Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - conseil 964 cab

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=182779

Page 1 sur 1
conseil 964 cab - par ambroisec
Posté : 15 sept. 2019, 21:43
salut a tous
voila après avoir trouvé ma 991 gt3 il y a un mois
et entièrement satisfait
je viens de vendre le véhicule qui se trouvait dans mon deuxième garage ma caterham part cette semaine et la gt3 va se sentir bien seule.
après avoir eu toutes les 911 dites modernes (996.997.991..)
je me dis que j aimerais bien essayé une ancienne et quoi de mieux qu un cab pour compléter l usage de la gt3 et un usage 4 places quand j en ai besoin .
ma préférè esthétiquement est la 964 elle symbolise pour moi les courbes de la 911 et son air de grenouille
l usage sera très limité (quelque sorties le we) j habite ne Normandie alors le soleil se fait discret .
et j aimerais trouver une voiture saine bien entretenue sans frais a prévoir dans l immédiat
je dispose d un budget max de 50ke pour un jolie modèle
que faut il surveiller sur ces modèles?
y a t il des années ou des modèles a éviter
des options indispensables
des choses a éviter(boite de vitesse, moteur....)
bref que me conseiller vous et n hésitez pas a me partager quelques belles annonces ou les vôtres
merci au connaisseurs que vous êtes
- par Alain 964 Strozec
Posté : 17 sept. 2019, 18:57
Je vais vendre la mienne très bientôt
C’est bien sûr la plus belle du monde :D
Si tu as besoin de conseils , aucun souci ;)

Points à surveiller :
Entretien du double allumeur
Soufflets de cardan
Tôlerie : ailes, mais surtout baie de pare-brise
Étanchéité du moteur.
- par Nanthiat
Posté : 18 sept. 2019, 04:12
Ayant cherché la mienne plusieurs mois ma conclusion est que c’est l’entretien la priorité. Il n’y a pas de modèle à éviter car les problèmes de jeunesse des toutes premières ont été résolus.

Il y a peu d’option disponible.

Il y en a deux dispo chez Cup 40. Je ne suis pas allé les voir car trop loin pour moi. Dont une qui m’a l’air sympa.

Difficile de trouver des 964 bien tracée, très difficile. ;)
conseil 964 cab - par ambroisec
Posté : 18 sept. 2019, 08:10
Cup 40 est il bien repute?

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-N960F via Tapatalk pour le Club911.Net
- par Nanthiat
Posté : 18 sept. 2019, 08:18
Je ne peux pas te dire, trop jeune dans le monde Porsche, mais ce que j’ai lu sur lui est plutôt positif ;)
- par Alain 964 Strozec
Posté : 18 sept. 2019, 15:57
Cela va sans dire, mais ça mieux en le disant :
Mieux vaut des factures récentes qu’un carnet complet arrêté il y a cinq ans ;)
- par Nanthiat
Posté : 18 sept. 2019, 15:59
C’est mieux dit effectivement :D

Sur celle que j’ai acheté outre le carnet complet et Française il y a 25 ans de factures :)

Mais la recherches a été longue.
- par BAMAK83
Posté : 21 sept. 2019, 09:29
bonjour,
effectivement dur a trouver , j'ai cherché la mienne presque 2 ans !
- par Maniwaki
Posté : 21 sept. 2019, 11:37
Je dirais en plus de ce qui à été cité précédemment, à surveiller la crémaillère de direction, et le mécanisme de la capote.
Et bien sur comme toutes autos, une entretien suivi et documenté!;)
la 964 Cab est une belle auto!:thumbup:
- par Greedy
Posté : 23 sept. 2019, 16:43
Maniwaki a écrit :
Je dirais en plus de ce qui à été cité précédemment, à surveiller la crémaillère de direction, et le mécanisme de la capote.
Voila, moi j'ai cassé les deux et c'est pas donné :D
- par detuning-man
Posté : 23 sept. 2019, 17:05
Greedy a écrit :
Maniwaki a écrit :
Je dirais en plus de ce qui à été cité précédemment, à surveiller la crémaillère de direction, et le mécanisme de la capote.
Voila, moi j'ai cassé les deux et c'est pas donné :D
:o
- par JMPL
Posté : 23 sept. 2019, 17:17
la 964 vieilli, elle est certainement celle qui a le plus besoin de rafraîchissement, donc attention. Si l'étanchéité du moteur est d'origine, elle sera à refaire d'ici peu, les pièces en magnésium comme les caches culbus se corrodent et créent les fuites d'huile. mécanisme de capote fragile, cables de commande capote à 226 € pièce. Mieux vaut une auto parfaitement entretenue qu'une avec des travaux.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com