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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une 996C2 3,4L de 1999. Elle a 149k Km, et je dois faire le gros entretien prochainement.
Le dernier entretien était en 2017 a 146 500km :
1x 99757121901 : Filtre à air intérieur
1x 99610722553 : Filtre à huile
1x niveau liquide lave glace
1x Nettoyant freins
1x additif injection « Fuel Guard »
1x Niveau huile moteur « Mobil 1 New life 0W40 »
1x Dot 4 : Liquide de frein
1x Piwis : lecture de la mémoire défauts
1x G40 : Liquide de refroidissement
1x 90012310630 : Rondelle d’étanchéité
1x 996603012FX : Alternateur (échange)
4,35x Main d’oeuvre
le précédent en 2014 à 143 600 km
1x 99610601156 : Pompe à eau
1x 99610215165 : Courroie trapézoïdale
20x G40 : Liquide de refroidissement
1x 90012310630 : rondelle d’étanchéité
1x 99610215166 : courroie trapézoïdale d’alternateur
1x 99610722553 : Filtre à huile
1x 99611013152 : Filtre à air
1x 99662890108 : Kit essuie glace
1x 99757121901 : Filtre à air de l’habitacle
1x 99760210700 : bobine d’allumage
6x 99917020791 : bougies d’allumage 14FGR 6KQU
2x Nettoyant frein
2x liquide lave glace
1x Dot 4 : niveau liquide de frein 1L
1x : Additif injection « fuel Guard »
1x G40 : niveau liquide refroidissement Glysantin G40 1L
8,5x Huile moteur « Mobil 1 » Peak Life 5W50 8,5L
3,5x Main d’oeuvre
Les révisions ont été faites par l'ancien proprio en CP.
J'ai appelé quelques spécialistes autours de chez moi, pour la révision la note tourne autour de 1400 euros.
La voiture ayant tres peu roulé, et vu le montant de la facture anticipée, pensez vous qu'il y ait besoin de faire un "grand" entretien, bougies, etc.
L'huile peut tourner avec le temps, mais un filtre a air habitacle, des bougies, je ne pense pas qu'après à peine 6000 km il soit une urgence de les changer ?
Pensez vous qu'il serait une erreur de déroger au plan d'entretien Porsche ?
Merci pour vos conseils ! :)
Je viens d'acquérir une 996C2 3,4L de 1999. Elle a 149k Km, et je dois faire le gros entretien prochainement.
Le dernier entretien était en 2017 a 146 500km :
1x 99757121901 : Filtre à air intérieur
1x 99610722553 : Filtre à huile
1x niveau liquide lave glace
1x Nettoyant freins
1x additif injection « Fuel Guard »
1x Niveau huile moteur « Mobil 1 New life 0W40 »
1x Dot 4 : Liquide de frein
1x Piwis : lecture de la mémoire défauts
1x G40 : Liquide de refroidissement
1x 90012310630 : Rondelle d’étanchéité
1x 996603012FX : Alternateur (échange)
4,35x Main d’oeuvre
le précédent en 2014 à 143 600 km
1x 99610601156 : Pompe à eau
1x 99610215165 : Courroie trapézoïdale
20x G40 : Liquide de refroidissement
1x 90012310630 : rondelle d’étanchéité
1x 99610215166 : courroie trapézoïdale d’alternateur
1x 99610722553 : Filtre à huile
1x 99611013152 : Filtre à air
1x 99662890108 : Kit essuie glace
1x 99757121901 : Filtre à air de l’habitacle
1x 99760210700 : bobine d’allumage
6x 99917020791 : bougies d’allumage 14FGR 6KQU
2x Nettoyant frein
2x liquide lave glace
1x Dot 4 : niveau liquide de frein 1L
1x : Additif injection « fuel Guard »
1x G40 : niveau liquide refroidissement Glysantin G40 1L
8,5x Huile moteur « Mobil 1 » Peak Life 5W50 8,5L
3,5x Main d’oeuvre
Les révisions ont été faites par l'ancien proprio en CP.
J'ai appelé quelques spécialistes autours de chez moi, pour la révision la note tourne autour de 1400 euros.
La voiture ayant tres peu roulé, et vu le montant de la facture anticipée, pensez vous qu'il y ait besoin de faire un "grand" entretien, bougies, etc.
L'huile peut tourner avec le temps, mais un filtre a air habitacle, des bougies, je ne pense pas qu'après à peine 6000 km il soit une urgence de les changer ?
Pensez vous qu'il serait une erreur de déroger au plan d'entretien Porsche ?
Merci pour vos conseils ! :)
Bizarre de changer le filtre à huile sans changer l'huile en 2017... Pourtant, la seule chose primordiale à faire lors d'un achat est la vidange. Le reste n'est pas rédhibitoire.
Nul besoin de changer les bougies/bobines.
Tu fais une vidange de précaution et tu l'apprivoises. Tu te rendras compte ensuite de ce qu'il convient de changer... C'est solide ces engins.
Voici pour ma contribution.
Nul besoin de changer les bougies/bobines.
Tu fais une vidange de précaution et tu l'apprivoises. Tu te rendras compte ensuite de ce qu'il convient de changer... C'est solide ces engins.
Voici pour ma contribution.
Merci pour ton retour.
En effet je n'avais réalisé pour la vidange en 2017. En fait la voiture vient de Belgique et j'ai recu les comptes rendu en flamand.
J'ai traduit comme j'ai pu avec google traduction, mais il ya encore des choses qui m'échappent.
Je crains qu'en l'emmenant chez un spécialiste il ne me propose directement "l'intégrale" même si ça n'est pas nécessaire.
Je serai bien tenté par l'option que tu suggères...
En effet je n'avais réalisé pour la vidange en 2017. En fait la voiture vient de Belgique et j'ai recu les comptes rendu en flamand.
J'ai traduit comme j'ai pu avec google traduction, mais il ya encore des choses qui m'échappent.
Je crains qu'en l'emmenant chez un spécialiste il ne me propose directement "l'intégrale" même si ça n'est pas nécessaire.
Je serai bien tenté par l'option que tu suggères...
Membre cotisant
n°2437




