Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Tarif entretien CP

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=184596

Page 1 sur 2
Tarif entretien CP - par matt964
Posté : 29 janv. 2020, 20:37
Bonsoir à tous!

Je suis passé en CP cet après-midi pour faire monter mes nouvelles plaques d'immatriculation. J'ai discuté un peu avec le conseiller du SAV "spécialisé" :D en 996, je lui ai notamment demandé les tarifs pour le petit et le grand entretien:
"Oh, il faut compter 1200 euros pour le petit et environs 1700 pour le grand! Si on doit faire la courroie accessoire, il faut rajouter entre 300 et 700 euros suivant l'état des galets."
Ah ouais, quand même..... :o :D
- par Dav41
Posté : 29 janv. 2020, 20:43
Bah il est pas donné ton Centre Porsche...! :o
Petit entretien 1 200 € !!!
Pour ma part, le petit est plutôt autour des 700/800...
- par Michael228
Posté : 29 janv. 2020, 20:46
Dans quelle région est basé ce CP, sans indiscrétion ?
- par matt964
Posté : 29 janv. 2020, 20:54
Michael228 a écrit :
Dans quelle région est basé ce CP, sans indiscrétion ?
Dans les Yvelines et pour préciser sans le citer, c'est un Centre Classic...
Tarif entretien CP - par DonKurK
Posté : 29 janv. 2020, 20:56
300€ pour une courroie sans les galets... sérieux ?!
- par Michael228
Posté : 29 janv. 2020, 20:59
matt964 a écrit :
Michael228 a écrit :
Dans quelle région est basé ce CP, sans indiscrétion ?
Dans les Yvelines et pour préciser sans le citer, c'est un Centre Classic...
Je ne vois pas duquel tu parles :D

Merci ;)
- par kayzer
Posté : 29 janv. 2020, 21:57
A peine plus loin... A Rouen, pour le petit entretien c'est 800€ mais pour la 991S...
Alors normalement la 996 ça doit être moins cher et selon l'année, il me semble qu'en CP ils les passent en "Classic" avec un coût à l'entretien un poil plus avantageux...

Après, c'est les Yvelines; pas le fin fond du 93; les loyers sont élevés...
Arpajon aussi, ils me semble qu'ils sont bien placés.
- par matt964
Posté : 29 janv. 2020, 22:40
kayzer a écrit :
A peine plus loin... A Rouen, pour le petit entretien c'est 800€ mais pour la 991S...
Alors normalement la 996 ça doit être moins cher et selon l'année, il me semble qu'en CP ils les passent en "Classic" avec un coût à l'entretien un poil plus avantageux...

Après, c'est les Yvelines; pas le fin fond du 93; les loyers sont élevés...
Arpajon aussi, ils me semble qu'ils sont bien placés.
Effectivement, je pensais que les taux horaires étaient plus intéressants pour les classics et qu'il m'annoncerait un tarif bien en dessous de 1000. Tant pis, je pensais de toute façon confier ma 996 à RSO. Si certains ont d'autres idées, je suis preneur ! ;)
- par ric.hochet
Posté : 29 janv. 2020, 23:16
Les tarifs annoncés me semblent vraiment élevés effectivement
(j'ai payé 790 € pour petit entretien Macan en vacances dans le Sud en CP officiel, par exemple)
Plus cher pour les "classic" mais Si tu es membre d'un club Porsche "officiel", tu peux avoir 15% de remise (ça marche au Luxembourg, en tout cas !)
- par Dav41
Posté : 30 janv. 2020, 07:52
En effet, tu paies ta cotisation 65€ pour 2020 et tu auras 15% de remise sur les pièces (pas la main d'œuvre)

En tous les cas, c'est comme cela auCentre d'Orléans (pas bien loin des Yvelines)

Et en plus tu ne devrais pas en être déçu ;)
- par pat48
Posté : 30 janv. 2020, 08:50
Bonjour à tous,

Un des avantages d'habiter en plein coeur massif central, pas de CP à moins de 200km.
Du coup je fais les petits et moyens entretiens moi même.
Pour le changement de la courroie d'accessoire je m'applique un tarif bien plus modéré :)

