Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
46 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13464
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
Salut à tous,

Pour faire court : ma 24E a un problème, et après moultes recherches, essais, espoirs et déceptions, le mécano du désert (merci pour ta patience, Michel) pense que peut-être éventuellement, ça pourrait être un problème de pompe à injection.

Pour en être certain, il aimerait disposer d'une pompe à injection de 24E dont nous serions certain qu'elle est OK pour la monter sur mon auto pour faire un test.
Si le problème disparait, bah nous tenons la coupable et on sait avancer.
Si le problème persiste, alors ce n'est pas la pompe à injection et il faut continuer à chercher.

A vot' bon coeur, m'sieurs-dames :).
Membre
Logo Logo
Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
J'ai une 2.2e refaite si tu veux mais je ne suis pas sur que ça aide...
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13464
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
Merci Bruno. On va attendre que Michel passe par ici et nous donne son avis .....
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13464
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
Bon, ben merci Bruno, mais ça ne va pas le faire. Il faut une pompe de 24E.

Si qq en a une à prêter ....
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
C'est quoi les symptomes ?
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24991
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Moi je peux te prêter une 2.4s
Membre
Logo Logo
Messages : 6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
D'après ceci chaque modèle a sa propre pompe.
Pour ma part ( 2.4TE ) réfection chez Bosh en 2017 pour 3.050 €
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
moi je peux te preter un velo:D
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13464
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
vjim a écrit :
C'est quoi les symptomes ?
Fonctionnement parfait à froid.
Mauvais fonctionnement à chaud:
- ralenti parfait
- en charge partielle : ratatouillage, gros pet dans l'échappement
- à pleine charge : OK.

Michel-le-désertique a fait beaucoup de troubleshooting et pense que c'est un problème d'arrivée d'essence lié à la pompe à injection. Philippe Martini a réglé la pompe. Le problème à disparu pendant 200km pour ré-apparaitre ensuite ...

Le problème est clairement lié à la température moteur, ou à la température dans le compartiment moteur. Plus le moteur est chaud (en juin, en Lozère, il faisait 45°C), plus le problème est prononcé. Si on fait redescendre la t° moteur (par ex : descente de col en mode TLB), le problème est moins prononcé. Le matin, elle tourne nickel.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13464
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Moi je peux te prêter une 2.4s
C'est très gentil, mais il semblerait qu'il faille absolument une 24E....
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
kal24E a écrit :
vjim a écrit :
C'est quoi les symptomes ?
Fonctionnement parfait à froid.
Mauvais fonctionnement à chaud:
- ralenti parfait
- en charge partielle : ratatouillage, gros pet dans l'échappement
- à pleine charge : OK.

Michel-le-désertique a fait beaucoup de troubleshooting et pense que c'est un problème d'arrivée d'essence lié à la pompe à injection. Philippe Martini a réglé la pompe. Le problème à disparu pendant 200km pour ré-apparaitre ensuite ...

Le problème est clairement lié à la température moteur, ou à la température dans le compartiment moteur. Plus le moteur est chaud (en juin, en Lozère, il faisait 45°C), plus le problème est prononcé. Si on fait redescendre la t° moteur (par ex : descente de col en mode TLB), le problème est moins prononcé. Le matin, elle tourne nickel.
c'est pas le système de départ à froid qui deconne , avec les fameuse rondelles ?
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3985
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44
3

Message Envoyé
Pompe à essence, clapet de décharge ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24991
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
C'est pas une histoire d'injecteur de départ à froid ou alors de l'empilement des rondelles de la pompe à injection ?
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13464
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
Martini a travaillé sur la pompe, entre autres sur le départ à froid.
Les rondelles, c'est la première chose qeu Michel a vérifié.
Pompe à essence et clapet de décharge, je sais pas ..... je lui pose la question :).
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3985
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44
3

