Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 209
Enregistré le : 18 déc. 2013, 21:23

Message Envoyé
salut a tous
voila après avoir trouvé ma 991 gt3 il y a un mois
et entièrement satisfait
je viens de vendre le véhicule qui se trouvait dans mon deuxième garage ma caterham part cette semaine et la gt3 va se sentir bien seule.
après avoir eu toutes les 911 dites modernes (996.997.991..)
je me dis que j aimerais bien essayé une ancienne et quoi de mieux qu un cab pour compléter l usage de la gt3 et un usage 4 places quand j en ai besoin .
ma préférè esthétiquement est la 964 elle symbolise pour moi les courbes de la 911 et son air de grenouille
l usage sera très limité (quelque sorties le we) j habite ne Normandie alors le soleil se fait discret .
et j aimerais trouver une voiture saine bien entretenue sans frais a prévoir dans l immédiat
je dispose d un budget max de 50ke pour un jolie modèle
que faut il surveiller sur ces modèles?
y a t il des années ou des modèles a éviter
des options indispensables
des choses a éviter(boite de vitesse, moteur....)
bref que me conseiller vous et n hésitez pas a me partager quelques belles annonces ou les vôtres
merci au connaisseurs que vous êtes
Messages : 7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Je vais vendre la mienne très bientôt
C’est bien sûr la plus belle du monde :D
Si tu as besoin de conseils , aucun souci ;)

Points à surveiller :
Entretien du double allumeur
Soufflets de cardan
Tôlerie : ailes, mais surtout baie de pare-brise
Étanchéité du moteur.
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4179
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

Message Envoyé
Ayant cherché la mienne plusieurs mois ma conclusion est que c’est l’entretien la priorité. Il n’y a pas de modèle à éviter car les problèmes de jeunesse des toutes premières ont été résolus.

Il y a peu d’option disponible.

Il y en a deux dispo chez Cup 40. Je ne suis pas allé les voir car trop loin pour moi. Dont une qui m’a l’air sympa.

Difficile de trouver des 964 bien tracée, très difficile. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 209
Enregistré le : 18 déc. 2013, 21:23

Message Envoyé
Cup 40 est il bien repute?

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-N960F via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4179
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

Message Envoyé
Je ne peux pas te dire, trop jeune dans le monde Porsche, mais ce que j’ai lu sur lui est plutôt positif ;)
Messages : 7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Cela va sans dire, mais ça mieux en le disant :
Mieux vaut des factures récentes qu’un carnet complet arrêté il y a cinq ans ;)
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4179
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

Message Envoyé
C’est mieux dit effectivement :D

Sur celle que j’ai acheté outre le carnet complet et Française il y a 25 ans de factures :)

Mais la recherches a été longue.
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 17 juil. 2019, 13:22

Message Envoyé
bonjour,
effectivement dur a trouver , j'ai cherché la mienne presque 2 ans !
Membre
Logo Logo
Messages : 683
Enregistré le : 28 oct. 2015, 04:05

Message Envoyé
Je dirais en plus de ce qui à été cité précédemment, à surveiller la crémaillère de direction, et le mécanisme de la capote.
Et bien sur comme toutes autos, une entretien suivi et documenté!;)
la 964 Cab est une belle auto!:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2975
Enregistré le : 18 avr. 2003, 21:55

Message Envoyé
Maniwaki a écrit :
Je dirais en plus de ce qui à été cité précédemment, à surveiller la crémaillère de direction, et le mécanisme de la capote.
Voila, moi j'ai cassé les deux et c'est pas donné :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43443
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
Greedy a écrit :
Maniwaki a écrit :
Je dirais en plus de ce qui à été cité précédemment, à surveiller la crémaillère de direction, et le mécanisme de la capote.
Voila, moi j'ai cassé les deux et c'est pas donné :D
:o
Membre
Logo Logo
Messages : 378
Enregistré le : 14 mars 2005, 18:05

Message Envoyé
la 964 vieilli, elle est certainement celle qui a le plus besoin de rafraîchissement, donc attention. Si l'étanchéité du moteur est d'origine, elle sera à refaire d'ici peu, les pièces en magnésium comme les caches culbus se corrodent et créent les fuites d'huile. mécanisme de capote fragile, cables de commande capote à 226 € pièce. Mieux vaut une auto parfaitement entretenue qu'une avec des travaux.
Répondre
11 messages