Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut Valium,
Bienvenu sur le 911.net. Le sujet a été indirectement débattu il y a quelques semaines. Fais rechercher dans la section Pilotage. Il s'agit d'un post de Nonobiker. Si seulement je savais insérer les liens...
Après tou dépend de ce que tu entends pas usage mixte. S'agit-il de 2 ou 3 sorties / an et beaucoup de route ou plutôt 6 sorties et plus / an et route limitée aux convois (obligatoires
) pour rejoindre les circuits? Car en usage piste soutenu (8 sorties ou plus), tu peux, selon moi, facilement atteindre voire dépasser les 6.000€ (2 à 3 trains de PZéro, 2 révisions, 1 réglage de train, purges, plaquettes, essence, etc.). Ce n'est que mon avis...
Bienvenu sur le 911.net. Le sujet a été indirectement débattu il y a quelques semaines. Fais rechercher dans la section Pilotage. Il s'agit d'un post de Nonobiker. Si seulement je savais insérer les liens...
Après tou dépend de ce que tu entends pas usage mixte. S'agit-il de 2 ou 3 sorties / an et beaucoup de route ou plutôt 6 sorties et plus / an et route limitée aux convois (obligatoires

Les chiffres que j'avançais concernaient une 996. Le bilan RS92 a été maintes fois débattu (fonction recherche à nouveau). Et débattu est vraiment le terme. Entre les partisans du 100% préventifs et ceux du "c'est costaud une RS", tu peux avoir de gros écarts et des avis très contrastés.
Perso, je pense que tu peux difficilement t'en sortir à moins de 5.000€ minimum / an si tu roules régulièrement sur circuit. Et je préfère ne pas penser à ce que j'investis réellement (même si je me suis fait un piti tableau excel sur le sujet)...
Perso, je pense que tu peux difficilement t'en sortir à moins de 5.000€ minimum / an si tu roules régulièrement sur circuit. Et je préfère ne pas penser à ce que j'investis réellement (même si je me suis fait un piti tableau excel sur le sujet)...
La GT3 est, comparativement à une 964RS, plus fragile à faire rouler sur circuit, notamment au niveau de la boîte (excepté les dernières GT3). Il en résulte donc un entretien plus important avec entre autres, une mise à niveau des synchro.
Pour le reste, c'est relativement kifkif : autobloquant, rlts, etc.
Pour le reste, c'est relativement kifkif : autobloquant, rlts, etc.
Salut,
La notre est une justement une clubsport evo supercup (360cv, pont court, slick, réservoir modifié, gros freins, suspensions modifiées, ...).
On a pas encore eu l'occasion de bcp rouler avec (uniquement à Abbeville pour le moment) => prochaine sortie à Magny-Cours le 27/08 et au Mas du Clos le 12/09. Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est top de chez top. Maintenant, sans être un super cador du pilotage, c'est pas une caisse à mettre entre toute les mains.
Pour plus de détail, fais une recherche sur 'Nouvelle RS dans le club' dans la section Circuit ...
A+
Renaud
[Edité le 4/8/2004 par nonobiker]
La notre est une justement une clubsport evo supercup (360cv, pont court, slick, réservoir modifié, gros freins, suspensions modifiées, ...).
On a pas encore eu l'occasion de bcp rouler avec (uniquement à Abbeville pour le moment) => prochaine sortie à Magny-Cours le 27/08 et au Mas du Clos le 12/09. Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est top de chez top. Maintenant, sans être un super cador du pilotage, c'est pas une caisse à mettre entre toute les mains.
Pour plus de détail, fais une recherche sur 'Nouvelle RS dans le club' dans la section Circuit ...
A+
Renaud
[Edité le 4/8/2004 par nonobiker]
Comme c'est à la base une clubsport et qu'on a toutes les pièces d'origine (portes, capots, échappement, suspensions, réservoir, ...), la tuture est donc immatriculable un jour si on le souhaite. C'est un plus qui nous a décidé dans notre achat.
Mais dans sa config actuelle, ce n'est que du camion plateau.
A+
Renaud
Mais dans sa config actuelle, ce n'est que du camion plateau.
A+
Renaud