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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour,
Je viens de me faire avoir par mon Boxster 981 et plus précisément par sa batterie.
Ce weekend j'ai voulu lui dégourdir les roues et au moment d'ouvrir la portière rien, nada que dale.
La cause du problème est évidente : plus de batterie. Le verdict est sans appel : je reste à la maison et je commence à ramer.
Après avoir réussi a ouvrir la portière avec la clef de secours, j'attrape le manuel.
J'ai utilisé la solution préconisée avec la batterie d'une Lotus Elise mais ça ne fonctionne pas.
Hier j'ai été chercher une batterie neuve et approchant la puissance de celle du boxster et là il y semble y avoir une réaction mais le bouton d'ouverture reste totalement inactif.
Du coup existe t il une autre solution pour ouvrir ce p....n de capot avant pour accéder à la batterie ?
Je viens de me faire avoir par mon Boxster 981 et plus précisément par sa batterie.
Ce weekend j'ai voulu lui dégourdir les roues et au moment d'ouvrir la portière rien, nada que dale.
La cause du problème est évidente : plus de batterie. Le verdict est sans appel : je reste à la maison et je commence à ramer.
Après avoir réussi a ouvrir la portière avec la clef de secours, j'attrape le manuel.
J'ai utilisé la solution préconisée avec la batterie d'une Lotus Elise mais ça ne fonctionne pas.
Hier j'ai été chercher une batterie neuve et approchant la puissance de celle du boxster et là il y semble y avoir une réaction mais le bouton d'ouverture reste totalement inactif.
Du coup existe t il une autre solution pour ouvrir ce p....n de capot avant pour accéder à la batterie ?
Je ne sais pas si cela peut t’aider mais dans le même esprit et sur d’autres générations (996) il y a de mémoire un bornier qui sert de « back up » pour ce genre de problème. A voir sur Google ou le manuel (serait étrange que cette solution ai disparu).
Good luck
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Good luck
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Oui bien sûr c'est ça.
C'est ce que j'ai nommé la procédure d'urgence qui est décrite dans le manuel (p226 de mémoire tellement je l'ai relue cette page).
Dans le tableau de fusible coté conducteur il y a un connecteur "+" sur lequel on vient brancher le "+" d'une batterie externe. Ensuite on branche le moins au système d'arrêt de la portière pour la masse.
A ce stade, on devrait avoir l'alarme qui retentit puis on actionne le bouton d'ouverture du capot pendant 2s ce qui doit à la fois arrêter l'alarme et déverrouiller le capot avant.
Je n'ai aucun de ces effets attendus.
Ça ne fonctionne pas sur la mienne
C'est pour ça que j'aimerais savoir s'il n'y a pas une autre solution, un plan C du type câble de secours que l'on peut attraper quelque part...
C'est ce que j'ai nommé la procédure d'urgence qui est décrite dans le manuel (p226 de mémoire tellement je l'ai relue cette page).
Dans le tableau de fusible coté conducteur il y a un connecteur "+" sur lequel on vient brancher le "+" d'une batterie externe. Ensuite on branche le moins au système d'arrêt de la portière pour la masse.
A ce stade, on devrait avoir l'alarme qui retentit puis on actionne le bouton d'ouverture du capot pendant 2s ce qui doit à la fois arrêter l'alarme et déverrouiller le capot avant.
Je n'ai aucun de ces effets attendus.
Ça ne fonctionne pas sur la mienne

C'est pour ça que j'aimerais savoir s'il n'y a pas une autre solution, un plan C du type câble de secours que l'on peut attraper quelque part...
Membre cotisant
n°2437




rodolfo dillavar a écrit : As tu essayé de brancher un chargeur lent via la prise allume cigare ? Tu pourrais le cas échéant récupérer quelques ampères pour actionner l'ouverture du capot?
RD
Membre cotisant
n°4152




