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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 540
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00

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Bonjour les amis, Voilà mon problème. J'ai le message batterie /alternateur faible qui s'affiche. Après quelques instants disparaît et réapparaît.(996 turbo tiptro cabrio)
Lors de la mise en route du moteur l'ampèremètre affiche presque 15 V et dans la minute qui suit cela descend progressivement jusqu'à 12,3 V.
D'après mes recherches sur le forum, il me semble que c'est l'alternateur ou le régulateur de tension.
Certains d'entre vous ont-ils déjà connu ce problème? Avez-vous procédé au changement du régulateur de tension ou l'ensemble de l'alternateur ? Travaux effectués par le concessionnaire Porsche, garage spécialisé ou vous-même?
Merci de me faire part de vos expériences.
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Enregistré le : 12 févr. 2014, 01:52

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Exactement le me symptôme.
Tension ou puis chute. C'est le regulateur.
Il existe un adaptable meilleur que l'origine pour une Somme derisoire.
Recherche mon post.
Ma panne date de 2019.
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https://www.club911.net/viewtopic.php?t=159281&page=3

Démonter alternateur suivant tutoriel sur 6online. Lors du démontage, tu pourras controler l'état du gros cable en Y qui va au démarreur puis à la batterie

lPour l'alternateur, le faire tester chez un pro qui le fera débiter en charge. Ne pas hésiter à lui dire de laisser tourner 2-3mn car il s'agit d'une connexion interne au régulateur qui se met en résistance que quand l'intensité augmente.
Régulateur adaptable de marque CARGO
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Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00

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Merci volcan-Max pour ton message et le lien qui m'emmène sur une discussion très intéressante. Lors du changement d'alternateur, as-tu pris le 120 comme à l'origine ou le 150?Sur 10 à quel niveau tu placerai la difficulté pour le faire moi-même?
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Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00

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ou alors peut-on seulement changer le régulateur de tension ?
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up;)
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Bonsoir à tous.
Voilà, j'ai tout démonté. Les 3 écrous de l'alternateur sont retirés mais malgré cela
je n'arrive pas à le retirer. Qu'est-ce qui peut le bloquer ? Avez-vous une idée ?
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Enregistré le : 20 août 2012, 15:44

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Lorsque j'avais changé l'alternateur sur ma 996, j'avais suivi ce tuto, nickel.

http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... ement.html
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Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00

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Merci macsoke pour ton aide. Moi j'ai suivi le tuto suivant. Très bien.




Mais le détail qui cloche c'est que je n'arrive pas à tirer l'alternateur, il reste bloquer
quelque part.
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Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00

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Situation débloqué avec un levier :exclamation:
A présent tester l'alternateur et remplacer le régulateur de charge ou changer
d'alternateur directement par précaution :question:
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Surtout dit bien à ton électricien auto d'insister pour que la mise en charge mette bien évidence la chute de la tension après la montée en intensité.
A mon avis un composant ET/OU une soudure lache à l'intérieur.

C'est un alternateur ultra classique d'ancienne génération.
Il n'y a pas de fil d'excitation. La seule borne est pour le voyant du tableau de bord. Avec un bon regulateur le 120A convient très bien. Le 150A est pour les tiptronic.
Fait bien attention en rebranchant les petits tuyaux electrovannes N75 sur le circuit d'admission quand tu remettras le plénum Y.
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Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00

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@ Volcan-Max,merci pour tes conseils avisés, c'est ce que je vais faire :)
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Enregistré le : 12 févr. 2014, 01:52

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De rien, je viens d'y passer.
Si ce n'est pas l'alternateur-regulateur, voir le fil de très grosse section qui relie +batterie, + démarreur, + alternateur, cosse de démarrage d'urgence
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Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00

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Changement de l'alternateur effectué j'ai fais le choix pour être tranquille d'un échange standard 311 € chez New Deal.Travail pas très compliqué à condition d'avoir l'outillage adéquat.Merci à volcan-max et macsoke et bien sûr à Clint Hightower pour son excellent tuto (lien ci-dessus 25/01 à 10 h 36 m )
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Dommage, car vu nos kilométrage, ton alternateur devait être neuf....
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Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00

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127.500 km
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