Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Membre
Logo Logo
Messages : 301
Enregistré le : 02 mai 2005, 18:48

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir un commercial de chez VOB Automobile à paris 16 qui veut prendre ma 930S en dépôt vente, il s'est présenté sous le nom du garage Dizier...
Avez vous une expérience avec ce pro, autant que Dizier est connu mais VOB connait pas.....
Merci d'avance
Seb
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34780
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
6

Message Envoyé
Dizier, c'est Dizier... avec Edouard Dizier à sa tête, dans le 17ème rue Laugier depuis 1963... 210.000€ de capital...

VOB... c'est... je connaissais meme pas... siège à boulogne, dirigé par un quadra du nom de Ktorza, 5.000€ de capital...

peut-être un ancien commercial de chez Dizier, mais le lien entre les deux mis à part ça... je le vois pas moi...
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34780
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
6

Message Envoyé
l'explication :

Naissance de Murat Sport et Classic pour les amoureux de Lotus
14 juin 2019 Modo
Les amoureux de la marque Lotus, mais aussi des véhicules sportifs en général vont bientôt avoir une nouvelle adresse pour assouvir leur passion.
En effet, c’est en juin que Murat Sport et Classic ouvrira officiellement ses portes au 144, Boulevard Murat à Paris 16e, avec au passage la plaque de garage officiel Lotus ce qui est assez rare.
La nouvelle société est née de l’association de trois professionnels reconnus dans l’automobile, Benjamin, un autre Benjamin et Dorian. Le premier, gérant de la nouvelle structure, arrive de chez VOB automobile avec plus de cinq ans d’expérience dans le milieu automobile et en particulier dans le milieu des véhicules sportifs siglés Porsche.
Le second Benjamin est issu de chez Laugier mécanique, un garage spécialiste Porsche et Lotus depuis de nombreuses années, autant dire qu’il connait chacune des pièces automobiles de ces deux marques par leur prénom. Dorian, enfin, était quant à lui chez Grenelle automobile, à Montrouge et est depuis toujours un passionné de la marque Lotus. Autant dire que ces trois là étaient faits pour travailler ensemble. Murat Sport et Classic proposera naturellement un large choix de véhicule de sport, de prestige avec une prédominance pour les automobiles Porsche et Lotus.
En outre, la société dispose de 700 m2 en plein Paris avec près de 50 véhicules d’exception en exposition et une boutique de plus 75m2.
Murat Sport et Classic propose ainsi un service de dépôt-vente, de la conciergerie, de la mécanique et de l’entretien

source : mag.annonces-automobile.com
Membre
Logo Logo
Messages : 301
Enregistré le : 02 mai 2005, 18:48

Message Envoyé
Merci pour les infos, je vais aller faire un saut à l'occasion...
Membre
Logo Logo
Messages : 200
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16

Message Envoyé
En fait le Garage Dizier n'existe plus vraiment.
Il a été repris et est maintenant divisé en deux (voire en trois).

Laugier Mécanique - c'est donc la partie mécanique/entretien sur, principalement, Porsche et Lotus, mais pas que - dirigée par Benjamin. Je recommande sans réserve. Il est arrangeant, ne pousse pas à la consommation et très compétent - bref ce qu'on attend d'un indépendant Porsche. Vous les avez peut-être vus dans Direct Auto pour la légère restauration/remise d'en route d'une Golf G60.

Laugier Automobiles - c'est la partie vente VO. Eux je les connais moins bien. Ils ont souvent de très beaux véhicules, principalement Porsche - notamment, à voir chez eux en ce moment, une 930 Turbo Ruf rouge indien avec moins de 7000km au compteur et parfois quelques véhicules plus banals.
VOB Automobiles cohabite avec Laugier Automobile au sein de ce qui était avant le Garage Dizier. Je ne les connais pas spécialement mais je vois que leurs véhicules passent chez Benjamin (Laugier Mécanique, si vous suivez !) avant leur mise en vente. Ils ne vendent que des Porsche, à ma connaissance.
Messages : 33
Enregistré le : 19 févr. 2020, 19:02

Message Envoyé
Bonjour à tous. Pour acheter ma première 911 modèle 997 phase II je me suis adressé à un professionnel qui m a été recommandé et qui s appelle VOD Automobiles BD Murat à Paris. Mon interlocuteur est aussi l un des deux associés propriétaires, Benjamin Ktorza.
Il me propose une voiture qui me plaît bien mais comme je suis un petit nouveau chez Porsche je me suis fait aider par Hugues Allaumes d atelier Palmers pour venir examiner le véhicule et m accompagner dans l achat (ou pas...)
Ma question: quelques un à t il un retour d expérience à partager au sujet de VOD Automobiles dans le XVI à Paris?
Gel
Membre
Logo Logo
Messages : 473
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:46

Message Envoyé
Bonjour,
Suis passé par VOB et par Benjamin en Juillet dernier pour acheter ma 997 4S Cab. La voiture est top et Benjamin est très bien.

