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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Bonjour les amis, Voilà mon problème. J'ai le message batterie /alternateur faible qui s'affiche. Après quelques instants disparaît et réapparaît.(996 turbo tiptro cabrio)
Lors de la mise en route du moteur l'ampèremètre affiche presque 15 V et dans la minute qui suit cela descend progressivement jusqu'à 12,3 V.
D'après mes recherches sur le forum, il me semble que c'est l'alternateur ou le régulateur de tension.
Certains d'entre vous ont-ils déjà connu ce problème? Avez-vous procédé au changement du régulateur de tension ou l'ensemble de l'alternateur ? Travaux effectués par le concessionnaire Porsche, garage spécialisé ou vous-même?
Merci de me faire part de vos expériences.
Lors de la mise en route du moteur l'ampèremètre affiche presque 15 V et dans la minute qui suit cela descend progressivement jusqu'à 12,3 V.
D'après mes recherches sur le forum, il me semble que c'est l'alternateur ou le régulateur de tension.
Certains d'entre vous ont-ils déjà connu ce problème? Avez-vous procédé au changement du régulateur de tension ou l'ensemble de l'alternateur ? Travaux effectués par le concessionnaire Porsche, garage spécialisé ou vous-même?
Merci de me faire part de vos expériences.
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https://www.club911.net/viewtopic.php?t=159281&page=3
Démonter alternateur suivant tutoriel sur 6online. Lors du démontage, tu pourras controler l'état du gros cable en Y qui va au démarreur puis à la batterie
lPour l'alternateur, le faire tester chez un pro qui le fera débiter en charge. Ne pas hésiter à lui dire de laisser tourner 2-3mn car il s'agit d'une connexion interne au régulateur qui se met en résistance que quand l'intensité augmente.
Régulateur adaptable de marque CARGO
Démonter alternateur suivant tutoriel sur 6online. Lors du démontage, tu pourras controler l'état du gros cable en Y qui va au démarreur puis à la batterie
lPour l'alternateur, le faire tester chez un pro qui le fera débiter en charge. Ne pas hésiter à lui dire de laisser tourner 2-3mn car il s'agit d'une connexion interne au régulateur qui se met en résistance que quand l'intensité augmente.
Régulateur adaptable de marque CARGO
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Surtout dit bien à ton électricien auto d'insister pour que la mise en charge mette bien évidence la chute de la tension après la montée en intensité.
A mon avis un composant ET/OU une soudure lache à l'intérieur.
C'est un alternateur ultra classique d'ancienne génération.
Il n'y a pas de fil d'excitation. La seule borne est pour le voyant du tableau de bord. Avec un bon regulateur le 120A convient très bien. Le 150A est pour les tiptronic.
Fait bien attention en rebranchant les petits tuyaux electrovannes N75 sur le circuit d'admission quand tu remettras le plénum Y.
A mon avis un composant ET/OU une soudure lache à l'intérieur.
C'est un alternateur ultra classique d'ancienne génération.
Il n'y a pas de fil d'excitation. La seule borne est pour le voyant du tableau de bord. Avec un bon regulateur le 120A convient très bien. Le 150A est pour les tiptronic.
Fait bien attention en rebranchant les petits tuyaux electrovannes N75 sur le circuit d'admission quand tu remettras le plénum Y.
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Changement de l'alternateur effectué j'ai fais le choix pour être tranquille d'un échange standard 311 € chez New Deal.Travail pas très compliqué à condition d'avoir l'outillage adéquat.Merci à volcan-max et macsoke et bien sûr à Clint Hightower pour son excellent tuto (lien ci-dessus 25/01 à 10 h 36 m )