Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
J'ai lu quelques sujets qui abordent la possibilité de greffer des palettes (en général mercedes. AMG) sur un volant de 996, afin d'améliorer le passage des vitesses sur une tiptronic.
J'ai conduit beaucoup voitures à boite auto jusqu'à aujourd'hui. avec les palettes au volant. J'adore.
J'avoue que les 2 petits boutons de part et d'autre du volant c'est pas le top.
J'ai trouvé des demandes de conseils, des tutos en anglais, mais pas vraiment de conseils de personne l'ayant vraiment fait.
Est ce que quelqu'un par ici aurait déja fait le changement et l'expérience ?
J'aimerais me lancer :)
Merci. !
J'ai lu quelques sujets qui abordent la possibilité de greffer des palettes (en général mercedes. AMG) sur un volant de 996, afin d'améliorer le passage des vitesses sur une tiptronic.
J'ai conduit beaucoup voitures à boite auto jusqu'à aujourd'hui. avec les palettes au volant. J'adore.
J'avoue que les 2 petits boutons de part et d'autre du volant c'est pas le top.
J'ai trouvé des demandes de conseils, des tutos en anglais, mais pas vraiment de conseils de personne l'ayant vraiment fait.
Est ce que quelqu'un par ici aurait déja fait le changement et l'expérience ?
J'aimerais me lancer :)
Merci. !
J'ai lu sur des forums anglais notamment, qu'on peut acheter des palettes mercedes AMG, les fixer sur le volant. Rien de compliqué jusque là.
Ensuite il faut sélectionner les fils à relier, je ne me souviens plus lesquels.
Je vais essayer de retrouver les infos.
Personne n'a testé pour le moment on dirait.. :)
Ensuite il faut sélectionner les fils à relier, je ne me souviens plus lesquels.
Je vais essayer de retrouver les infos.
Personne n'a testé pour le moment on dirait.. :)
Hello.
Premier retour, j'ai reçu mon volant, et mes palettes.
2 commandes séparées sur LBC.
Les palettes sont mercedes

Le volant est un volant d'origine Porsche 996 4 branches :

Premier retour, je pense que le 3 branche serait plus adapté, mais le budget était nettement plus élevé, et comme c'est un test, je voulais pas me lancer sur un projet trop couteux.
Premier retour, j'ai reçu mon volant, et mes palettes.
2 commandes séparées sur LBC.
Les palettes sont mercedes

Le volant est un volant d'origine Porsche 996 4 branches :

Premier retour, je pense que le 3 branche serait plus adapté, mais le budget était nettement plus élevé, et comme c'est un test, je voulais pas me lancer sur un projet trop couteux.
Je pense les disposer comme ça. :

Pas trop d'autre solution, en dehors des 4 branches, sur la partie centrale, je pense que ça sera un peu trop reculé pour les mains. (pas pratique). Il faut aussi. pouvoir assurer une fixation solide.
Ca donne a peu près ça vu de devant. :

Vos avis et retours sur le positionnement avant que je. me lance sont bienvenus.
Au programme : Nettoyage du volant, préparation (repérage, marquage), puis perçage et fixation. Ensuite viendra le temps des soudures...

Pas trop d'autre solution, en dehors des 4 branches, sur la partie centrale, je pense que ça sera un peu trop reculé pour les mains. (pas pratique). Il faut aussi. pouvoir assurer une fixation solide.
Ca donne a peu près ça vu de devant. :

Vos avis et retours sur le positionnement avant que je. me lance sont bienvenus.
Au programme : Nettoyage du volant, préparation (repérage, marquage), puis perçage et fixation. Ensuite viendra le temps des soudures...
Membre cotisant
n°2437