Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
ma 996 m'a été livrée hier, sous la neige.. quelle chance !
J'ai réussi à faire une petite balade quand meme, mais les conditions n'étaient pas au top.
Quelques questions déja, désolé si elles sont basiques, mais je découvre !
- Des bouts de mousse sortent par la ventilation. J'ai vu ça dans une autre 996, je suppose que ça n'a rien d'exceptionnel du coup, mais d'ou vient elle et faut il la remplacer ?
photo :

- A quoi sert ce truc, qu'est ce ??

- J'ai le voyant de "l'aileron" qui s'allume un peu au démarrage puis s'éteint. Il sort manuellement et rentre, tout à l'air en ordre. Bizarre ?
- Il semblerait que j'ai une alarme, mais je ne sais pas comment elle fonctionne (armement, déclenchement, extinction, fonctionnement?)
- Pression a froid à chaud bonne ? (mon tableau de bord)
moteur éteint

Moteur allumé

- La voiture quand je l'ai récupéré n'avait pas tournée depuis quelques mois. Batterie HS, et moteur qui fait un bruit bizarre.
A l'accélération, le compte tour descendait, puis remontait avec des clangs. Ca l'a fait a la remise en route, une fois.
Depuis tout à l'air normal, joli bruit, pas de souci de démarrage pas de fumée, etc.
Une idée de ce qui a pu se passer ?
Depuis, le moteur monte dans les tours normalement jusqu'à 4000 tours, puis fait une pause. Ensuite il donne des accoups je n'ai pas poussé trop haut, mais elle ne me semble pas pousser non plus tres fort. Il me semble qu'elle n'est pas au top de sa forme. Des pistes à chercher ?
Je précise que c'est une 3,4L tiptronic.
S'il y a un ou des connaisseurs du coté de St maur (94) pour me donner leur avis je suis preneur
.
Merci d'avance :)
ma 996 m'a été livrée hier, sous la neige.. quelle chance !
J'ai réussi à faire une petite balade quand meme, mais les conditions n'étaient pas au top.
Quelques questions déja, désolé si elles sont basiques, mais je découvre !
- Des bouts de mousse sortent par la ventilation. J'ai vu ça dans une autre 996, je suppose que ça n'a rien d'exceptionnel du coup, mais d'ou vient elle et faut il la remplacer ?
photo :

- A quoi sert ce truc, qu'est ce ??

- J'ai le voyant de "l'aileron" qui s'allume un peu au démarrage puis s'éteint. Il sort manuellement et rentre, tout à l'air en ordre. Bizarre ?
- Il semblerait que j'ai une alarme, mais je ne sais pas comment elle fonctionne (armement, déclenchement, extinction, fonctionnement?)
- Pression a froid à chaud bonne ? (mon tableau de bord)
moteur éteint

Moteur allumé

- La voiture quand je l'ai récupéré n'avait pas tournée depuis quelques mois. Batterie HS, et moteur qui fait un bruit bizarre.
A l'accélération, le compte tour descendait, puis remontait avec des clangs. Ca l'a fait a la remise en route, une fois.
Depuis tout à l'air normal, joli bruit, pas de souci de démarrage pas de fumée, etc.
Une idée de ce qui a pu se passer ?
Depuis, le moteur monte dans les tours normalement jusqu'à 4000 tours, puis fait une pause. Ensuite il donne des accoups je n'ai pas poussé trop haut, mais elle ne me semble pas pousser non plus tres fort. Il me semble qu'elle n'est pas au top de sa forme. Des pistes à chercher ?
Je précise que c'est une 3,4L tiptronic.
S'il y a un ou des connaisseurs du coté de St maur (94) pour me donner leur avis je suis preneur