ni_co a écrit : Je crains qu'en l'emmenant chez un spécialiste il ne me propose directement "l'intégrale" même si ça n'est pas nécessaire.

Vu les entretiens précédent pas besoin s'affoler vidange + filtres ça ira.
Maintenant un bon indépendant ne te poussera pas à la consommation et fera l'essentiel.
Ce qui est sur c'est que le preventif ne fait pas de mal mais par forcément nécessaire.....par contre à 160 000 faut vidanger la boite de vitesse si c'est une BVM. je l'avais fait faire à 120 000 car la voiture avait déjà 13 ans et l'échéance me parraissait lointaine.
La viscosité de ton huile lors de ta dernière vidange me parait un peu fluide vu son kilomètrage mais cela reste mon avis perso
Maintenant un bon indépendant ne te poussera pas à la consommation et fera l'essentiel.
Ce qui est sur c'est que le preventif ne fait pas de mal mais par forcément nécessaire.....par contre à 160 000 faut vidanger la boite de vitesse si c'est une BVM. je l'avais fait faire à 120 000 car la voiture avait déjà 13 ans et l'échéance me parraissait lointaine.
La viscosité de ton huile lors de ta dernière vidange me parait un peu fluide vu son kilomètrage mais cela reste mon avis perso

Merci pour les retours.
Je note une huile moins fluide pour la prochaine vidange ...
Et le liquide de frein.
C'est une boite triptronic, faut il la vidanger aussi vers ce kilométrage ?
Pour le reste les avis sont partagés.. je vais en discuter avec le spécialiste quand il l'aura vu.. peut être d'autres surprises, ca jouera aussi sur la note finale...
Je note une huile moins fluide pour la prochaine vidange ...
Et le liquide de frein.
C'est une boite triptronic, faut il la vidanger aussi vers ce kilométrage ?
Pour le reste les avis sont partagés.. je vais en discuter avec le spécialiste quand il l'aura vu.. peut être d'autres surprises, ca jouera aussi sur la note finale...
RS911 a écrit : J'adore, filtre à air d'habitacle changé après 2900 km, ça c'est du préventif! Par contre de la 0W40 à plus de 140000 km...

ni_co a écrit : Merci pour les retours.
Je note une huile moins fluide pour la prochaine vidange ...
Et le liquide de frein.
C'est une boite triptronic, faut il la vidanger aussi vers ce kilométrage ?
Pour le reste les avis sont partagés.. je vais en discuter avec le spécialiste quand il l'aura vu.. peut être d'autres surprises, ca jouera aussi sur la note finale...
Membre cotisant
n°4175




Membre


Aucune raison de remplacer les bougies.
Vidange et filtre à huile obligatoire.
En effet la viscosité de l huile à revoir même si on sort des specs Porsche.
Anticiper la vidange de boîte en.revanche me paraît une bonne idée.
Tu es d où ?
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G930F via Tapatalk pour le Club911.Net
Vidange et filtre à huile obligatoire.
En effet la viscosité de l huile à revoir même si on sort des specs Porsche.
Anticiper la vidange de boîte en.revanche me paraît une bonne idée.
Tu es d où ?
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G930F via Tapatalk pour le Club911.Net
Ca ne sert à rien de refaire ce qui à été fait il y à 6,000 bornes! Donc les bougies sont ok. Tu t'en sortira très bien avec vidange + filtre moteur et boite compte tenu du kilometrage, un contrôle des freins, un changement du LDF.
Pour le reste un contrôle général de l'usure et check up pour contrôler d'éventuelles fuites et prise diag et c'est reparti pour 1 an minimum...
Pour le reste un contrôle général de l'usure et check up pour contrôler d'éventuelles fuites et prise diag et c'est reparti pour 1 an minimum...
