Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - roulement d'IMS 996 : attention aux renforcés de cup spirit

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=183933

Page 1 sur 19
roulement d'IMS 996 : attention aux renforcés de cup spirit - par juju38
Posté : 15 déc. 2019, 15:21
bonjour a tous,

un post informatif et oui encore pour parler de ce p*t*in de roulement d'IMS :mad:

je ne pensais pas faire un post la dessus vu que la 996 que j'ai acheté avait eu ce roulement remplacé....

mais si votre roulement "renforcé" (double rangée pour moi ) vient de chez CUP SPIRIT , avec made in germany marqué dessus et qui d'ailleurs n'est pas un céramique.
qui est a priori un roulement qui sort de chez FVD.

attention !!!

le mien a claqué 22500km (4ans) après installation , bref encore pire que le roulement d'origine porsche :(

résultat:
Image

Image

Image

Image

arbre IMS explosé , carter marqué , distrib a remplacé.....
bref moteur complet a checké...

par chance , cela m'est arrivé au démarrage et j'ai coupé de suite , donc culasses et AAC ok

encore au contrôle : carter , vilo , pistons et cylindres (pour ovalisation) car vu qu'il faut tout refaire autant partir sur du nickel
:(


moralité:
si vous avez un roulement de chez CUP SPIRIT , attention , c'est comme avec de l'origine , ça peu claqué a tout moment
- par Toffer
Posté : 15 déc. 2019, 15:53
:o :mad:
- par Michael228
Posté : 15 déc. 2019, 16:56
Comme dit sur ton post de présentation, désolé pour toi :(

Tiens-nous au courant de la suite des travaux.
- par gedeon25
Posté : 15 déc. 2019, 17:22
comme déjà LONGUEMENT répété et expliqué, ces fameux roulements adaptables sont juste des pourritures qui ne diabolisent rien d’autre que l’esprit de ceux qui y croient...

c’est à chier ! celui là comme les autres.
- par juju38
Posté : 15 déc. 2019, 17:37
et oui malheureusement ça fais chère l'apprentissage

bon a priori le bloc embiellé est à 5 980,01 € HT en ce moment donc on va faire les calculs mais c'est possible que je reparte sur du tout neuf car la différence dois pas être énorme vu toutes les pièces a remplacé pour refaire mon bloc

et avantage je récupère un roulement fiabilisé avec axe plus gros , qui a priori ne casse pas.
enfin on en entend pas parler
- par Micka2412
Posté : 15 déc. 2019, 17:44
gedeon25 a écrit :
comme déjà LONGUEMENT répété et expliqué, ces fameux roulements adaptables sont juste des pourritures qui ne diabolisent rien d’autre que l’esprit de ceux qui y croient...

c’est à chier ! celui là comme les autres.
Exactement !
Il n’y a pas de solution aux moteurs à roulement IMS
Ils sont tous voués à claquer à n’importe quel moment : jeune, vieux , kilométré, pas kilométré ...
c’est une véritable loterie ...
Acheter un modèle à ims c’est prendre en considération qu’on peut avoir un moteur à changer ... sinon c’est de l’inconscience !
- par Micka2412
Posté : 15 déc. 2019, 17:45
juju38 a écrit :
et avantage je récupère un roulement fiabilisé avec axe plus gros , qui a priori ne casse pas.
enfin on en entend pas parler
C’est faux ...
roulement d'IMS 996 : attention aux renforcés de cup spirit - par Redhrijk
Posté : 15 déc. 2019, 21:02
Micka2412 a écrit :
gedeon25 a écrit :
comme déjà LONGUEMENT répété et expliqué, ces fameux roulements adaptables sont juste des pourritures qui ne diabolisent rien d’autre que l’esprit de ceux qui y croient...

c’est à chier ! celui là comme les autres.
Exactement !
Il n’y a pas de solution aux moteurs à roulement IMS
Ils sont tous voués à claquer à n’importe quel moment : jeune, vieux , kilométré, pas kilométré ...
c’est une véritable loterie ...
Acheter un modèle à ims c’est prendre en considération qu’on peut avoir un moteur à changer ... sinon c’est de l’inconscience !

L’IMS est effectivement la faiblesse du M96, mais ca ne concerne Pas tous les moteurs non plus n’exagérons rien ! Cela concerne une par faible des moteurs 2 à 5% Max. En revanche certains professionnels commencent à voir revenir de plus en plus de moteurs cassé avec un IMS changé qui bien souvent est encore plus mauvais que la solution d’origine... certains refusent maintenant de faire un changement préventif. Pour eux un entretien régulier une vidange au moins une fois par an avec passage a la valise pour surveiller le calage de la distribution qui est un bon indicateur de jeu au niveau de l’axe sont plus indiqués. La diabolisation du M96 et le business du remplacement de l’IMS tellement riche en marge pour les indépendants, fait oublier les 64 qui pissent l’huile en permanence (on en parle moins parce qu’il y a eu moins de 64 tout court), et les 97 et leur cylindres rayés (qu’on voit souvent dans les garages aussi). Voila voila. Mais je suis sûr que je vais m’attirer les foudres de tout le monde ! Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par Micka2412
Posté : 15 déc. 2019, 21:06
Sur la 997 phase 1 le pb ims est le même
Quand aux 2 à 5 % mais quelle bonne blague !
Moteur mal né point barre
Tous sont concernés
- par juju38
Posté : 15 déc. 2019, 21:12
Micka2412 a écrit :
juju38 a écrit :
et avantage je récupère un roulement fiabilisé avec axe plus gros , qui a priori ne casse pas.
enfin on en entend pas parler
C’est faux ...
Oui risque de casse aussi mais on en entend moins parler
Mais ça semble quand même plus costaud
Micka2412 a écrit :
Sur la 997 phase 1 le pb ims est le même
Quand aux 2 à 5 % mais quelle bonne blague !
Moteur mal né point barre
Tous sont concernés
La part contre je suis d’accord, c’est quand même impressionnant que Porsche est sorti un moteur mal née comme ça

Maintenant reste plus qu’a espérer que la poisse me lache
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 19
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com