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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 175
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:52

Message Envoyé
Bonjour à tous,

ma 996 m'a été livrée hier, sous la neige.. quelle chance !

J'ai réussi à faire une petite balade quand meme, mais les conditions n'étaient pas au top.

Quelques questions déja, désolé si elles sont basiques, mais je découvre !

- Des bouts de mousse sortent par la ventilation. J'ai vu ça dans une autre 996, je suppose que ça n'a rien d'exceptionnel du coup, mais d'ou vient elle et faut il la remplacer ?
photo :

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- A quoi sert ce truc, qu'est ce ??

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- J'ai le voyant de "l'aileron" qui s'allume un peu au démarrage puis s'éteint. Il sort manuellement et rentre, tout à l'air en ordre. Bizarre ?


- Il semblerait que j'ai une alarme, mais je ne sais pas comment elle fonctionne (armement, déclenchement, extinction, fonctionnement?)

- Pression a froid à chaud bonne ? (mon tableau de bord)


moteur éteint

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Moteur allumé

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- La voiture quand je l'ai récupéré n'avait pas tournée depuis quelques mois. Batterie HS, et moteur qui fait un bruit bizarre.
A l'accélération, le compte tour descendait, puis remontait avec des clangs. Ca l'a fait a la remise en route, une fois.
Depuis tout à l'air normal, joli bruit, pas de souci de démarrage pas de fumée, etc.
Une idée de ce qui a pu se passer ?

Depuis, le moteur monte dans les tours normalement jusqu'à 4000 tours, puis fait une pause. Ensuite il donne des accoups je n'ai pas poussé trop haut, mais elle ne me semble pas pousser non plus tres fort. Il me semble qu'elle n'est pas au top de sa forme. Des pistes à chercher ?

Je précise que c'est une 3,4L tiptronic.

S'il y a un ou des connaisseurs du coté de St maur (94) pour me donner leur avis je suis preneur ;).


Merci d'avance :)
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Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

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Pour la premiere question, il semble que le petit bonhomme en mousse ne soit plus :( :D
Pour le reste, bon courage, ca a l air compliqué cette affaire...
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Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
debimetre ou truc comme ça..

tu es mécano ou tu préfères la confier à un spécialiste ?

superbe tableau de bord.

la pression d'huile varie en fonction de l'appuie que tu fait sur l'accélérateur, en charge ou non ,-)

Les bobines ont été changées récemment? les bougies?

Il faut sans doute commencer par remettre tout cela en ordre.

bonne route, ça va le faire
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Messages : 509
Enregistré le : 20 août 2012, 15:44

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Pour la seconde photo, c'est au moins le témoin d'alarme qui clignote voiture fermée. Je ne sais pas s'il abrite d'autres fonctions.
Membre cotisant n°3187
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Messages : 5623
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
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94 ??

Moi je la poserai chez Philippe ( APC à Alfortville) , qui te fera un point précis de la situation :thumbup:
Geg
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Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

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tu as acheté à un particulier ou à un pro?
Si à un pro c'est retour garage de suite.

Non ça n'a pas l'air simple ton histoire. Tu l'as essayée avant?
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Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:52

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Hello !

Bougies et bobines changées récemment mais peut étre à vérifier. Peu de km ces dernières années...
je pensais au débitmètre aussi. Je suis pas mécano mais je peux faire des petites choses !

Pour philippe (Apc) j’ai tenté mais il est full de chez full pas possible d’avoir de rdv avant février mini..

Je voulais essayer de regarder un peu par moi même avant de l’emmener chez un spécialiste :)
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Messages : 175
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:52

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@macsoke le témoin avec la flèche sur l’aileron c’est pour l’alarme ??

Je pensais à un souci d’aileron
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Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

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J’espère que tu as pas payé trop cher ou que donnée

La mousse vient du fait que les buse de ventilation on été démontée, et sans doute mal montée.

La batterie plate peut donner pas mal de soucis, elle est bien rechargée ?

Le bruit bizarre du moteur rien que sa j’achète pas, surtout une 996.

Le débitmètre c'est deux vis et deux minutes ;-)
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Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

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ni_co a écrit :
@macsoke le témoin avec la flèche sur l’aileron c’est pour l’alarme ??

Je pensais à un souci d’aileron
Non il parle de l'excroissance sur tableau de bord, sa fait un point rouge lumineux et capteur télécommande
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Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

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Oubliez de dire normal le témoin aileron, il s'éteint après
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Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

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Pour ton soucis mécanique, même si ça sent le débitmètre hs, investi dans un diagnostic obd2 comme celui-ci:
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... zOEALw_wcB

J’ai le même pour ma 996 turbo, et c’est bien pratique, ça évite de partir dans tous les sens.
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Enregistré le : 15 févr. 2017, 17:59

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Hello, j'ai une phase 2 et la connais bien pour avoir fait pas mal de travaux dessus. Je suis à
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Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:52

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Merci pour vos retours !

Capteur telecommande j'avais pas pensé :)

Pour le débitmètre je vais peut etre commencer par ça !
@antauf avec plaisir :)

J'avais une 3,2L de 2013 à 2015 environ, je viens de passer sur la 996 donc novice sur celle ci !
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Enregistré le : 12 oct. 2001, 23:05

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Pour l'aileron fonctionnement normal allumé à la mise en route du moteur et s'eteind des que tu roules .
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Messages : 996
Enregistré le : 29 sept. 2005, 16:43

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J'ai la même chose que la tienne pour la mousse dans les buses;) je pense à un isolant qui se désagrège avec le temps:(
Temoin aileron qui s'éteind dès que tu passes les 5km/h c'est normal.

Si elle n'a pas tourné depuis longtemps ne la pousse pas trop. Tu aura tout le temps de faire des accelerations par la suite;)
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Messages : 912
Enregistré le : 22 janv. 2005, 21:16

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Rien d'anormal ni de grave. J'avais le soucis de l'hésitation à 4000t/min...comme disent les autres membres: débitmètre, très facile à changer.
La mousse qui sort des buses, j'ai aussi, parfois. Elles ont vingt ans quand même...
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Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

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Si vous avez de la mousse qui sort, faut re-clipser vos buses
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Enregistré le : 17 sept. 2015, 10:50

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pas mal d'anomalies quand même, j'espère que tu ne la pas surpayée !!!
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Messages : 175
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:52

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Hello,

Merci pour vos retours. J'ai vu Antauf qui m'a fait un super accueil, et qui a jeté un oeil à ma 996. Tout est rentré dans l'ordre, merci pour les infos.


On a pu brancher sa valise sur la voiture, j'ai quelques codes d'erreur.

Erreur 1 sur l'ECU, probleme d'O2 si j'ai bonne mémoire.
Erreur 2 sur la boite tiptronic

Pas sûr de ces valeurs, il faudra qu'on voit si Antauf peut me les récupérer de la carte mémoire.
En attendant je vais m'orienter vers le débitmètre comme on me le suggère. :)
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