Curieusement la procédure d’urgence sur la borne de la boîte à fusibles ne fonctionnait pas sur ma 997 la dernière fois et , pendant que je démontais l’avant pour accéder au câble caché , un copain a essayé avec des câbles de démarrage plus gros et il a réussi à ouvrir .... il faut essayer de bons câbles et une batterie en très bon état ou un bon booster pour alimenter la borne de la boîte à fusibles et être sur de la masse qu’on utilise 

rodolfo dillavar a écrit : As tu essayé de brancher un chargeur lent via la prise allume cigare ? Tu pourrais le cas échéant récupérer quelques ampères pour actionner l'ouverture du capot?
RD
Les chargeurs lents sur allume cigare sont en vente à peu près partout et aussi sur internet dispo en 2/3 jours.
48H de charge et ça s'ouvre...
Si tu reprends avec la batterie de secours, chargée à bloc, et des gros câbles, attention à l'ordre de branchement des câbles: Toujours brancher le + en premier et la masse en second. Ordre inverse pour débrancher: la masse en premier et le + en second.
Attention à ne pas te faire avoir comme moi, le seul bouton d’ouverture quand tu alimentes la voiture par le bornier de secours est celui d’ouverture du capot de LA TÉLÉCOMMANDE et pas celui du seuil de porte.
Donc, + de la batterie de secours sur la cosse du bornier tirée. - de la batterie sur une charnière de portière ou bonne masse, et bouton d’ouverture capot de la télécommande uniquement.
Donc, + de la batterie de secours sur la cosse du bornier tirée. - de la batterie sur une charnière de portière ou bonne masse, et bouton d’ouverture capot de la télécommande uniquement.
Alors Sylvain92 a vu juste.
Je suis allé faire un tour express chez mon CP et j'ai pu parler un peu avec le chef d'atelier.
Je lui ai expliqué la procédure qui est dans le manuel et le premier truc qu'il m'a dit c'est : ça ne marche pas avec le bouton de la console, il faut utiliser le bouton de la télécommande.
Ensuite, ne pas utiliser le mécanisme d'arret de la porte comme expliqué dans le manuel mais le crochet de verrouillage de la serrure qui fait une bien meilleure masse.
En rentrant je me suis empressé d'appliquer les conseils et là miracle, ça a fonctionné parfaitement.
Il va falloir qu'ils mettent leurs manuels à jour chez Porsche.
En tout cas merci à tous pour vos conseils et vos idées.
J'aurais évité de démonter le passage de roue pour trouver le cable (info confirmée par le chef d'atelier).
La batterie est en train de charger tranquillement à l'heure qu'il est. J'espère qu'elle n'aura pas trop souffert de cette décharge. A l'avenir, je déverrouillerais le capot avant en la rentrant au garage et j'utiliserais mon chargeur Lidl avant qu'il ne soit trop tard.
Je suis allé faire un tour express chez mon CP et j'ai pu parler un peu avec le chef d'atelier.
Je lui ai expliqué la procédure qui est dans le manuel et le premier truc qu'il m'a dit c'est : ça ne marche pas avec le bouton de la console, il faut utiliser le bouton de la télécommande.
Ensuite, ne pas utiliser le mécanisme d'arret de la porte comme expliqué dans le manuel mais le crochet de verrouillage de la serrure qui fait une bien meilleure masse.
En rentrant je me suis empressé d'appliquer les conseils et là miracle, ça a fonctionné parfaitement.
Il va falloir qu'ils mettent leurs manuels à jour chez Porsche.
En tout cas merci à tous pour vos conseils et vos idées.
J'aurais évité de démonter le passage de roue pour trouver le cable (info confirmée par le chef d'atelier).
La batterie est en train de charger tranquillement à l'heure qu'il est. J'espère qu'elle n'aura pas trop souffert de cette décharge. A l'avenir, je déverrouillerais le capot avant en la rentrant au garage et j'utiliserais mon chargeur Lidl avant qu'il ne soit trop tard.