Une fois je suis allé au cp porsche le plus proche , pour regler une vitre entre autre, une journée de congès, 400km de route, au final il a pas pu me la regler et j'ai changé le mécanisme moi même du coup

C'est juste une anecdote, je conprend aussi que certains preferent ne pas faire la mecanique

Patrick
- par piedtendre
Posté : 30 janv. 2020, 08:55
Ils sont délirants :o
Ils t'ont dit que ta classic le valait bien ? :D
- par matt964
Posté : 30 janv. 2020, 09:20
piedtendre a écrit :
Ils sont délirants :o
Ils t'ont dit que ta classic le valait bien ? :D
Même pas! :D :D

Sinon je ne connaissais pas le principe de la remise si l'on faisait parti d'un club. A réfléchir.

Je vous poste une petite photo qui mérite le détour :

Image

On aurait dit qu'elle sortait de la ligne d'assemblage.
- par moyo
Posté : 30 janv. 2020, 09:33
pat48 a écrit :
C'est juste une anecdote, je comprends aussi que certains preferent ne pas faire la mecanique
c'est surtout à la revente, certains vont te dire que faire sa vidange soit même c'est une folie. Les mêmes qui voudront la facture du changement des essuie glace, parce que les factures hein c'est important !!
- par AP1792
Posté : 30 janv. 2020, 09:42
matt964 a écrit :
piedtendre a écrit :
Ils sont délirants :o
Ils t'ont dit que ta classic le valait bien ? :D
Même pas! :D :D

Sinon je ne connaissais pas le principe de la remise si l'on faisait parti d'un club. A réfléchir.

Je vous poste une petite photo qui mérite le détour :

Image

On aurait dit qu'elle sortait de la ligne d'assemblage.
Et bien tu as une réponse.... des tarifs délirants car les employés sont souvent "utilisées" pour restaurer à neuf de la vieille... ce qui fait la com du CP.... et rempli les pages de Flat 6...
- par RS911
Posté : 30 janv. 2020, 10:10
En faisant un calcul rapide sur 10 ans, l'entretien officiel revient à peu près à 15000€...est-ce que l'on récupère cet investissement à la revente? J'en doute, les acheteurs avisés achètent un état et un prix. Car cet entretien courant cher ne garantit en aucun cas l'absence de panne future. Il suffit de lire les différents posts sur ce forum pour en avoir des illustrations.
- par PEVE9964S
Posté : 07 févr. 2020, 12:06
Pourquoi se poser la question. Dans les Yvelines c'est RSO. Petite révision 487€ avec purge du circuit de freinage et grosse env 1000€. Service impeccable et technicité incontestable.
- par matt964
Posté : 07 févr. 2020, 14:20
PEVE9964S a écrit :
Pourquoi se poser la question. Dans les Yvelines c'est RSO. Petite révision 487€ avec purge du circuit de freinage et grosse env 1000€. Service impeccable et technicité incontestable.
Exact, j'ai d'ailleurs rendez-vous jeudi ! ;)
- par herve964
Posté : 07 févr. 2020, 14:28
Pour info, j'ai fais mon gros entretien en CP 991-2 S un peu moins de 1800 €.

La veille de la récupérer le CP m'appelle pour me dire que les essuie-glaces sont à remplacer,

Moi : oui il y en a pour combien

Eux : Environ 110 € avec la MO c'est des Bosch

Moi : Non en fait

Resultat : 22,45 € chez Amazon temps de Montage moins de 20 secondes
- par belou
Posté : 07 févr. 2020, 16:10
matt964 a écrit :
PEVE9964S a écrit :
Pourquoi se poser la question. Dans les Yvelines c'est RSO. Petite révision 487€ avec purge du circuit de freinage et grosse env 1000€. Service impeccable et technicité incontestable.
Exact, j'ai d'ailleurs rendez-vous jeudi ! ;)
Je viens de récupérer ma 991 S1 du centre Porsche Avignon.
Coût 1022,11 euros pour la grosse révision.
Service compétent et aimable et attentif.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com