Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour,
Je dois changer les pneus de ma 993 4S.
Les pneus conseillés par Porsche sont le Pirelli P Zero Rosso, Le Bridgestone Potenza S-02A, le Continental contisportcontact2 e le Michelin pilot sport 2.
Je ne sais pas trop lesquels prendre ?
Mes derniers pneus étaient des Michelin , (pas de soucis particuliers). Si vous avez choisi autre chose , pouvez vous m'en dire quelques mots ?
merci
jl
Je dois changer les pneus de ma 993 4S.
Les pneus conseillés par Porsche sont le Pirelli P Zero Rosso, Le Bridgestone Potenza S-02A, le Continental contisportcontact2 e le Michelin pilot sport 2.
Je ne sais pas trop lesquels prendre ?
Mes derniers pneus étaient des Michelin , (pas de soucis particuliers). Si vous avez choisi autre chose , pouvez vous m'en dire quelques mots ?
merci
jl
Neufs, sur le sec, ils sont tous bons,
Sur le mouillé, les écarts se creusent dès que tu attaques un peu.
Le Michelin prend la tête dans ces conditions.
A l’usage, au fil de l’usure et du vieillissement de la gomme, le Michelin se détache. Mais arrivé à 5 ans, si tu vas jusque là, quelle que soit la profondeur de dessin restante, il faut les changer quand même pour avoir du grip à l’attaque.
Pour la balade, ça va encore, mais si tu attaques, la gomme est vieille et dure et l’adhérence baisse vraiment beaucoup sauf s’il fait très chaud, genre plus de 30 à l’ombre.
A l’usage, au fil de l’usure et du vieillissement de la gomme, le Michelin se détache. Mais arrivé à 5 ans, si tu vas jusque là, quelle que soit la profondeur de dessin restante, il faut les changer quand même pour avoir du grip à l’attaque.
Pour la balade, ça va encore, mais si tu attaques, la gomme est vieille et dure et l’adhérence baisse vraiment beaucoup sauf s’il fait très chaud, genre plus de 30 à l’ombre.
PhilGT a écrit : Neufs, sur le sec, ils sont tous bons,

Whatelse ?
Alors je suis en 18
Logiquement donc 2.5 av et 3.0 ar
Mon garage m avait recommande 2.5 derriere pour un meilleur grip
Je suis passe a 2.7 et ca me va
Devant 2.5 mais idem a 2.3 plus sympas en courbe
Apres c est du consommable dc ca me gene pas plus que ca
Les prochains seront sans doute des cup2
Toi tu aimes bien les ps2 il me semble
Logiquement donc 2.5 av et 3.0 ar
Mon garage m avait recommande 2.5 derriere pour un meilleur grip
Je suis passe a 2.7 et ca me va
Devant 2.5 mais idem a 2.3 plus sympas en courbe
Apres c est du consommable dc ca me gene pas plus que ca
Les prochains seront sans doute des cup2
Toi tu aimes bien les ps2 il me semble
moi j'aime tous les pneus ... au rythme où je les consomme

~4 à 5000 kms AR + AV et toutes les marques
Mais comme dit sur un autre post (au risque de casser quelques mythes ...) les réglages usent plus les pneus que la conduite ...
sauf les freins pour les pneus AV...

~4 à 5000 kms AR + AV et toutes les marques

Mais comme dit sur un autre post (au risque de casser quelques mythes ...) les réglages usent plus les pneus que la conduite ...
sauf les freins pour les pneus AV...
florent78 a écrit : Et tu as jamais regarde les semi
Ad08 ou les cup2?

les cup2 c'est trop cher pour mon usage et ca existe pas en 17p (oui j'ai des jantes de pistes en 17p...)
En route j'ai essayé :
- PS2, PSS, PS4
- Toyo T1R (de la m...erde)
- Nankang Ultra Sport (double me...)
- Handkook Ventus V12 EVO2 => pas mal ... je vais y revenir prochain train (dans 15 jours