Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Ayant récemment acheté une 997S ph2 sans pse, je voudrai installé quelques chose de plus sympa ( il n'y aura vraiment pas de mal ) :o
Je voudrai un model deconnectable si possible avec bouton d'origine.

habitant sur grenoble, on m'a proposé les modèles:
+ scart ' avec bouton sur console centrale
+ evox avec télécommande

J'aurai une préférence pour le scart pour le bouton mais j'aimerai avoir un avis par des personnes ayant eu ou entendu les différents échappements en réel …

Je suis prêt à me déplacer pour les entendre.

S'il y a d'autres marques d&échappements deconnectables, je suis également preneur …
Mon précédent vehicule était une 981S avec echappement sport ' le top sonore ) et voudrai un s'en rapprochant

merci
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le scart est le top
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Scart :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La réputation du Scart n' est plus a faire... :thumbup:
Son prix... :o

Ce que je n' aime pas lorsqu' il y a un bouton fixe, c le manque de discrétion...

Il y a d' autres systèmes de musique trèèèès sympa, américains à des prix vraiment raisonnables :cool:

En fouinant ici ou sur le net tu trouveras !
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fabien007 a écrit :
La réputation du Scart n' est plus a faire... :thumbup:
Son prix... :o

Ce que je n' aime pas lorsqu' il y a un bouton fixe, c le manque de discrétion...

Il y a d' autres systèmes de musique trèèèès sympa, américains à des prix vraiment raisonnables :cool:

En fouinant ici ou sur le net tu trouveras !
Sharkwerks par exemple ... je vais me séparer du XPipe que j'avais sur la GTS ... je dis ça, je dis rien ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur ma 997 ph2 (targa 4S), il y a un pot Akropovic qui a été installé après
et il n'y a pas de bouton on/off

le bruit est sympa mais pas du tout envahissant
je trouve que c'est plus les autres qui en profitent à l'extérieur.

fenêtres et toit fermés, c'est très discret à rythme tranquille sur autoroute par exemple (jusqu'à 4000 tours)
et quand on passe en mode sport ou quand on ouvre le toit, on l'entend bien et on en profite

donc je trouve que c'est un bon compromis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci
je viens de commandser le scart qui me semble une valeur sure ...
on verra tout ca en réel dans 3 semaines parce que là, je trouve que c'est navrant de sortir une 911 avec un son pareil :thumbdown:
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu as bien fait, scart c'est très bien, j'en avais un sur ma 997 phase 1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai un scart a valve sur ma phase 2 depuis 2 ans , je ne le regrette vraiment pas du tout .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai un scart sur ma 987-2 le son est super, discret au ralenti tout en donnant le sentiment qu'un lion est pret a surgir, puis la montée en régime le prouve, et envoute.
l'autre avantage avec Scart, c'est le service, Martin Scart est tres sympatique et dispo.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Moi je viens de passer commande pour un système à valve sur le site kc motor , actuellement mon silencieux arriere gauche est HS ... bruit de casserole... j'espère ne pas etre déçu au niveau son .... j'ai écouté quelque videos, mais bon ... le son en vidéo n'est pas vraiment représentatif....

https://kc-motors.fr/powerflow/87353-ec ... s112v.html
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon alors les silencieux ont été recu,
D'aspect je ne suis pas déçu, ça a l'air tres bien qualitativement parlant...
Bon je vais installer ça la semaine prochaine pour le résultat

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vois que SCART semble faire l'unanimité, enfin c'est le choix de la majeure partie d'entre vous.
J'ai l'intention d'y passer aussi mais j'ai vu sur les sites de vente qu'il y a de nombreux modèles ! : avec ou sans valves, le Classic, l'Ultima, donc quel modèle choisir pour une 997 carrera 4 phase 1 (donc 3,6L) ?
Ensuite, je découvre qu'il y a plusieurs solutions : que les silencieux, les catalyseurs 200 cellules, les Xpipe (?)
Si vous pouviez préciser ce que vous avez monté sur votre auto ce serait top ... et ce que vous me conseillez pour la mienne.
Si j'osais, je vous demanderais aussi le prix de votre investissement :P (ah ben j'ai osé)

Merci d'avance à vous tous pour vos info...
Amicalement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a un an j’ai fait monter un Scart à valves déconnectable avec bouton PSE sur ma 997 4S mkII, chez Ateliers Palmers : son MORTEL a l’usage et qualité de montage au top!

Je recommande ce choix, facile si pas trop le temps de mettre les doigts dans le cambouis, et safe compte tenu du professionnalisme hors pair de Hugues.

Et en plus on fait bosser les artisans français :thumbup:

Couteau suisse avec au choix possibilité de promener mamie dans l’allée de l’EPAHD ou d’arracher la perruque de papi dans un tunnel:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Galabere,

C l' ultima ou le classic ?
Peux tu nous en dire un peu plus concernant le tarif ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On est sur plusieurs milliers d'euros avec les 2 marques présentées ci dessus...

Personne, pour des pistes moins chers :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai l'option échappement sport sur ma 997 S II: plutôt gadget trouve-je.
Bouton 0/1 sur console.
Mais je trouve très bien le son d'origine ! Bizarre qu'il ne "sorte" pas assez chez Pandore ?
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fabien007 a écrit :
On est sur plusieurs milliers d'euros avec les 2 marques présentées ci dessus...

Personne, pour des pistes moins chers :question:
Ben un X-Pipe.

Franchement le son est très sympa avec les valves ouvertes, ça glougloute et ça vrombit dès que tu tires un peu dessus, et en fermant les valves tu évites de passer pour un débile en ville. Le tout pour moins de 1000 balles, très bon investissement :thumbup:

Le son est finalement très proche voire identique à celui d'une ligne pour 3 à 4x moins cher, et tu gardes les sorties d'origine...
Répondre
29 messages
1 2