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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 202
Enregistré le : 29 août 2006, 16:02

Message Envoyé
bonsoir à tous, juste quelques mots afin de vous solliciter pour une panne un peu casse tête!
j"ai donc une 964 c2 de 90 moteur refait neuf par un pro, elle tourne super bien lorsqu'elle démarre !
je m'explique même avant ma refection moteur parfois ma voiture avait du mal à démarrer alors qu'en temps normal elle péte à la seconde !
une fois à un stop le moteur s'est coupé , il m'a fallu 20 minutes pour redémarrer.
puis comme par enchantement plus de problème , seulement aujourd'hui elle démarre au quart de tour et se coupe instantanément puis plus possible de redémarrer , il me faut attendre super longtemps avant d'espèrer redémarer puis à nouveau recouper!

enfin si toutefois quelqu'un a une idée je suis preneur, et vous en remercie d'avance
bonne soirée
patrice
Délégué région Centre
n°3486
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@gedeon25 une idée ? ;)
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Jojogusto a écrit :
@gedeon25 une idée ? ;)
Moi j’en ai :D
Membre cotisant n°890
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Le relai DME il est comment ?
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
relais DME
Capteur PMH
Boitier d'alarme
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relais DME ok j'ai fait le teste avec deux autres, le PMH je l'ai changé il y a 150000 kms le boitier alarme comment faire le teste????
Délégué Région Est
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Message Envoyé
shunt le DME avec 3 fils et dis nous si ça démarre, c'est important pour le test de l'alarme.

as tu fais l'essai avec une bougie hors moteur? étincelle ou pas?

la pompe à essence tourne ou pas?

alarme : origine ou origine + autre chose?
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shunter le DME je vais faire le teste mais comment je dois faire?
j'en profiterais pour regarder une bougie (neuve ) la pompe ?? je devrais l'entendre? car si le cas je n'entend rien, alarme origine je crois perso j'ai la voiture depuis 20 ans je n'ai rien touché sur l'alarme

je te tiens au jus merci pour ton aide :thumbup:
ps la seule chose que je n'ai jamais changé, les bobines , cause possible?
bonne soirée
par contre lorsqu' il fait chaud très chaud la voiture fermée l'alarme se met à hurler,peu étre une cause ou un lien à la panne
Membre cotisant n°3187
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Message Envoyé
legendes a écrit :
shunter le DME je vais faire le teste mais comment je dois faire?
j'en profiterais pour regarder une bougie (neuve ) la pompe ?? je devrais l'entendre? car si le cas je n'entend rien, alarme origine je crois perso j'ai la voiture depuis 20 ans je n'ai rien touché sur l'alarme

je te tiens au jus merci pour ton aide :thumbup:
ps la seule chose que je n'ai jamais changé, les bobines , cause possible?
bonne soirée
par contre lorsqu' il fait chaud très chaud la voiture fermée l'alarme se met à hurler,peu étre une cause ou un lien à la panne
Salut
Oui la pompe à essence de devrais l’entendre, à la mise du contact elle tourne un peu pour mettre le circuit en pression.

Pour les bobines, c’est quasi impossible que les 2 tombent HS en même temps ( ou alors vraiment pas de bol)
Et la, tu ne démarre plus du tout, mais pas de temps en temps.

Pour les autres tests, je laisse les pros te répondre aussi.

Bon courage
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merci Seb pour ton aide, bon peu être la pompe?? à voir! mais alors pourquoi elle démarre au quart de tour après une longue pose?
bonne journée
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non la pompe a essence ne tourne pas a la mise sous contact (donc pas en direct sur 964)
mais tourne au lancement de demarreur donc plutot difficile de l'entendre...
c'est pour cela qu'il faut shunter le relais DME pour effectivement l'entendre en direct ;)
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Message Envoyé
SL964 a écrit :
non la pompe a essence ne tourne pas a la mise sous contact (donc pas en direct sur 964)
mais tourne au lancement de demarreur donc plutot difficile de l'entendre...
c'est pour cela qu'il faut shunter le relais DME pour effectivement l'entendre en direct ;)
La mienne tourne avant le démarreur !
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legendes a écrit :
shunter le DME je vais faire le teste mais comment je dois faire?
j'en profiterais pour regarder une bougie (neuve ) la pompe ?? je devrais l'entendre? car si le cas je n'entend rien, alarme origine je crois perso j'ai la voiture depuis 20 ans je n'ai rien touché sur l'alarme

je te tiens au jus merci pour ton aide :thumbup:
ps la seule chose que je n'ai jamais changé, les bobines , cause possible?
bonne soirée
par contre lorsqu' il fait chaud très chaud la voiture fermée l'alarme se met à hurler,peu étre une cause ou un lien à la panne

Shunt du DME :

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merci GP21 je vais tester le shunt bonne journée
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Seb_95 a écrit :
SL964 a écrit :
non la pompe a essence ne tourne pas a la mise sous contact (donc pas en direct sur 964)
mais tourne au lancement de demarreur donc plutot difficile de l'entendre...
c'est pour cela qu'il faut shunter le relais DME pour effectivement l'entendre en direct ;)
La mienne tourne avant le démarreur !
Bizarre Seb :question:

Sur la mienne, je dois shunter le DME pour entendre tourner la pompe seule, sans le moteur.;)
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capteurs PMH et rotation
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legendes a écrit :
relais DME ok j'ai fait le teste avec deux autres, le PMH je l'ai changé il y a 150000 kms le boitier alarme comment faire le teste????
150000 ou 15000 ?

Comme les Copains, boitier antidémarrage en premier.

Sinon contrôler pression essence (pompe en train de lâcher ou régulateur de pression HS ,...).

Moi je commencerai par là, mais çà peut-être plein de choses :(
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merci pour votre aide je vais faire en sorte d'éliminer étape par étape,
comme j'ai pas mal de problème avec l'alarme, je pencherais bien pour cela, cela dit ma pompe à 300 000 kms alors après de bon services je ne serais pas surpris qu'elle me lache
je vous tiendrais informé en attendant bon week end à tous
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Seb_95 a écrit :
SL964 a écrit :
non la pompe a essence ne tourne pas a la mise sous contact (donc pas en direct sur 964)
mais tourne au lancement de demarreur donc plutot difficile de l'entendre...
c'est pour cela qu'il faut shunter le relais DME pour effectivement l'entendre en direct ;)
La mienne tourne avant le démarreur !
bah peut etre la tienne (mais je demande a voir !) mais pas les autres, en tous cas d'origine ca ne tourne pas avant demarreur ;)
sinon peut etre que la tienne a subi une modif (mais qui ne sert pas a grand chose...) ;)
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SL964 a écrit :
Seb_95 a écrit :
SL964 a écrit :
non la pompe a essence ne tourne pas a la mise sous contact (donc pas en direct sur 964)
mais tourne au lancement de demarreur donc plutot difficile de l'entendre...
c'est pour cela qu'il faut shunter le relais DME pour effectivement l'entendre en direct ;)
La mienne tourne avant le démarreur !
bah peut etre la tienne (mais je demande a voir !) mais pas les autres, en tous cas d'origine ca ne tourne pas avant demarreur ;)
sinon peut etre que la tienne a subi une modif (mais qui ne sert pas a grand chose...) ;)

Ou alors c’est autres choses que j’entends ???

A la fois, cela ne me paraissait pas dingue de mettre en pression le circuit d’essence avant que le démarrage ne soit activé, non ?
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