Message Envoyé
En fait ça fonctionne à froid le temps de vider le filtre puis ça ratatouille a bloc
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13464
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
docnono a écrit :
En fait ça fonctionne à froid le temps de vider le filtre puis ça ratatouille a bloc
Ce fut une piste à un moment, mais non ....
Même a chaud, qd tu mets plein gaz, elle part bien.
Membre
Logo Logo
Messages : 379
Enregistré le : 14 mars 2005, 18:05

Message Envoyé
si le débit et pression de pompe électrique sont bons, vérifies les débits de charge partielle aux injecteurs, tu seras fixé, le mieux étant de passer la pompe au banc de mesure pour contrôle.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13464
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
Je n'ai pas été très clair pour les moins initiés qui ne connaissent pas les différentes personalités du forum ....

Philippe Martini à le matériel et surtout les capacités techniques pour passer les pompes à injection au banc. Donc la pompe lui a été envoyée, il l'a mise sur le banc, et elle fonctionnait déjà très correctement. Il a encore affiné les réglages ici et là, mais cela n'a pas résolu le problème.

Ce qui pose question, c'est que l'auto semble avoir fonctionné correctement pendant 200km après re-pose de la pompe quand elle revenait de chez Philippe.

Cela dit, au point ou on en est, nous cherchons une pompe de 24E dont on est sûr qu'elle fonctionne correctement sur une autre auto pour la mettre sur la mienne. Histoire de confirmer qu'on a bien un problème de pompe à injection.
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3985
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44
3

Message Envoyé
Teste quand même la pompe à essence !
Membre
Logo Logo
Messages : 3172
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
Question bête sûrement, mais tu as vérifié la tringlerie ?

- NEM-L51 -
Membre
Logo Logo
Messages : 1082
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:14

Message Envoyé
Mêmes symptomes résolu par la refection de ma pompe à essence (clapet de décharge)
@legaju
Membre cotisant n°2913
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:35

Message Envoyé
Hello les copains
Un passage au banc de la pompe à essence et changement du clapet à essence ds le filtre serait une bonne chose ? ?
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2958
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
si ok à froid et bon en pleine charge ...cela semble dire que tu as ce qu'il faut en essence reste le ratio avec l'air en charge partielle ... tes biellettes , ou une prise d'air (joint d'embase , joint de by pass .....) vu que cela c'est dégradé après 200Km on pourrais y croire
Membre
Logo Logo
Messages : 3172
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
legaju a écrit :
Hello les copains
Un passage au banc de la pompe à essence et changement du clapet à essence ds le filtre serait une bonne chose ? ?
Salut.

Tu peux faire une photo (ou schéma) du clapet dont tu parles, stp?

- NEM-L51 -
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13464
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
Tringlerie vérifiée et revérifiée par 2 mécanos différents (et tous les deux compétents).

Pompe à injection rénovée dans un atelier agréé Bosch il y a 4 ans donc environ 25000km, et vérifiée par Martini, donc je pense qu'elle est OK.

On va peut-être regarder encore une fois du côté de la pompe à essence, du clapet, et des prises d'air, mais tout cela a déjà été vérifié. Mais bon, on a peut-être loupé qqch ....

Merci en tout cas pour vos réflexions.
Membre
Logo Logo
Messages : 6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
bug35b a écrit :
bern1575 a écrit :
D'après ceci chaque modèle a sa propre pompe.
Pour ma part ( 2.4TE ) réfection chez Bosh en 2017 pour 3.050 €
C'est la méthode la plus efficace et peut-être la plus économique car
Après de nombreuses tentatives et tâtonnements il faut a la fin faire
Appel a un spécialiste pas toujours expert et l'ont revient a la case départ.;)
Oui, tout à fait, et mon spéciatiste ( ATS ) a changé les cables d'allumages qui étaient nazes, et pour la distribution c'était nickel, mais tout aussi important.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13464
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
Recherche tjs d'actualité. Plus on avance, plus on butte sur cette p.tain de pompe, donc si vous en avez une (de 2.4E) à prêter, ce serait sympa :)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19251
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
@carrera79
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13464
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
On progresse .... On a une pompe sur Paris, mais il faudrait l'amener à Decize (un peu au sud de Nevers).

