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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour à tous,
Après quelques périples j'ai récupéré un moteur de 2,2 T de 71. Au démontage je m'aperçois qu'un coussinet est manquant sur une bielle. J'ai donc vérifié les cotes de chaque palier de bielle sur le vilebrequin et ils sont tous bons sauf celui où il manquait un coussinet = j'ai 56,00 environ (il est ovalisé, j'ai 56,45 à 90° de ma première mesure) pour 57,00 sur les autres... je pense que mon vilebrequin est HS, il n'est pas usinable sachant qu'il dépasse les cotes limites.
J'ai trouvé un nouveau vilebrequin mais celui ci est reconditionné, cela veut dire quoi ? Je connais et comprend le principe d'un vilebrequin avec des cotes après usinage (-0,25 ; -0,50 ; -0,75) mais je me demande comment est reconditionné un vilebrequin ? On ressoude et on usine ? Si quelqu'un a une source ça m'intéresse !
Après quelques périples j'ai récupéré un moteur de 2,2 T de 71. Au démontage je m'aperçois qu'un coussinet est manquant sur une bielle. J'ai donc vérifié les cotes de chaque palier de bielle sur le vilebrequin et ils sont tous bons sauf celui où il manquait un coussinet = j'ai 56,00 environ (il est ovalisé, j'ai 56,45 à 90° de ma première mesure) pour 57,00 sur les autres... je pense que mon vilebrequin est HS, il n'est pas usinable sachant qu'il dépasse les cotes limites.
J'ai trouvé un nouveau vilebrequin mais celui ci est reconditionné, cela veut dire quoi ? Je connais et comprend le principe d'un vilebrequin avec des cotes après usinage (-0,25 ; -0,50 ; -0,75) mais je me demande comment est reconditionné un vilebrequin ? On ressoude et on usine ? Si quelqu'un a une source ça m'intéresse !
Membre


Merci Jeannot, j'ai contacté cette personne en début d'après midi. Il dispose de plein de pièce Porsche dont plusieurs vilebrequins. C'est un ancien concessionnaire Porsche (il a 76 ans) qui gardait toutes les pièces, ses collègues le prenaient pour un fou et aujourd'hui il rigole !!