Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je me décide à repeindre mes étriers de freins car l'ancien proprio avait fait ça au pinceau et franchement, c'est affreux :(

Je vais donc être obligé de les démonter car il faut les poncer ...

Du coup voila comment je pense m'organiser :

1/ Démontage des étriers
2/ remplacement du récepteur et émetteur d’embrayage
(j'en profite car je trouve mon embrayage super dur pourtant il est neuf !)
3/ Peinture
4/ remontage étrier, récepteur et émetteur
5/ purge et essais

Avant de me lancer dans ces travaux j'aurais voulu vos recommandations.

Pour la purges des freins, pas de soucis il y a des tutos bien fait.

La ou je suis plus inquiet, c'est sur la méthodologie pour la purge du liquide d'embrayage. J'ai bien compris que c’était sur le même réseau que les freins, mais je n'ai trouvé aucun tuto ou recommandations.

Du coup tous vos conseils sont les bienvenus :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois qu'il te faut un piwi + purgeur pressurisé pour purger les freins...

Pourquoi tu ne ponce pas étriers en place ?

Une photo de l'état actuel ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Merci pour ton retour.

Je dois les démonter pour les poncer car l'ancien proprio a fait ça au pinceau et c'est immonde .....

Peux tu me dire à quoi va servir le PIWI. Est ce pour effacer les défauts, ou réinitialiser quelque chose ? J'ai un PIWI chinois, je ne peux pas faire grand chose avec.

Sinon pour la méthodo de purge, peux tu m'en dire un peu plus. Faut il commencer par l'embrayage ou les freins ?

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il faut penser à changer les purgeurs (se servir des anciens pour protéger les filetage)
En profiter pour changer les joints anti-poussière et également les joints des pistons.

J'ai poncé les miens et les ai ensuite peint avec ça https://www.mtk-tuning.com/peinture-spr ... 56243.html

Voici le résultat qui n'est pas si mal pour un amateur

Image
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Avant de changer émetteur et récepteur d’embrayage il faut vérifier le ressort compensateur de la pédale d’embrayage ...il est souvent cassé et durcit l’embrayage. Fais une recherche su4 le site cela a déjà été traité ;)
Pour la purge des freins cela peut se faire à l’ancienne sans l’ordinateur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses.

Pour l’embrayage, ok je vais commencer par le ressort, j'avais vu ça sur le forum.

Difparis, je vais du coup me lancer comme toi à démonter les étriers.
Je vais commander purgeurs et joints, c'est une bonne idée.

Dernière petite question quand même :

Peux tu me dire ce qui est le plus judicieux. Purger tout le liquide avant de démonter les étriers ou démonter les étriers et boucher les durites pour ne pas que le liquide de freins s'écoule ?

Merci :D
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Si ton liquide de frein est vieux il ne faut pas se poser la question , en général je vide tout le circuit pour repartir sur du neuf. Pour le changement ds joints de piston il faut faire attention au démontage, une soufflette et une planchette de bois seront utiles , attention aux doigts quand les pistons sortent sous pression ....
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Sur mon Durametric il y a un endroit pour commander la purge des étriers de frein mais je ne l’ai jamais utilisé...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Normalement ça permet d'ouvrir les chakras du bloc abs (ou servo je sais plus) pour être sûre d'avoir une purge complète / parfaite
Répondre
8 messages