle est fermé

Mais franchement.... je vais investir dans un maintient de charge ... voir un chargeur qui fait maintient de charge .
Et avec ton ancienne batterie tu avais le même problème ou bien c'est la première fois que tu ne t'en sert pas pendant 3 semaines?
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bellauto69 a écrit :
Attention au booster l’électronique n'aime pas les surtensions à n' utiliser que si vous êtes en panne au bord de la route après je dit cela je dit rien !
Mais... Tu veux l'utiliser à quel autre moment que quand tu es en panne ?

Depuis 3 ans et ma 1e batterie qui n'a pas passé l'hiver (3 semaines sans charge et bim) la mienne est sur un mainteneur de charge et j'ai toujours un booster Noco dans l'habitable, au cas où...
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ce matin c'est le site qui etait a plat, je nai donc pas repondu, mais il faut savoir que la capacité a fournir de l'energie d'une batterie se compte en Ampere heure, par exemple 80Ah cela veut dire 80 Amp pendant une heure ,où 1Amp pendant 80heures où toute autre valeur donnant le même produit.
Donc 80Ah veut dire que si tu as un courant de 0.12Amp la batterie de 80AH peut tenir 80/0,12= 666heures, soit environ 27 jours et plus rien.
Donc 0,12Amp peut paraître peu, effectivement cela ne fait que 1,5 watt environ, mais suffisant pour mettre la batterie a plat: veiller a ne rien laisser style chargeur dans l'allume cigare, prise OBD, syteme d'alarme additionnel ou autre girlande de noël. cherche donc ce qui consomme autant.
Bah voila, j'ai fait peter ma science je vais me reposer ca fume....
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
Freerider a écrit :
ce matin c'est le site qui etait a plat, je nai donc pas repondu, mais il faut savoir que la capacité a fournir de l'energie d'une batterie se compte en Ampere heure, par exemple 80Ah cela veut dire 80 Amp pendant une heure ,où 1Amp pendant 80heures où toute autre valeur donnant le même produit.
Donc 80Ah veut dire que si tu as un courant de 0.12Amp la batterie de 80AH peut tenir 80/0,12= 666heures, soit environ 27 jours et plus rien.
Donc 0,12Amp peut paraître peu, effectivement cela ne fait que 1,5 watt environ, mais suffisant pour mettre la batterie a plat: veiller a ne rien laisser style chargeur dans l'allume cigare, prise OBD, syteme d'alarme additionnel ou autre girlande de noël. cherche donc ce qui consomme autant.
Bah voila, j'ai fait peter ma science je vais me reposer ca fume....
+1
il y a un truc qui consomme, pas possible autrement:o
0.12Amp c'est la consommation d'un bobinage de relais par exemple ;)
Donc un truc tourne toujours même voiture fermée, il faut chercher la fuite en mettant ton ampèremètre en fonction et en enlevant un par un des fusibles..........
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Je vous remercie
Donc ruen de vraiment anormal surtout que j'avais beaucoup sollicité la batterie pendant les travaux
Je vais faire la recherche du consommateur... bien que je ne tomberai pas a 0 A
J'ai voulus chercher aujourd'hui. Mais ca fait girlande de noel dans la voiture ... donc je la laisse tranquille en attendant la recharge complète de la batterie
Chargeur arrive dans la semaine
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