Qq parmis vous fait-il Paris-Nevers dans un futur proche?
:)
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13464
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
Presqu'une solution pour le transport de la pompe qu'un TGM nous propose, mais pas tout à fait. Problématique du transport tjs d'actualité.

Personne ne va de Paris à Nevers ces temps-ci?

Merci :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1169
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49

Message Envoyé
Essaye cocolis.fr
J’ai toujours trouvé quelqu’un pour me livrer ou amener des pièces et parfois sur des destinations improbables.
J’ai réussi à faire livrer un volant à Bruxelles en moins de 24h il y a 15 jours.
Membre honoraire n°438
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6769
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
Je serai dans le Var la semaine prochaine, si jamais il faut passer chez Martini/ Philippe tell me ;)
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1740
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
1

Message Envoyé
chipmunck a écrit :
Je serai dans le Var la semaine prochaine, si jamais il faut passer chez Martini/ Philippe tell me ;)
Et venir manger chez les voisins. ImageImageImage

- KIW-L21 -
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13464
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
LIMEROCK a écrit :
Essaye cocolis.fr
J’ai toujours trouvé quelqu’un pour me livrer ou amener des pièces et parfois sur des destinations improbables.
J’ai réussi à faire livrer un volant à Bruxelles en moins de 24h il y a 15 jours.
Merci pour la suggestion. On va voir si c'est envisageable.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13464
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
chipmunck a écrit :
Je serai dans le Var la semaine prochaine, si jamais il faut passer chez Martini/ Philippe tell me ;)
Merci :).
MP.
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8784
Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:46

Message Envoyé
MP
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68665
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
Ce post me donne une idée :cool:

On lit sur le forum assez régulièrement des posts de demandes
de "transporteur" d'un point A à un point B pour une pièce .

Pourquoi pas ouvrir un post dédié : propositions/recherches transport
sur lequel chacun propose des transports possible en indiquant le trajet, la date , la taille du
colis possible (bénévolement bien sur )
inversement pour les recherches de transport
Pour centraliser toutes les demandes/propositions
Une sorte de blablacar du colis interne au Club .

votre avis ?
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13464
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
Je dirais que ça vaut le coup d'être tenté.
:).
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13464
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
Sauf que, en y réfléchissant un peu, un seul post pour toutes les demandes et propositions, ça risque d'être un peu confus, non?
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68665
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
Exact

un forum dédié dans lequel on regroupe tous les posts
de propositions/recherches

?
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2359
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Exact

un forum dédié dans lequel on regroupe tous les posts
de propositions/recherches

?
+1

Par exemple, je vais à Dijon samedi soir depuis Paris.
Donc si ça tiens dans le coffre avant d'une 991, je peux...
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13464
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Exact

un forum dédié dans lequel on regroupe tous les posts
de propositions/recherches

?
Pourquoi pas, mais il y a déjà pas mal de fora dédiés.
Mais je persiste : ça vaut le coup d'essayer. Au pire, il n'y aura pas d'activité pis c'est tout ....
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13464
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
Sinon, pour le transport de la pompe à injection Paris --> Decize, nous avons une soluce pour le moment. Merci à tous.

Je remontrai le post quand il faudra rendre la pompe à son propriétaire légal :D :D :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24991
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Je serai à Cassis la semaine prochaine Kaïs, si ça peut te servir?;)
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13464
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
Merci Patrice, je note. Pour le moment, on a un plan, donc on va s'y accrocher :).
Si besoin, je te recontacte.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13464
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
La pompe est arrivée à destination. Merci à tous :):thumbup:
Verrouillé
46 messages