Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Salut à tous, ayant fini la restauration de ma sépia, j'ai roulé avec à la sortie la Vie de Chateau ce week-end.
Tout a bien fonctionné sauf une très forte odeur d'essence dans l'habitacle.
Pas de fuite a proprement parler mais le reservoir plastique de 85l semble suinter en dessous comme si le plastique était devenu poreux avec l'age.
Vos expériences ?

CheeRS
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Poreux je ne sais pas mais les miens ont toujours fini par fuire
Soit en dessous, soit par le filetage des crépines, soit sur le coté conducteur au niveau d'une jointure du moulage
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Merci Patrick, je vais remettre celui d'origine que j'ai restauré, reste à la peindre avec le BON RAL ;), je vais ensuite traiter celui ci au Restom, cela devrait marcher.
L'odeur me gène un peu mais pour Madame, c'est rédibitoire, elle vomit ou s'évanouit ;)
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai entendu dire à plusieurs reprises par des initiés que les anciens colmataient les fuites des réservoirs plastique de 2.4/2.7 en les frottant au savon de marseille :o Legende urbaine ou reel fact :D :cool: A toi de voir ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J''ai eu le même phénomène d'odeur sur ma 2.4 équipée elle aussi de ce gros réservoir en plastique à l'époque.
Remplacé à l'époque par un réservoir plus petit et en tôle car plus adapté à l'utilisation de mon auto à l'époque et le phénomène d'odeur avait disparu

Pour ce qui est des réparations de fortune au savon de Marseille sur les fuites de réservoir en plastique, je confirme que cela fonctionne .... testé en rallye sur un réservoir de 205 GTI à l'époque ;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
poissonrouge a écrit :
J'ai entendu dire à plusieurs reprises par des initiés que les anciens colmataient les fuites des réservoirs plastique de 2.4/2.7 en les frottant au savon de marseille :o Legende urbaine ou reel fact :D :cool: A toi de voir ;)
L'avantage si ca marche pas, c'est que ca sent meilleur :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Du coup, qu'est ce qui est bien pour remplacer le réservoir d'origine pour une utilisation route ? Les Dansk font-ils l'affaire ?

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net LLD-L31 via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
poissonrouge a écrit :
Fait et ça fonctionne. L'essence ne dissolvant pas le savon ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
yastefris a écrit :
poissonrouge a écrit :
Fait et ça fonctionne. L'essence ne dissolvant pas le savon ;)
Ca marche avec les capotes ?
:D :D :D
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je vais remonter l'original acier tout restaurer reste juste à le peindre.
Restom propose un traitement compatible avec le plastique et tout ira bien.

CheeRS
Répondre
9 messages