Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Remplacement freins PCCB par freins aciers sur 997 TT

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=182213

Page 1 sur 4
Remplacement freins PCCB par freins aciers sur 997 TT - par crapaud73
Posté : 30 juil. 2019, 21:12
Bonjour,
EN METTANT DE CÔTÉ L'UTILITE DE CE CHANGEMENT , pouvez vous m'aider dans la liste des références à commander ?
Je sais que ça a déjà été abordé mais je ne retrouve pas de sujet pour une 997 TT.
J'ai un 997 TT cab de 2008.
Je souhaiterai conserver mes étriers jaunes et changer les disques et plaquettes aux 4 coins et ainsi conserver précieusement mes disques carbone céramique et les plaquettes associées dans un carton bien au chaud.

Merci à vous
- par crapaud73
Posté : 30 juil. 2019, 21:15
J'ai oublié de préciser que je souhaite faire ce changement si c'est vraiment plug and play.... Est ce le cas ?
- par crapaud73
Posté : 30 juil. 2019, 22:20
Je viens de voir ça :
http://www.9-evo.com/fr/2535-kit-de-rem ... 3-gt2.html

Vous en pensez quoi :question:
- par 911tintin
Posté : 30 juil. 2019, 23:03
crapaud73 a écrit :
Je viens de voir ça :
http://www.9-evo.com/fr/2535-kit-de-rem ... 3-gt2.html

Vous en pensez quoi :question:
C’est effectivement adapté aux disques jaunes :thumbup:
Pourquoi ne pas conserver la monte origine si en bon état :question:
Il se serra toujours temps, le moment venu , si nécessaire, de changer de système ;)
- par difparis
Posté : 30 juil. 2019, 23:04
contacte notre sponsor Fabien www.passionauto.com
- par lalex
Posté : 30 juil. 2019, 23:58
Avec un Cab, je suppose que tu ne vas pas faire de piste?!?
Alors pourquoi ne pas garder les PCCB?
- par th20100
Posté : 31 juil. 2019, 09:21
sur mon cab l'ancien proprio a tout fait changer chez PORSCHE

mais chez eux , ils changent aussi les etriers (car les dimensions des disques ne sont pas compatible)

j'ai le détail (du changement complet) mais il ne t'aidera pas car si tu veux garder tes étriers jaune , il te faut passer en disques de GT3 (de ce que je me rappelle)

:)
- par crapaud73
Posté : 31 juil. 2019, 11:30
difparis a écrit :
contacte notre sponsor Fabien www.passionauto.com
Merci à toi, je vais le contacter
- par crapaud73
Posté : 31 juil. 2019, 11:33
th20100 a écrit :
sur mon cab l'ancien proprio a tout fait changer chez PORSCHE

mais chez eux , ils changent aussi les etriers (car les dimensions des disques ne sont pas compatible)

j'ai le détail (du changement complet) mais il ne t'aidera pas car si tu veux garder tes étriers jaune , il te faut passer en disques de GT3 (de ce que je me rappelle)

:)
Merci pour l'info. C'est clair que si je dois changer mes étriers, je laisse tomber !
Je pense qu'il y a moyen de conserver les étriers jaunes mais je veux quand même un montage fiable ! J'ai pas envie de flipper à chaque fois que je fais des freinages de bûcheron en descendant le Semnoz !!!
- par crapaud73
Posté : 31 juil. 2019, 11:40
lalex a écrit :
Avec un Cab, je suppose que tu ne vas pas faire de piste?!?
Alors pourquoi ne pas garder les PCCB?
Je fais en général une demi journée par an au laquais en mode tranquille : 5 minutes de chauffe, 10 minutes d'arsouille et 5 minutes de refroidissement. Et je fais 4 sessions dans la matinée.
Donc je pense qu'un 997 TT cab peut sans problème supporter ce traitement. Et en freins à acier, je n'aurai pas de crainte au niveau freinage car ça encaissera sans problème l'épreuve.
Je pourrai donc remonter sereinement mes PCCB en cas de revente.
Remplacement freins PCCB par freins aciers sur 997 TT - par Nicogri
Posté : 31 juil. 2019, 11:48
Je pense qu'en plus tu t'y retrouve en cas de revente car tu as le pccb ce qui est un plus et il est en bon état ce qui est un gros plus et tu as des aciers ce qui est de nature à rassurer l'acheteur...

Car le PCCB même si il est extrêmement désirable, fait quand même peur à l'echeteur lambda
- par rodolfo dillavar
Posté : 31 juil. 2019, 13:00
En tres gros : le PCCB, c'est l'option a 8000 à démonter avant utilisation et à bien laisser au sec sur la commode. Cela permet de repasser à la caisse pour remettre des aciers ...et à la fîn on les remonte pour revendre la voiture après 1 an...

C'est ce que j'ai cru comprendre...

