Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Bonsoir à tous!
Je suis passé en CP cet après-midi pour faire monter mes nouvelles plaques d'immatriculation. J'ai discuté un peu avec le conseiller du SAV "spécialisé"
en 996, je lui ai notamment demandé les tarifs pour le petit et le grand entretien:
"Oh, il faut compter 1200 euros pour le petit et environs 1700 pour le grand! Si on doit faire la courroie accessoire, il faut rajouter entre 300 et 700 euros suivant l'état des galets."
Ah ouais, quand même.....

Je suis passé en CP cet après-midi pour faire monter mes nouvelles plaques d'immatriculation. J'ai discuté un peu avec le conseiller du SAV "spécialisé"

"Oh, il faut compter 1200 euros pour le petit et environs 1700 pour le grand! Si on doit faire la courroie accessoire, il faut rajouter entre 300 et 700 euros suivant l'état des galets."
Ah ouais, quand même.....


Membre cotisant
n°2437




A peine plus loin... A Rouen, pour le petit entretien c'est 800€ mais pour la 991S...
Alors normalement la 996 ça doit être moins cher et selon l'année, il me semble qu'en CP ils les passent en "Classic" avec un coût à l'entretien un poil plus avantageux...
Après, c'est les Yvelines; pas le fin fond du 93; les loyers sont élevés...
Arpajon aussi, ils me semble qu'ils sont bien placés.
Alors normalement la 996 ça doit être moins cher et selon l'année, il me semble qu'en CP ils les passent en "Classic" avec un coût à l'entretien un poil plus avantageux...
Après, c'est les Yvelines; pas le fin fond du 93; les loyers sont élevés...
Arpajon aussi, ils me semble qu'ils sont bien placés.
kayzer a écrit : A peine plus loin... A Rouen, pour le petit entretien c'est 800€ mais pour la 991S...
Alors normalement la 996 ça doit être moins cher et selon l'année, il me semble qu'en CP ils les passent en "Classic" avec un coût à l'entretien un poil plus avantageux...
Après, c'est les Yvelines; pas le fin fond du 93; les loyers sont élevés...
Arpajon aussi, ils me semble qu'ils sont bien placés.

Membre


Les tarifs annoncés me semblent vraiment élevés effectivement
(j'ai payé 790 € pour petit entretien Macan en vacances dans le Sud en CP officiel, par exemple)
Plus cher pour les "classic" mais Si tu es membre d'un club Porsche "officiel", tu peux avoir 15% de remise (ça marche au Luxembourg, en tout cas !)
(j'ai payé 790 € pour petit entretien Macan en vacances dans le Sud en CP officiel, par exemple)
Plus cher pour les "classic" mais Si tu es membre d'un club Porsche "officiel", tu peux avoir 15% de remise (ça marche au Luxembourg, en tout cas !)
Bonjour à tous,
Un des avantages d'habiter en plein coeur massif central, pas de CP à moins de 200km.
Du coup je fais les petits et moyens entretiens moi même.
Pour le changement de la courroie d'accessoire je m'applique un tarif bien plus modéré :)
Une fois je suis allé au cp porsche le plus proche , pour regler une vitre entre autre, une journée de congès, 400km de route, au final il a pas pu me la regler et j'ai changé le mécanisme moi même du coup
C'est juste une anecdote, je conprend aussi que certains preferent ne pas faire la mecanique
Patrick
Un des avantages d'habiter en plein coeur massif central, pas de CP à moins de 200km.
Du coup je fais les petits et moyens entretiens moi même.
Pour le changement de la courroie d'accessoire je m'applique un tarif bien plus modéré :)
Une fois je suis allé au cp porsche le plus proche , pour regler une vitre entre autre, une journée de congès, 400km de route, au final il a pas pu me la regler et j'ai changé le mécanisme moi même du coup
C'est juste une anecdote, je conprend aussi que certains preferent ne pas faire la mecanique
Patrick
piedtendre a écrit : Ils sont délirants
Ils t'ont dit que ta classic le valait bien ?![]()


Sinon je ne connaissais pas le principe de la remise si l'on faisait parti d'un club. A réfléchir.
Je vous poste une petite photo qui mérite le détour :

On aurait dit qu'elle sortait de la ligne d'assemblage.
pat48 a écrit : C'est juste une anecdote, je comprends aussi que certains preferent ne pas faire la mecanique
matt964 a écrit :Même pas!piedtendre a écrit : Ils sont délirants
Ils t'ont dit que ta classic le valait bien ?![]()
![]()
Sinon je ne connaissais pas le principe de la remise si l'on faisait parti d'un club. A réfléchir.
Je vous poste une petite photo qui mérite le détour :
On aurait dit qu'elle sortait de la ligne d'assemblage.
En faisant un calcul rapide sur 10 ans, l'entretien officiel revient à peu près à 15000€...est-ce que l'on récupère cet investissement à la revente? J'en doute, les acheteurs avisés achètent un état et un prix. Car cet entretien courant cher ne garantit en aucun cas l'absence de panne future. Il suffit de lire les différents posts sur ce forum pour en avoir des illustrations.
Pour info, j'ai fais mon gros entretien en CP 991-2 S un peu moins de 1800 €.
La veille de la récupérer le CP m'appelle pour me dire que les essuie-glaces sont à remplacer,
Moi : oui il y en a pour combien
Eux : Environ 110 € avec la MO c'est des Bosch
Moi : Non en fait
Resultat : 22,45 € chez Amazon temps de Montage moins de 20 secondes
La veille de la récupérer le CP m'appelle pour me dire que les essuie-glaces sont à remplacer,
Moi : oui il y en a pour combien
Eux : Environ 110 € avec la MO c'est des Bosch
Moi : Non en fait
Resultat : 22,45 € chez Amazon temps de Montage moins de 20 secondes
matt964 a écrit :Exact, j'ai d'ailleurs rendez-vous jeudi !PEVE9964S a écrit : Pourquoi se poser la question. Dans les Yvelines c'est RSO. Petite révision 487€ avec purge du circuit de freinage et grosse env 1000€. Service impeccable et technicité incontestable.![]()
Coût 1022,11 euros pour la grosse révision.
Service compétent et aimable et attentif.