Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
33 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Région où le bien est disponible : 25600 Vieux Charmont

Prix de vente :

Contact : 03.84.90.10.70 contact@mcg-propulsion.com

RARE Construite sur caisse de 996 GT3 R ( 63 exemplaires usine )
carte grise française 996 Bi Turbo 13/02/2001
45330 kms,
3 exemplaires construits par la sté DK Sportwagen à Cologne
moteur 996 Bi Turbo. 542cv - 780 nm de couple
4 roues motrices, possibilité de la passer en 2 roues motrices
Boite de vitesse neuve 23000 € de facture
Vraie caisse de 996 GT3 R, arceau soudé Matter
Réservoir supplémentaire normes FIA
Vérins de levage, baquets, harnais
Portes fibre de carbone, vitres macrolon
Volant démontable
Disques freins AV 380mm AR 355mm
extincteur...
Jantes BBS Démontable
nombreux articles dans la presse spécialisée, essai Christophe Lapierre


Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1374
Enregistré le : 08 janv. 2007, 14:00

Message Envoyé
0-300 29,7 secondes. Monstrueux :P

Bonne vente, sacré bel engin :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
Quel est l’intérêt de la carte grise?
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45

Message Envoyé
Bou² a écrit :
Quel est l’intérêt de la carte grise?

Pour aller chercher le pain Image Image


- -
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Bou² a écrit :
Quel est l’intérêt de la carte grise?
Pouvoir l'assurer, et roulable sur route suivant le réglage châssis;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1425
Enregistré le : 13 janv. 2014, 18:25

Message Envoyé
La même que @laurent997 non ? :P :P

Un missile, bonne vente
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6932
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34

Message Envoyé
Ma gt2 est une 993 , ma gt3r est une originale moteur atmosphérique.
Membre
Logo Logo
Messages : 6720
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé
La gueule du mec au CT quand tu lui amènes un engin pareil !!? :o :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
La gueule du gendarme au rond point le dimanche matin à l’aube :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
fifblitz a écrit :
MCG a écrit :
Bou² a écrit :
Quel est l’intérêt de la carte grise?
Pouvoir l'assurer, et roulable sur route suivant le réglage châssis;)
Bonjour,
désolé de remettre 1 euro dans le bouzin mais il me semble que si les caractéristiques du véhicule ne correspondent pas à celles mentionnées sur la carte grise, l'assurance devient caduque. Oui, non?
Cordialement.
Juste pour déplacer le véhicule en évitant soigneusement problème ou simple contrôle des FDO, ça peut aider. Mais faut rester cool parce que en cas de gros pépin, ça va être très très chaud...
Est ce que le niveau de perfs est supérieur à une GT3 ou 2, RS, du dernier modèle ? Pour ce prix là....
Membre
Logo Logo
Messages : 6720
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé
Ca m'étonnerait fort, il y a un tel écart avec une 991.
Apparemment, déjà une simple 991.1 400ch est devant une 997.2 GT3 ...
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11659
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Intérêt de la cg ...tester la voiture sur route , assurée .
Je connais , j’ai 2 autos de rallye , sans CT car elle ne passe pas , avec assurance , pour aller rouler dans ma montagne .
Si on cartonne , comme le couillon avec la gt3 rouge , sur un autre post , on est très mal , mais si on fait une sortie mode rapide , et que l’on se fait contrôler par les FDO , nous sommes quasi en règle - pour le CT , chez moi , il laisse pisser ....-
Bonne vente
Membre
Logo Logo
Messages : 1374
Enregistré le : 08 janv. 2007, 14:00

Message Envoyé
En plus la carte grise et le CT ça fait quand même mieux puisque on peut dire "jamais circuit" :cool: :P :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35

Message Envoyé
J'ai eu l'occasion de goûter à cette voiture il y a quelques années sur le Nordschleife, ça pousse, c'est scotché, un pur plaisir !
:P
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
fifblitz a écrit :
MCG a écrit :
Bou² a écrit :
Quel est l’intérêt de la carte grise?
Pouvoir l'assurer, et roulable sur route suivant le réglage châssis;)
Bonjour,
désolé de remettre 1 euro dans le bouzin mais il me semble que si les caractéristiques du véhicule ne correspondent pas à celles mentionnées sur la carte grise, l'assurance devient caduque. Oui, non?
Cordialement.
Nous avons déjà répondu plusieurs fois à cette question sur le forum

En France, rien n’est autorisé, on met des cales de 3mm entre les jantes et le moyeu, ce n’est pas légal.
Beaucoup de Porsche sont modifiées ( plutôt sur les classics ), échappement, cales de roues, dimensions des jantes, pièces polyester, volant tulipé, arceau, etc…et elles roulent avec des CT OK.
Le même problème se pose sur des voitures anciennes où des pièces détachées n’existent plus ce qui impose de reconstruire des pièces artisanalement à l’identique ou des pièces améliorées, mais non homologuées
Aucune modification ne serait autorisée par le service des mines (pas de TUV en France ), et pourtant nous avons fait homologuer des réalisations ( backdating par exemple ) sortant de nos ateliers pour la Suisse, le Luxembourg et l’Allemagne…

En ce qui concerne l’assurance, nous faisons une expertise de la voiture stipulant les modifications, cette expertise est remise à l’assureur qui va assurer le véhicule en attestant connaitre ses évolutions. Nous travaillons avec une compagnie qui accepte les garanties des voitures modifiées avec le compte rendu de l’expertise.
Pour preuve notre 3.0 RSR est assurée, base caisse de 2.7 de 1975, moteur 3L8 360 cv référencé sur notre attestation d’assurance suite au rapport d’expertise.

