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Titre du sujet - [Trouvé] [Paris - Decize] Pompe à injection 24E à prêter.

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[Trouvé] [Paris - Decize] Pompe à injection 24E à prêter. - par kal24E
Posté : 02 oct. 2019, 18:08
Salut à tous,

Pour faire court : ma 24E a un problème, et après moultes recherches, essais, espoirs et déceptions, le mécano du désert (merci pour ta patience, Michel) pense que peut-être éventuellement, ça pourrait être un problème de pompe à injection.

Pour en être certain, il aimerait disposer d'une pompe à injection de 24E dont nous serions certain qu'elle est OK pour la monter sur mon auto pour faire un test.
Si le problème disparait, bah nous tenons la coupable et on sait avancer.
Si le problème persiste, alors ce n'est pas la pompe à injection et il faut continuer à chercher.

A vot' bon coeur, m'sieurs-dames :).
- par bruver
Posté : 02 oct. 2019, 19:35
J'ai une 2.2e refaite si tu veux mais je ne suis pas sur que ça aide...
- par kal24E
Posté : 02 oct. 2019, 19:36
Merci Bruno. On va attendre que Michel passe par ici et nous donne son avis .....
- par kal24E
Posté : 03 oct. 2019, 17:59
Bon, ben merci Bruno, mais ça ne va pas le faire. Il faut une pompe de 24E.

Si qq en a une à prêter ....
- par vjim
Posté : 03 oct. 2019, 18:02
C'est quoi les symptomes ?
- par Boub42
Posté : 03 oct. 2019, 20:50
Moi je peux te prêter une 2.4s
- par bern1575
Posté : 04 oct. 2019, 07:27
D'après ceci chaque modèle a sa propre pompe.
Pour ma part ( 2.4TE ) réfection chez Bosh en 2017 pour 3.050 €
- par vjim
Posté : 04 oct. 2019, 08:56
moi je peux te preter un velo:D
- par kal24E
Posté : 04 oct. 2019, 11:41
vjim a écrit :
C'est quoi les symptomes ?
Fonctionnement parfait à froid.
Mauvais fonctionnement à chaud:
- ralenti parfait
- en charge partielle : ratatouillage, gros pet dans l'échappement
- à pleine charge : OK.

Michel-le-désertique a fait beaucoup de troubleshooting et pense que c'est un problème d'arrivée d'essence lié à la pompe à injection. Philippe Martini a réglé la pompe. Le problème à disparu pendant 200km pour ré-apparaitre ensuite ...

Le problème est clairement lié à la température moteur, ou à la température dans le compartiment moteur. Plus le moteur est chaud (en juin, en Lozère, il faisait 45°C), plus le problème est prononcé. Si on fait redescendre la t° moteur (par ex : descente de col en mode TLB), le problème est moins prononcé. Le matin, elle tourne nickel.
- par kal24E
Posté : 04 oct. 2019, 11:42
Boub42 a écrit :
Moi je peux te prêter une 2.4s
C'est très gentil, mais il semblerait qu'il faille absolument une 24E....
- par vjim
Posté : 04 oct. 2019, 11:53
kal24E a écrit :
vjim a écrit :
C'est quoi les symptomes ?
Fonctionnement parfait à froid.
Mauvais fonctionnement à chaud:
- ralenti parfait
- en charge partielle : ratatouillage, gros pet dans l'échappement
- à pleine charge : OK.

Michel-le-désertique a fait beaucoup de troubleshooting et pense que c'est un problème d'arrivée d'essence lié à la pompe à injection. Philippe Martini a réglé la pompe. Le problème à disparu pendant 200km pour ré-apparaitre ensuite ...

Le problème est clairement lié à la température moteur, ou à la température dans le compartiment moteur. Plus le moteur est chaud (en juin, en Lozère, il faisait 45°C), plus le problème est prononcé. Si on fait redescendre la t° moteur (par ex : descente de col en mode TLB), le problème est moins prononcé. Le matin, elle tourne nickel.
c'est pas le système de départ à froid qui deconne , avec les fameuse rondelles ?
- par docnono
Posté : 04 oct. 2019, 12:01
Pompe à essence, clapet de décharge ;)
- par Boub42
Posté : 04 oct. 2019, 12:15
C'est pas une histoire d'injecteur de départ à froid ou alors de l'empilement des rondelles de la pompe à injection ?
- par kal24E
Posté : 04 oct. 2019, 13:13
Martini a travaillé sur la pompe, entre autres sur le départ à froid.
Les rondelles, c'est la première chose qeu Michel a vérifié.
Pompe à essence et clapet de décharge, je sais pas ..... je lui pose la question :).
- par docnono
Posté : 04 oct. 2019, 13:30
En fait ça fonctionne à froid le temps de vider le filtre puis ça ratatouille a bloc
- par kal24E
Posté : 04 oct. 2019, 13:47
docnono a écrit :
En fait ça fonctionne à froid le temps de vider le filtre puis ça ratatouille a bloc
Ce fut une piste à un moment, mais non ....
Même a chaud, qd tu mets plein gaz, elle part bien.
- par JMPL
Posté : 04 oct. 2019, 14:04
si le débit et pression de pompe électrique sont bons, vérifies les débits de charge partielle aux injecteurs, tu seras fixé, le mieux étant de passer la pompe au banc de mesure pour contrôle.
- par kal24E
Posté : 04 oct. 2019, 15:45
Je n'ai pas été très clair pour les moins initiés qui ne connaissent pas les différentes personalités du forum ....

