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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir,
Cela m'est arrivé, il faut trouver d'oú vient le défaut de fermeture (en effet, le Klaxon indique qu'un ouvrant est mal fermé, capot, boîte à gants' accoudoir centrale ...)
Pour moi c'était la languette métallique de la boîte à gants qui était décalée, ce qui envoyait comme message que celle ci était restée ouverte. (Je me suis rendu compte que la lumière de celle ci restait allumée)
Cordialement
Cela m'est arrivé, il faut trouver d'oú vient le défaut de fermeture (en effet, le Klaxon indique qu'un ouvrant est mal fermé, capot, boîte à gants' accoudoir centrale ...)
Pour moi c'était la languette métallique de la boîte à gants qui était décalée, ce qui envoyait comme message que celle ci était restée ouverte. (Je me suis rendu compte que la lumière de celle ci restait allumée)
Cordialement
En fait ton alarme te signale qu'un des éléments surveillés (protection périmètre) est en défaut. Cela va de la boîte à cassette à autoradio en passant par les ouvrant. Si tu appuies une deuxieme fois tu forces "alarme en prenant en compte cette éjection. Souvent l'installation d'un nouvel autoradio créé cet incident et souvent aussi les serrures de portes sont en défaut, les réclamer plus fort permet parfois de le supprimer un temps.
PC
PC

Pour completer Phil "Fildemass", il y a un contact anti vol sur l'autoradio PCM, ou CDR d'origine, il peut avoir été mal shunté ou défectueux si un autre autoradio non Becker a été monté, un cable baladeur.
Tu peux aussi avoir un soucis avec le contact notamment de la gâche du coffre avant, qui a tendance à souffrir de l'humidité, surtout en ce moment, le contact indiquant que le coffre est fermé est défectueux, le coffre pour le système d'alarme est sensé être ouvert, de plus la lampe dans le coffre reste allumée, vidant la batterie rapidement.

Pour voir si tout fonctionne bien, mettre son gsm en mode enregistrement vidéo, fermer le coffre avec le téléphone dedans, et voir si la lampe s'éteint, ou si vous n'avez pas de gsm actionner la gâche dans la position fermeture en appuyant dessus avec un tournevis.
Le problème peut également venir d'un problème d'un des nombreux contact de microswitchs dans les gâches de portes droites ou gauche, plutôt la gauche/conducteur en général, la plus utilisée. C'est très fréquent, quasiment du "consommable" sur ces autos (996/986/987/997).. Pièces VAG spécifique Porsche. Dans ton cas le switch indiquant que la gache est verrouillée est défectueux, j'ai eu le cas sur une 996 dernièrement.




Le voyant d'alarme du tableau de bord indique aussi des choses:

La valise originale est bien sûr d'un précieux secours dans ce cas là.
Tu peux aussi avoir un soucis avec le contact notamment de la gâche du coffre avant, qui a tendance à souffrir de l'humidité, surtout en ce moment, le contact indiquant que le coffre est fermé est défectueux, le coffre pour le système d'alarme est sensé être ouvert, de plus la lampe dans le coffre reste allumée, vidant la batterie rapidement.

Pour voir si tout fonctionne bien, mettre son gsm en mode enregistrement vidéo, fermer le coffre avec le téléphone dedans, et voir si la lampe s'éteint, ou si vous n'avez pas de gsm actionner la gâche dans la position fermeture en appuyant dessus avec un tournevis.
Le problème peut également venir d'un problème d'un des nombreux contact de microswitchs dans les gâches de portes droites ou gauche, plutôt la gauche/conducteur en général, la plus utilisée. C'est très fréquent, quasiment du "consommable" sur ces autos (996/986/987/997).. Pièces VAG spécifique Porsche. Dans ton cas le switch indiquant que la gache est verrouillée est défectueux, j'ai eu le cas sur une 996 dernièrement.




Le voyant d'alarme du tableau de bord indique aussi des choses:

La valise originale est bien sûr d'un précieux secours dans ce cas là.
Anecdote: Sinon certains avec ce problème sur le dos lors de la vente de leur auto débranchent le Klaxon d'alarme qui se trouve coté conducteur près de la batterie, sous le cache plastique. Du vécu..
Donc toujours tester le klaxon lors de l'achat en laissant ouvert le coffre avant par exemple et en verrouillant l'auto.
Donc toujours tester le klaxon lors de l'achat en laissant ouvert le coffre avant par exemple et en verrouillant l'auto.