Merci d'avance :)
debimetre ou truc comme ça..
tu es mécano ou tu préfères la confier à un spécialiste ?
superbe tableau de bord.
la pression d'huile varie en fonction de l'appuie que tu fait sur l'accélérateur, en charge ou non ,-)
Les bobines ont été changées récemment? les bougies?
Il faut sans doute commencer par remettre tout cela en ordre.
bonne route, ça va le faire
tu es mécano ou tu préfères la confier à un spécialiste ?
superbe tableau de bord.
la pression d'huile varie en fonction de l'appuie que tu fait sur l'accélérateur, en charge ou non ,-)
Les bobines ont été changées récemment? les bougies?
Il faut sans doute commencer par remettre tout cela en ordre.
bonne route, ça va le faire
Hello !
Bougies et bobines changées récemment mais peut étre à vérifier. Peu de km ces dernières années...
je pensais au débitmètre aussi. Je suis pas mécano mais je peux faire des petites choses !
Pour philippe (Apc) j’ai tenté mais il est full de chez full pas possible d’avoir de rdv avant février mini..
Je voulais essayer de regarder un peu par moi même avant de l’emmener chez un spécialiste :)
Bougies et bobines changées récemment mais peut étre à vérifier. Peu de km ces dernières années...
je pensais au débitmètre aussi. Je suis pas mécano mais je peux faire des petites choses !
Pour philippe (Apc) j’ai tenté mais il est full de chez full pas possible d’avoir de rdv avant février mini..
Je voulais essayer de regarder un peu par moi même avant de l’emmener chez un spécialiste :)
J’espère que tu as pas payé trop cher ou que donnée
La mousse vient du fait que les buse de ventilation on été démontée, et sans doute mal montée.
La batterie plate peut donner pas mal de soucis, elle est bien rechargée ?
Le bruit bizarre du moteur rien que sa j’achète pas, surtout une 996.
Le débitmètre c'est deux vis et deux minutes ;-)
La mousse vient du fait que les buse de ventilation on été démontée, et sans doute mal montée.
La batterie plate peut donner pas mal de soucis, elle est bien rechargée ?
Le bruit bizarre du moteur rien que sa j’achète pas, surtout une 996.
Le débitmètre c'est deux vis et deux minutes ;-)
J'ai la même chose que la tienne pour la mousse dans les buses;) je pense à un isolant qui se désagrège avec le temps:(
Temoin aileron qui s'éteind dès que tu passes les 5km/h c'est normal.
Si elle n'a pas tourné depuis longtemps ne la pousse pas trop. Tu aura tout le temps de faire des accelerations par la suite;)
Temoin aileron qui s'éteind dès que tu passes les 5km/h c'est normal.
Si elle n'a pas tourné depuis longtemps ne la pousse pas trop. Tu aura tout le temps de faire des accelerations par la suite;)
Hello,
Merci pour vos retours. J'ai vu Antauf qui m'a fait un super accueil, et qui a jeté un oeil à ma 996. Tout est rentré dans l'ordre, merci pour les infos.
On a pu brancher sa valise sur la voiture, j'ai quelques codes d'erreur.
Erreur 1 sur l'ECU, probleme d'O2 si j'ai bonne mémoire.
Erreur 2 sur la boite tiptronic
Pas sûr de ces valeurs, il faudra qu'on voit si Antauf peut me les récupérer de la carte mémoire.
En attendant je vais m'orienter vers le débitmètre comme on me le suggère. :)
Merci pour vos retours. J'ai vu Antauf qui m'a fait un super accueil, et qui a jeté un oeil à ma 996. Tout est rentré dans l'ordre, merci pour les infos.
On a pu brancher sa valise sur la voiture, j'ai quelques codes d'erreur.
Erreur 1 sur l'ECU, probleme d'O2 si j'ai bonne mémoire.
Erreur 2 sur la boite tiptronic
Pas sûr de ces valeurs, il faudra qu'on voit si Antauf peut me les récupérer de la carte mémoire.
En attendant je vais m'orienter vers le débitmètre comme on me le suggère. :)