Philippe Martini à le matériel et surtout les capacités techniques pour passer les pompes à injection au banc. Donc la pompe lui a été envoyée, il l'a mise sur le banc, et elle fonctionnait déjà très correctement. Il a encore affiné les réglages ici et là, mais cela n'a pas résolu le problème.

Ce qui pose question, c'est que l'auto semble avoir fonctionné correctement pendant 200km après re-pose de la pompe quand elle revenait de chez Philippe.

Cela dit, au point ou on en est, nous cherchons une pompe de 24E dont on est sûr qu'elle fonctionne correctement sur une autre auto pour la mettre sur la mienne. Histoire de confirmer qu'on a bien un problème de pompe à injection.
- par docnono
Posté : 04 oct. 2019, 17:54
Teste quand même la pompe à essence !
Pompe à injection 24E à prêter pour troubleshooting. - par Paulo2.4E
Posté : 04 oct. 2019, 18:38
Question bête sûrement, mais tu as vérifié la tringlerie ?

- NEM-L51 -
- par Donzenac
Posté : 04 oct. 2019, 23:36
Mêmes symptomes résolu par la refection de ma pompe à essence (clapet de décharge)
@legaju
- par legaju
Posté : 05 oct. 2019, 00:57
Hello les copains
Un passage au banc de la pompe à essence et changement du clapet à essence ds le filtre serait une bonne chose ? ?
- par pikespeak88
Posté : 05 oct. 2019, 09:41
si ok à froid et bon en pleine charge ...cela semble dire que tu as ce qu'il faut en essence reste le ratio avec l'air en charge partielle ... tes biellettes , ou une prise d'air (joint d'embase , joint de by pass .....) vu que cela c'est dégradé après 200Km on pourrais y croire
RE: - par Paulo2.4E
Posté : 05 oct. 2019, 10:12
legaju a écrit :
Hello les copains
Un passage au banc de la pompe à essence et changement du clapet à essence ds le filtre serait une bonne chose ? ?
Salut.

Tu peux faire une photo (ou schéma) du clapet dont tu parles, stp?

- NEM-L51 -
- par kal24E
Posté : 05 oct. 2019, 15:01
Tringlerie vérifiée et revérifiée par 2 mécanos différents (et tous les deux compétents).

Pompe à injection rénovée dans un atelier agréé Bosch il y a 4 ans donc environ 25000km, et vérifiée par Martini, donc je pense qu'elle est OK.

On va peut-être regarder encore une fois du côté de la pompe à essence, du clapet, et des prises d'air, mais tout cela a déjà été vérifié. Mais bon, on a peut-être loupé qqch ....

Merci en tout cas pour vos réflexions.
- par bern1575
Posté : 05 oct. 2019, 19:32
bug35b a écrit :
bern1575 a écrit :
D'après ceci chaque modèle a sa propre pompe.
Pour ma part ( 2.4TE ) réfection chez Bosh en 2017 pour 3.050 €
C'est la méthode la plus efficace et peut-être la plus économique car
Après de nombreuses tentatives et tâtonnements il faut a la fin faire
Appel a un spécialiste pas toujours expert et l'ont revient a la case départ.;)
Oui, tout à fait, et mon spéciatiste ( ATS ) a changé les cables d'allumages qui étaient nazes, et pour la distribution c'était nickel, mais tout aussi important.
- par kal24E
Posté : 16 oct. 2019, 10:27
Recherche tjs d'actualité. Plus on avance, plus on butte sur cette p.tain de pompe, donc si vous en avez une (de 2.4E) à prêter, ce serait sympa :)
- par jhesite
Posté : 16 oct. 2019, 14:18
@carrera79
- par kal24E
Posté : 16 oct. 2019, 18:33
On progresse .... On a une pompe sur Paris, mais il faudrait l'amener à Decize (un peu au sud de Nevers).