C'est vrai, je suis Belge et tordu...mais ai la facheuse tendance à privilégier le bon sens..

RD
- par crapaud73
Posté : 31 juil. 2019, 17:33
Nicogri a écrit :
Je pense qu'en plus tu t'y retrouve en cas de revente car tu as le pccb ce qui est un plus et il est en bon état ce qui est un gros plus et tu as des aciers ce qui est de nature à rassurer l'acheteur...

Car le PCCB même si il est extrêmement désirable, fait quand même peur à l'echeteur lambda

Entièrement d'accord avec toi. Ça fait du bien d'être compris de temps en temps sur ce forum.... :cool:
- par difparis
Posté : 31 juil. 2019, 23:00
rodolfo dillavar a écrit :
En tres gros : le PCCB, c'est l'option a 8000 à démonter avant utilisation et à bien laisser au sec sur la commode. Cela permet de repasser à la caisse pour remettre des aciers ...et à la fîn on les remonte pour revendre la voiture après 1 an...

C'est ce que j'ai cru comprendre...

C'est vrai, je suis Belge et tordu...mais ai la facheuse tendance à privilégier le bon sens..

RD
pour info un disque PCCB c'est 5K€ à chaque coin
ça fait réfléchir tout de même ;)
- par lalex
Posté : 31 juil. 2019, 23:09
difparis a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
En tres gros : le PCCB, c'est l'option a 8000 à démonter avant utilisation et à bien laisser au sec sur la commode. Cela permet de repasser à la caisse pour remettre des aciers ...et à la fîn on les remonte pour revendre la voiture après 1 an...

C'est ce que j'ai cru comprendre...

C'est vrai, je suis Belge et tordu...mais ai la facheuse tendance à privilégier le bon sens..

RD
pour info un disque PCCB c'est 5K€ à chaque coin
ça fait réfléchir tout de même ;)
C'est même plutôt 6ke hors plaquettes.

Maintenant il existe des solutions pour les reconditionner et on en trouve aussi assez facilement en occase.;)

Moi, je ne prends pas la tête, je roule avec et c'est vraiment top.:P :cool:
- par Bu1979
Posté : 01 août 2019, 06:36
th20100 a écrit :
sur mon cab l'ancien proprio a tout fait changer chez PORSCHE

mais chez eux , ils changent aussi les etriers (car les dimensions des disques ne sont pas compatible)

j'ai le détail (du changement complet) mais il ne t'aidera pas car si tu veux garder tes étriers jaune , il te faut passer en disques de GT3 (de ce que je me rappelle)

:)

Tu dis que sur une gt3 il n'y a pas besoin de changer l'étrier ? (Ex : 997 gt3)
Mais j'imagine que les plaquettes sont aussi différents ?
- par Pam17
Posté : 01 août 2019, 08:19
rodolfo dillavar a écrit :
En tres gros : le PCCB, c'est l'option a 8000 à démonter avant utilisation et à bien laisser au sec sur la commode. Cela permet de repasser à la caisse pour remettre des aciers ...et à la fîn on les remonte pour revendre la voiture après 1 an...

C'est ce que j'ai cru comprendre...

C'est vrai, je suis Belge et tordu...mais ai la facheuse tendance à privilégier le bon sens..

RD
Aurais je des antécédents belges ???????

Comme toi, je ne vois aucun intérêt à avoir cette option..............................dans un carton :D :thumbup:
- par laurent997
Posté : 01 août 2019, 08:49
N’y a t’il pas moyen de démonter aussi le turbo pour pas l’user :question: :D :D :D
- par crapaud73
Posté : 01 août 2019, 08:58
Pam17 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
En tres gros : le PCCB, c'est l'option a 8000 à démonter avant utilisation et à bien laisser au sec sur la commode. Cela permet de repasser à la caisse pour remettre des aciers ...et à la fîn on les remonte pour revendre la voiture après 1 an...

C'est ce que j'ai cru comprendre...

C'est vrai, je suis Belge et tordu...mais ai la facheuse tendance à privilégier le bon sens..

RD
Aurais je des antécédents belges ???????

Comme toi, je ne vois aucun intérêt à avoir cette option..............................dans un carton :D :thumbup:

Pourtant j'avais écris en majuscules la première phrase de mon post afin que ça soit bien lisible .. :thumbdown:

"EN METTANT DE CÔTÉ L'UTILITE DE CE CHANGEMENT"
- par crapaud73
Posté : 01 août 2019, 08:58
laurent997 a écrit :
N’y a t’il pas moyen de démonter aussi le turbo pour pas l’user :question: :D :D :D

Pourtant j'avais écris en majuscules la première phrase de mon post afin que ça soit bien lisible .. :thumbdown:

"EN METTANT DE CÔTÉ L'UTILITE DE CE CHANGEMENT"
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com