Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Salut à tous,
Pour faire court : ma 24E a un problème, et après moultes recherches, essais, espoirs et déceptions, le mécano du désert (merci pour ta patience, Michel) pense que peut-être éventuellement, ça pourrait être un problème de pompe à injection.
Pour en être certain, il aimerait disposer d'une pompe à injection de 24E dont nous serions certain qu'elle est OK pour la monter sur mon auto pour faire un test.
Si le problème disparait, bah nous tenons la coupable et on sait avancer.
Si le problème persiste, alors ce n'est pas la pompe à injection et il faut continuer à chercher.
A vot' bon coeur, m'sieurs-dames :).
Pour faire court : ma 24E a un problème, et après moultes recherches, essais, espoirs et déceptions, le mécano du désert (merci pour ta patience, Michel) pense que peut-être éventuellement, ça pourrait être un problème de pompe à injection.
Pour en être certain, il aimerait disposer d'une pompe à injection de 24E dont nous serions certain qu'elle est OK pour la monter sur mon auto pour faire un test.
Si le problème disparait, bah nous tenons la coupable et on sait avancer.
Si le problème persiste, alors ce n'est pas la pompe à injection et il faut continuer à chercher.
A vot' bon coeur, m'sieurs-dames :).
vjim a écrit : C'est quoi les symptomes ?
Mauvais fonctionnement à chaud:
- ralenti parfait
- en charge partielle : ratatouillage, gros pet dans l'échappement
- à pleine charge : OK.
Michel-le-désertique a fait beaucoup de troubleshooting et pense que c'est un problème d'arrivée d'essence lié à la pompe à injection. Philippe Martini a réglé la pompe. Le problème à disparu pendant 200km pour ré-apparaitre ensuite ...
Le problème est clairement lié à la température moteur, ou à la température dans le compartiment moteur. Plus le moteur est chaud (en juin, en Lozère, il faisait 45°C), plus le problème est prononcé. Si on fait redescendre la t° moteur (par ex : descente de col en mode TLB), le problème est moins prononcé. Le matin, elle tourne nickel.
Membre cotisant
n°796




Messages :
14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
kal24E a écrit :Fonctionnement parfait à froid.vjim a écrit : C'est quoi les symptomes ?
Mauvais fonctionnement à chaud:
- ralenti parfait
- en charge partielle : ratatouillage, gros pet dans l'échappement
- à pleine charge : OK.
Michel-le-désertique a fait beaucoup de troubleshooting et pense que c'est un problème d'arrivée d'essence lié à la pompe à injection. Philippe Martini a réglé la pompe. Le problème à disparu pendant 200km pour ré-apparaitre ensuite ...
Le problème est clairement lié à la température moteur, ou à la température dans le compartiment moteur. Plus le moteur est chaud (en juin, en Lozère, il faisait 45°C), plus le problème est prononcé. Si on fait redescendre la t° moteur (par ex : descente de col en mode TLB), le problème est moins prononcé. Le matin, elle tourne nickel.
Je n'ai pas été très clair pour les moins initiés qui ne connaissent pas les différentes personalités du forum ....
Philippe Martini à le matériel et surtout les capacités techniques pour passer les pompes à injection au banc. Donc la pompe lui a été envoyée, il l'a mise sur le banc, et elle fonctionnait déjà très correctement. Il a encore affiné les réglages ici et là, mais cela n'a pas résolu le problème.
Ce qui pose question, c'est que l'auto semble avoir fonctionné correctement pendant 200km après re-pose de la pompe quand elle revenait de chez Philippe.
Cela dit, au point ou on en est, nous cherchons une pompe de 24E dont on est sûr qu'elle fonctionne correctement sur une autre auto pour la mettre sur la mienne. Histoire de confirmer qu'on a bien un problème de pompe à injection.
Philippe Martini à le matériel et surtout les capacités techniques pour passer les pompes à injection au banc. Donc la pompe lui a été envoyée, il l'a mise sur le banc, et elle fonctionnait déjà très correctement. Il a encore affiné les réglages ici et là, mais cela n'a pas résolu le problème.
Ce qui pose question, c'est que l'auto semble avoir fonctionné correctement pendant 200km après re-pose de la pompe quand elle revenait de chez Philippe.
Cela dit, au point ou on en est, nous cherchons une pompe de 24E dont on est sûr qu'elle fonctionne correctement sur une autre auto pour la mettre sur la mienne. Histoire de confirmer qu'on a bien un problème de pompe à injection.
Membre cotisant
n°6096




si ok à froid et bon en pleine charge ...cela semble dire que tu as ce qu'il faut en essence reste le ratio avec l'air en charge partielle ... tes biellettes , ou une prise d'air (joint d'embase , joint de by pass .....) vu que cela c'est dégradé après 200Km on pourrais y croire
Membre


Messages :
3172
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11
Tringlerie vérifiée et revérifiée par 2 mécanos différents (et tous les deux compétents).
Pompe à injection rénovée dans un atelier agréé Bosch il y a 4 ans donc environ 25000km, et vérifiée par Martini, donc je pense qu'elle est OK.
On va peut-être regarder encore une fois du côté de la pompe à essence, du clapet, et des prises d'air, mais tout cela a déjà été vérifié. Mais bon, on a peut-être loupé qqch ....
Merci en tout cas pour vos réflexions.
Pompe à injection rénovée dans un atelier agréé Bosch il y a 4 ans donc environ 25000km, et vérifiée par Martini, donc je pense qu'elle est OK.
On va peut-être regarder encore une fois du côté de la pompe à essence, du clapet, et des prises d'air, mais tout cela a déjà été vérifié. Mais bon, on a peut-être loupé qqch ....
Merci en tout cas pour vos réflexions.
Membre


Messages :
6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36
bug35b a écrit :C'est la méthode la plus efficace et peut-être la plus économique carbern1575 a écrit : D'après ceci chaque modèle a sa propre pompe.
Pour ma part ( 2.4TE ) réfection chez Bosh en 2017 pour 3.050 €
Après de nombreuses tentatives et tâtonnements il faut a la fin faire
Appel a un spécialiste pas toujours expert et l'ont revient a la case départ.![]()
Membre


Messages :
1169
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49
LIMEROCK a écrit : Essaye cocolis.fr
J’ai toujours trouvé quelqu’un pour me livrer ou amener des pièces et parfois sur des destinations improbables.
J’ai réussi à faire livrer un volant à Bruxelles en moins de 24h il y a 15 jours.
Ce post me donne une idée 
On lit sur le forum assez régulièrement des posts de demandes
de "transporteur" d'un point A à un point B pour une pièce .
Pourquoi pas ouvrir un post dédié : propositions/recherches transport
sur lequel chacun propose des transports possible en indiquant le trajet, la date , la taille du
colis possible (bénévolement bien sur )
inversement pour les recherches de transport
Pour centraliser toutes les demandes/propositions
Une sorte de blablacar du colis interne au Club .
votre avis ?

On lit sur le forum assez régulièrement des posts de demandes
de "transporteur" d'un point A à un point B pour une pièce .
Pourquoi pas ouvrir un post dédié : propositions/recherches transport
sur lequel chacun propose des transports possible en indiquant le trajet, la date , la taille du
colis possible (bénévolement bien sur )
inversement pour les recherches de transport
Pour centraliser toutes les demandes/propositions
Une sorte de blablacar du colis interne au Club .
votre avis ?
Membre cotisant
n°6058




Messages :
2359
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33