Maintenant ce type de voiture comme cette 996 GT2 R mise en vente ou notre RSR, sont des voitures destinées à 95 % à un usage circuit, il faut pas acheter ce type de voiture pour promener maman;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1374
Enregistré le : 08 janv. 2007, 14:00

Message Envoyé
Je me permets de poser une question: avec le reservoir supplémentaire normes FIA, ca fait une capacité de carburant totale de combien ?

Comme une GT3 avait un gros reservoir, mais celui d'une 996 Turbo est de mémoire beaucoup plus petit, je suis perdu :)
Membre
Logo Logo
Messages : 831
Enregistré le : 05 mai 2006, 21:26

Message Envoyé
MCG a écrit :
fifblitz a écrit :
MCG a écrit :
Pouvoir l'assurer, et roulable sur route suivant le réglage châssis;)
Bonjour,
désolé de remettre 1 euro dans le bouzin mais il me semble que si les caractéristiques du véhicule ne correspondent pas à celles mentionnées sur la carte grise, l'assurance devient caduque. Oui, non?
Cordialement.
Nous avons déjà répondu plusieurs fois à cette question sur le forum

En France, rien n’est autorisé, on met des cales de 3mm entre les jantes et le moyeu, ce n’est pas légal.
Beaucoup de Porsche sont modifiées ( plutôt sur les classics ), échappement, cales de roues, dimensions des jantes, pièces polyester, volant tulipé, arceau, etc…et elles roulent avec des CT OK.
Le même problème se pose sur des voitures anciennes où des pièces détachées n’existent plus ce qui impose de reconstruire des pièces artisanalement à l’identique ou des pièces améliorées, mais non homologuées
Aucune modification ne serait autorisée par le service des mines (pas de TUV en France ), et pourtant nous avons fait homologuer des réalisations ( backdating par exemple ) sortant de nos ateliers pour la Suisse, le Luxembourg et l’Allemagne…

En ce qui concerne l’assurance, nous faisons une expertise de la voiture stipulant les modifications, cette expertise est remise à l’assureur qui va assurer le véhicule en attestant connaitre ses évolutions. Nous travaillons avec une compagnie qui accepte les garanties des voitures modifiées avec le compte rendu de l’expertise.
Pour preuve notre 3.0 RSR est assurée, base caisse de 2.7 de 1975, moteur 3L8 360 cv référencé sur notre attestation d’assurance suite au rapport d’expertise.

Maintenant ce type de voiture comme cette 996 GT2 R mise en vente ou notre RSR, sont des voitures destinées à 95 % à un usage circuit, il faut pas acheter ce type de voiture pour promener maman;)
+1 et cela permet aussi de l'assurer tout risque notamment dans le cadre d'un usage piste (loisir).

Très belle auto :thumbup:
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
huggrant56 a écrit :
Je me permets de poser une question: avec le reservoir supplémentaire normes FIA, ca fait une capacité de carburant totale de combien ?

Comme une GT3 avait un gros reservoir, mais celui d'une 996 Turbo est de mémoire beaucoup plus petit, je suis perdu :)
on doit être dans les 100 L, le réservoir d'origine d'une 996TT est, sauf erreur,de 68L
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Bruno a écrit :
Ca m'étonnerait fort, il y a un tel écart avec une 991.
Apparemment, déjà une simple 991.1 400ch est devant une 997.2 GT3 ...
Toujours difficile de comparer, et cela va dépendre aussi du circuit, les circuit rapide vont permettre de laisser s'exprimer les turbos.
Maintenant il est clair que le châssis d'une 991 a bénéficié d'une évolution technique telle qu'il permet à des pilotes novices de se sentir l'âme d'un pilote professionnel, les passages en courbes sont impressionnants
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3694
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
2

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
Ma gt3r est une originale moteur atmosphérique.
Voila :thumbup: :thumbup: Pas une bitza quoi :)
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre
Logo Logo
Messages : 1374
Enregistré le : 08 janv. 2007, 14:00

Message Envoyé
huggrant56 a écrit :
0-300 29,7 secondes. Monstrueux :P

Bonne vente, sacré bel engin :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Allez en guise de up: sur l'exercice conventionnel du 0 à 300,:D pour la situer:
- elle déposerait une 997 GT2 (33,0 sec avec 530 ch)
- elle serait pas loin de la GT2 RS (28,9 sec avec 620 ch)

Si seulement j'avais pu vérifier ces chiffres moi-même :P :D :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 24 janv. 2021, 23:33

Message Envoyé
belle auto unique !!!!
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Nouveau prix : 99500 €
( véhicule en dépot vente )
Membre
Logo Logo
Messages : 8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
On ne voit plus les photos ;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68590
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
24

Message Envoyé
photos perdues dans l'incendie OVH
@MCG :
si tu peux les remettre dans le premier message ;)

:)
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22294
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
romaric59 a écrit :
On ne voit plus les photos ;)
https://www.mcg-propulsion.com/occasions.php?fid=287 ;)
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
photos remises, + l'article paru dans RS Magazine;)
Membre
Logo Logo
Messages : 974
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message Envoyé
Un bordel!! :o :o

Bonne vente elle est vraiment terrible :thumbup:
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1819
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48

Message Envoyé
Elle est juste folle :P
Membre
Logo Logo
Messages : 8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
Un truc de fou :P
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5672
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
4

Message Envoyé
Moi je la trouve moche, mais les perfs ont l’air oufffffffft:thumbup:

Bref....j’aimerais bien essayer.....
Membre
Logo Logo
Messages : 7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Ça y est j ai la gaule :P
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3016
Enregistré le : 07 oct. 2019, 20:47

Message Envoyé
+1
Verrouillé
33 messages