Qq parmis vous fait-il Paris-Nevers dans un futur proche?
:)
- par kal24E
Posté : 22 oct. 2019, 17:48
Presqu'une solution pour le transport de la pompe qu'un TGM nous propose, mais pas tout à fait. Problématique du transport tjs d'actualité.

Personne ne va de Paris à Nevers ces temps-ci?

Merci :)
- par LIMEROCK
Posté : 22 oct. 2019, 18:34
Essaye cocolis.fr
J’ai toujours trouvé quelqu’un pour me livrer ou amener des pièces et parfois sur des destinations improbables.
J’ai réussi à faire livrer un volant à Bruxelles en moins de 24h il y a 15 jours.
- par chipmunck
Posté : 22 oct. 2019, 20:32
Je serai dans le Var la semaine prochaine, si jamais il faut passer chez Martini/ Philippe tell me ;)
RE: - par fr007
Posté : 22 oct. 2019, 21:05
chipmunck a écrit :
Je serai dans le Var la semaine prochaine, si jamais il faut passer chez Martini/ Philippe tell me ;)
Et venir manger chez les voisins. ImageImageImage

- KIW-L21 -
- par kal24E
Posté : 23 oct. 2019, 09:07
LIMEROCK a écrit :
Essaye cocolis.fr
J’ai toujours trouvé quelqu’un pour me livrer ou amener des pièces et parfois sur des destinations improbables.
J’ai réussi à faire livrer un volant à Bruxelles en moins de 24h il y a 15 jours.
Merci pour la suggestion. On va voir si c'est envisageable.
- par kal24E
Posté : 23 oct. 2019, 09:18
chipmunck a écrit :
Je serai dans le Var la semaine prochaine, si jamais il faut passer chez Martini/ Philippe tell me ;)
Merci :).
MP.
- par Bambi
Posté : 23 oct. 2019, 11:26
MP
- par Oggy
Posté : 23 oct. 2019, 11:34
Ce post me donne une idée :cool:

On lit sur le forum assez régulièrement des posts de demandes
de "transporteur" d'un point A à un point B pour une pièce .

Pourquoi pas ouvrir un post dédié : propositions/recherches transport
sur lequel chacun propose des transports possible en indiquant le trajet, la date , la taille du
colis possible (bénévolement bien sur )
inversement pour les recherches de transport
Pour centraliser toutes les demandes/propositions
Une sorte de blablacar du colis interne au Club .

votre avis ?
- par kal24E
Posté : 23 oct. 2019, 12:12
Je dirais que ça vaut le coup d'être tenté.
:).
- par kal24E
Posté : 23 oct. 2019, 12:34
Sauf que, en y réfléchissant un peu, un seul post pour toutes les demandes et propositions, ça risque d'être un peu confus, non?
- par Oggy
Posté : 23 oct. 2019, 12:36
Exact

un forum dédié dans lequel on regroupe tous les posts
de propositions/recherches

?
- par FrankD
Posté : 23 oct. 2019, 13:41
Oggy a écrit :
Exact

un forum dédié dans lequel on regroupe tous les posts
de propositions/recherches

?
+1

Par exemple, je vais à Dijon samedi soir depuis Paris.
Donc si ça tiens dans le coffre avant d'une 991, je peux...
- par kal24E
Posté : 23 oct. 2019, 15:10
Oggy a écrit :
Exact

un forum dédié dans lequel on regroupe tous les posts
de propositions/recherches

?
Pourquoi pas, mais il y a déjà pas mal de fora dédiés.
Mais je persiste : ça vaut le coup d'essayer. Au pire, il n'y aura pas d'activité pis c'est tout ....
- par kal24E
Posté : 23 oct. 2019, 15:11
Sinon, pour le transport de la pompe à injection Paris --> Decize, nous avons une soluce pour le moment. Merci à tous.

Je remontrai le post quand il faudra rendre la pompe à son propriétaire légal :D :D :D
- par Boub42
Posté : 23 oct. 2019, 15:59
Je serai à Cassis la semaine prochaine Kaïs, si ça peut te servir?;)
- par kal24E
Posté : 23 oct. 2019, 17:38
Merci Patrice, je note. Pour le moment, on a un plan, donc on va s'y accrocher :).
Si besoin, je te recontacte.
- par kal24E
Posté : 07 nov. 2019, 15:53
La pompe est arrivée à destination. Merci à tous :):thumbup:
Heures au format UTC+02:00
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