Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Région de résidence : Sud-Ouest Midi-Pyrénées

Salut à tous
Vous l’aurez compris je m’appelle Fred
Passionné d’auto et surtout de nos chers anciennes depuis mes jeunes années. Aujourd’hui je franchis le pas sur ce forum, pour m’instruire, et lire les restaurations des membres de ce forum.
Bricoleur du dimanche, j’ai peaufiné mes connaissances mécaniques, sur des petites anglaises.
le choix de ma futur copine sera une 912, ou 911 avant 90 .
La 912 parce qu’elle ressemble à une 911, la mécanique quoique moins puissante et surtout moins couteuse, reste accessible.
La 911 grand fan , mais pas à la porté de tous les portefeuilles. Si une offre intéressante je franchirai le pas avec ce modèle.
D’ici là j’ai des économie à faire et une ou deux RTA à lire.
Faut bien que je fasse ma carte grise de la quarantaine, alors voilà l’objet du daily !
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Bienvenue ...
OLA
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :)
Délégué Sud/Corse
n°4820
1

Message Envoyé
bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Welcome on board !:thumbup:
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue,

C'est dommage de se priver de 2 cylindres juste pour quelques euros de plus...
Pour avoir eu les 2 il y a longtemps une 912 chassis court de 65 et après une SC, vraiment il y a pas photo ;) :thumbup: :thumbup: Surtout à 50 ke le 4 pattes :D :D
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
:):thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci bien !
FJwilliams a écrit :
Bienvenue,

C'est dommage de se priver de 2 cylindres juste pour quelques euros de plus...
Pour avoir eu les 2 il y a longtemps une 912 chassis court de 65 et après une SC, vraiment il y a pas photo ;) :thumbup: :thumbup: Surtout à 50 ke le 4 pattes :D :D
je suis d’accord avec toi FJwilliam, c’est vrai qu’à l’achat c’est kifkif, mais comme les 3 quart on des moteurs à bout de souffle. ou juste l’étanchéité a été fait, et quand il y a reconstruction c’est 2 cylindre en plus avec tous les accessoires. même si le 6 est comme même robuste.
mais je l’aime bien la 912 cela reste une voiture plus ordinaire. que je souhaite utiliser tous les jours. tout est une question de tarif !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:

Il n'y a pas de 911 ordinaire, même si en l'occurence il s'agit d'une 912 :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue !
Je suis jamais monté dans une 912, mais je pense que honnetement, surtout maintenant, il y a tellement de 911 que c'est pas possible de ne pas trouver son bonheur dans la gamme... (bon certains doivent chercher longtemps, em essayer plusieurs :D)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne veux pas t'influencer sur le 6 cylindre, mais je pense qu'imaginer s'en tirer à meilleur compte avec le 4 pattes, est une fausse idée. D'origine c'est un moteur Porsche, et penser économiser dessus, j'en suis pas certain...

Il y a un moment (2005) j'avais acheté pas cher ma SC 3.0 Targa 9 ke (je sais ça fais sourire aujourd'hui), contre de bons soins... Elle tournait mal échappment hs, puis gougeons...
Bref une réfection de la cave au grenier (sauf bloc et vilo) avec beaucoup de pièces neuves, avait couté 6 ke :thumbup:

Une 911 c'est utilisable au quotidien, c'est fiable, ça marche bien, ça donne le smile...

La 912 fait vraiment classic et à moins d'avoir un gros moulin dedans, ce qui était mon cas tu arrives vite au bout... pour être franc le temps que j'ai eu cette voiture il m'a toujours manqué un truc...
les 2 pattes manquantes peut-être :D :D

Bonne réflexion :thumbup: :cool: et bienvenue dans le petit univers Porsche :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vous rejoins tous!
911 ou 912, on va chercher le bonheur avec ce que l’on a!
je reconnais pour être monté dans une 911 cela te pousse au Q, sur une plage assez large. Elle n’a pas le souffle cour.
mais la 912 c’est plus daily, à la cool en mode cox, pour des balades sympa, les chevaux sont suffisant sur ce rapport poids puissance. quelque modification sans trop dénaturer le moteur on peut aller chercher une vingtaine de chevaux supplémentaires.

les 911 y en a un tas, à restaurer, ou les prix pardonnez moi l’expression, mais on se touche le kiki! sur les 912 aussi vous me direz !
Mais niveau moteur le coût est vraiment plus élevé pour une 911.
la restauration ne me fait pas peur, mais le manque de place, et j’aimerai commencer par une roulante.
j’ai quelque mois de lecture, avant de voir un achat arriver. Et des économies à faire, les prix étant ce qu’ils sont !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ola

J'avais il y a quelque mois creer un compte et une présentation ou je présentais mes petites passion passé et mes premiers pas dans la mécanique. Suite au piratage et a la suppression de ma boite e mail, j'ai créé un nouveau compte.
L'objet de ma passion originelle , un croisement entre une Ford et une mini.
1275 GT
Image
Une gueule
Image
Et ça passe vraiment partout
Image
Ces entrailles
un travail de polissage des chambres un changement de soupape (rimflow)
Image
Image
Rampe alu à rouleau, en adéquation avec un AAC aillant plus de croisement pour un usage fastroad
Image
lLe tout monté sur un bloque rectifier, cylindres déglacés en cote standard
Image
nouveaux piston (cote std) & ARP
Image
Un moteur sans boite, rien de bien compliqué sur ces moteurs, donc refection de la boite montage en close-ratio tous les pieces ainsi que les jeu sont contrôlé.
Image
Sans oublier un différentiel renforcé et une couronne adapté à l'étalonnement pour exploiter aux mieux l'AAC
Image
J'adore les belles pièces, quand c'est utile biensur
Image
Le berceau AV et AR ont été revus
Image
Apres avoir fait ce boulot, la carrosserie
Image
Malheureusement des ennuis perso m'arrêteront net
Donc voila toute ma frustration qui me pousse aujourd’hui vers de nouvelle aventure, et la porche est une passion qui me dévore avant même d'avoir la voiture :D. , j’espère qu'elle sera moins attaqué que ma petite anglaise.

Vive mon futur en porsche :D
Répondre
16 messages