Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
55 messages
1 2 3
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir les avis de personne possédant ou ayant essayé durablement un Cayman 718T. Sommes nous dans un esprit pur plaisir (véhicule pour puriste :question:). Merci par avance pour vos réponses sur ce sujet. J'ouvre également un autre sujet pour avoir le ressenti de ceux qui sont passés du flat6 au flat4. Bonne journée et bon WE à tous
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Il y en a un superbe en vente au CP de LR :thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je déterre ce topic de 2020.

Car je me pose la question du cayman T. Dans l’idee de revenir a la marque sans un gros budget mais avec quelque chose de moderne et sympa.

Pasm -20mm / PTV / susp dynamique du moteur / lanière porte et surpiqure couleur / pack carrera T …Pas mal d’option qui perso me plaisent bcp.

Des perfs suffisante pour ce que j’en ai a faire.

Mais j’ai trouvé aucun topic sur le forum qui parle du T ?? Personne du forum n’en possède ? Un retour d’expérience svp ?

Je vais en voir un (en pdk) la semaine prochaine. J’aurai pas été contre une boite meca. Mais dur dur de trouver un combo d’option couleur int / ext / option / tarif
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
y a @rpaddicted qui avait bien aimé sa balade en 718 (certes, non T)
:D

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... cayman+718
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Non T = donc rien a voir en terme de chassis / comportement / ambiance

J’avais essayé 30/40 min sur petites routes le 718 gts 4cyl 365cv. Le chassis / comportement m’avait bcp plu.
Le son moteur depuis l’interieur acceptable.

j’ai deja eu deux 981, j’ai pas envie de revenir au 981 en moins bien. D’où l’idee d’un petit 718 plus contemporain, a pas trop cher mais pas trop basique. Et le T se positionne la.

Mais j’ai pas l’impression qu’il y en ait bcp sur le forum ni dispo a la vente. Super rare …
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nico7 a écrit :

Le son moteur depuis l’interieur acceptable.
C'est pas le son du moteur à l'intérieur c'est le son d'un haut parleur :thumbdown: :(
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ouai. Ca me derange pas .
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le prix est complètement délirant vs un 718 S avec châssis sport plus puissant et pas vraiment plus lourd.
J'avais envisagé ce cayman T mais quand tu y réfléchis à tête reposée c'est non et non.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Y a pas beaucoup de 718 s dispo avec chassis -20 / PTV / pack sport chrono / surpiqure contrastante

Mais oui je suis d’accord. 300cv vs 350cv ca peut laisser a reflechir

Coté budget. 70k€ pour moi. Avec ca. On est limité.
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est sûr que le PTV est introuvable sur les S.
Mais à 70k y' a pas des tonnes de T non plus.
J'avais essayé un 718 et un 718S, la différence d'agrément était flagrante à tous niveaux.

Pour 70k€ tu as l'option Alpine S1.
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour le bruit il y a une assez grosse différence entre le 2.0 et le 2.5. Après ça reste des 4 cylindres donc on peut aussi considérer que de toute façon c'est pas ça, mais personnellement j'ai trouvé un certain caractère sonore au 2.5 et pas du tout au 2.0.

Et je ne nie pas l'intérêt intrinsèque du T mais les tarifs me semblent injustifiés.

Un Cayman S/ PTV/ PCCB/ PASM/méca:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2121007533.htm
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A vrai dire je suis plutôt défenseur du 718 4 cyl. et nico7 a d'ailleurs évoqué celui qui me semble le plus intéressant à savoir le GTS.
Mais à 70k€ en effet ça risque d'être juste. Il manque pas grand chose mais ça passe pas.
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Wimbledon a écrit :
C'est vrai que ton lien renvoie sur une belle voiture.
Grise, mais belle :D
Argent GT j'aime bien.
Après, objectivement, il manque l'itc et j'ai bien peur aussi que le filou n'ait pas le GPS. Donc bah c'est trop cher. :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J’ai eu un 981 gts et un 981 gt4. Super bruit moteur.

Revendu pour un projet immo. Sans regret.

Envie aujourdhui de revenir au cayman. Pour son esthetique, son gabarit et comportement que j’apprecie.

Mais sans remettre un gros budget. Car quand j’ai eu mon gt4 au garage. J'ai realisé que je ne faisais rien de plus qu’avec le gts avant. Le gain de plaisir n'était pas proportionnel a l’investissement. Meme si j’ai préféré lanrigueur du gt4.

Je suis pas contre un gts 4cyl. Mais faut compter 85k€.

Autre contrainte que je me mets, achat en CP plutot qu’a un particulier ou un pro independant.

Je vais voir le cayman T noir / surpiqure verte que est a porsche avignon la semaine prochaine.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
witchfinder a écrit :
Wimbledon a écrit :
C'est vrai que ton lien renvoie sur une belle voiture.
Grise, mais belle :D
Argent GT j'aime bien.
Après, objectivement, il manque l'itc et j'ai bien peur aussi que le filou n'ait pas le GPS. Donc bah c'est trop cher. :D
C’est tellement compliqué de trouver son bonheur en occaz. Tu vois moi a l’inverse je n’aime pas les siege cuir. Je prefere alcantara ou le tissu du T.
Le gps !? Completement inutile. L’apple car play permet mon google map bien plus efficace et intuitif.
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
OK mais le prix doit quand même en tenir compte parce que ce sera un sparadrap à revendre.
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Lors de ma recherche du 718GTS 9/10 avaient le GPS ;) assez logique chez Porsche sur un véhicule hors gamme "sport" (GT3/GT4) ;)
En Boxster pour nous ici
Le budget d'achat n'a pas beaucoup changé depuis en 2ans (pour un véhicule du même âge)
Bonne recherche
Marco
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Boxster 718 GTS acheté il y a 3 semaines, 12/2018, 35k km pour 75k €
Dans le décodage du VIN par Hugues en plus du prix de base du gts il y avait 27k € d'options, donc tu peux trouver à bien moins que les 85 que tu envisages, maintenant les véhicules sont légèrement plus chers chez vous qu'ici dans le Nord
Répondre
55 messages
1 2 3