GE
Membre
Logo Logo
Messages : 3828
Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53

Message Envoyé
J'ai été contacté par Laugier Automobile lors de la vente de ma 997.

Je ne recommande pas du tout dans la mesure où mon interlocuteur de l'époque avait une culture Porsche très limitée ...

Exemple,

Eux : Monsieur vous connaissez les Porsche mieux que moi ... Ici on fait surtout des Lotus.

Moi : Contrairement à vous ce n'est pas mon métier ...

Je n'ai pas donné suite m'estimant plus compétent et la suite m'a donné raison.
Messages : 33
Enregistré le : 19 févr. 2020, 19:02

Message Envoyé
Bonjour à tous et merci de vos réponses.
Pour l’instant je suis dans l’expectative car la 997 que doit me livrer Benjamin Ktorza de chez VOD présente quelques anomalies.
Sur les conseils de certains membres du club j’ai demandé à l’Atelier Palmers (Hugues Allaume) d’examiner la voiture ce que Benjamin a bien volontiers accepté.
Il ressort de l’étude Palmers en particulier les points suivants :
pneumatiques AV : homologation R01 M0 non homologué Porsche, usure 20%
pneumatiques AR : homologation Porsche N2, fabrication 2014, usure 70%
usure plaquettes AV 70%, disques AV 70%
usure plaquettes AR 60%, disques AR 80%

durite à dépression valve PSE gauche débranchée
léger suintement huile moteur sous le carter, vers l'AR

montée en température moteur lente, confirmé par code défaut P2181, thermostat bloqué ouvert

switch de fin de course pédale embrayage défectueux, n'autorise pas toujours le démarrage

Comme Benjamin Ktorza m’a dit que je serais tranquille avec cette voiture pendant 2 ans car elle sortait d’une grande révision chez un concessionnaire Porsche, j’attends sa réponse.
A sa décharge il venait de recevoir la 997 quand il me l’a montrée, et il n’avait probablement eu le temps de faire le nécessaire pour livrer un véhicule safe. Chez VOD ils ont un atelier je pense donc qu’ils vont faire le nécessaire avant la vente.

Je vous tiens au courant.

Ps. Atelier Palmers, TOP. Disponible, passionné, fiable. Un vrai PRO.
Je suis aussi expert judiciaire, je sais de quoi je parle.
Messages : 33
Enregistré le : 19 févr. 2020, 19:02

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Je vous donne des nouvelles au sujet de VOB Automobiles (Benjamin Ktorza).
Après l’étude de la 997 par l’Atelier Palmers (Hugues Allaume) que je veux acheter chez VOD je vous avais dit qu’il y avait quelques points importants à corriger.
Sans même que je demande quoi que ce soit, Benjamin avait pris connaissance de « l’expertise » et avait dès le lendemain envoyé le véhicule à l’atelier pour pouvoir me vendre une voiture sans problème.
En résumé je recommande donc pour le côté vente et acquisition, Benjamin Ktorza de chez VOB Automobiles boulevard Murat à Paris
Et je recommande vivement pour le côté technique, accompagnement à l’achat ou l’ajout d’options certifiées Porsche, Hugues Allaume d’Atelier Palmers.
Messages : 33
Enregistré le : 19 févr. 2020, 19:02

Message Envoyé
Donc
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
:thumbup:
cool pour toi ! tu vas bientôt pouvoir profiter de ta belle

petit tuyau aussi, au cas où : quand on teste une 997 phase 1, ne pas oublier, après l'essai, de la redémarrer à chaud.
Il arrive parfois que le faisceau de puissance soit à changer, ce qui se traduit par, d'une part une grande difficulté à démarrer à chaud, et d'autre part par le délestage d'un petit billet de 500-800€ en atelier

;)
Messages : 33
Enregistré le : 19 févr. 2020, 19:02

Message Envoyé
Merci Bodu de l'info. Mais celle-ci est une phase II 2011.
Est ce que nous avons un post particulier pour les 997?
Messages : 33
Enregistré le : 19 févr. 2020, 19:02

Message Envoyé
Merci Pat
Répondre
13 messages