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Titre du sujet - MCG Propulsion : Backdating 3.2 -> évocation ST

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MCG Propulsion : Backdating 3.2 -> évocation ST - par Oggy
Posté : 24 juin 2019, 19:15
Backdating MCG Propulsion évocation ST sur base 3L2 1989. Réfection moteur avec préparation 260 cv, poids fini en ordre de marche 1060 kgs

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- par rodolfo dillavar
Posté : 24 juin 2019, 19:39
Bjr,
Très beau produit :thumbup:

Comment fait on pour gagner plus de 10 % de puissance sur le 3.2 avec son injection mono papillon ?
Quand on pense aux difficultés rencontrées par Porsche sur le 3.6 double allumage des 964 pour atteindre péniblement 250 CV, je me demande comment on arrive à ce gain ?

RD
- par jade42
Posté : 24 juin 2019, 20:16
:thumbup: Superbe :P
- par MichSOmuch
Posté : 24 juin 2019, 20:19
Encore un superbe boulot! :thumbup: :P


Par contre j’aime pas les phares, ça fait trop moderne! J’imagine que ça éclaire mieux que l’origine, ce qui n’est pas du luxe, mais j’aime pas!
Je sais que c’est le client qui décide ;)
- par ryo
Posté : 24 juin 2019, 20:23
Joli jouet pour les routes de campagnes ;).

Effectivement les phares dénotent un peu mais le futur proprio sera plus dedans que dehors.

Quand au rapport poids puissance :P
- par laurent964C4
Posté : 24 juin 2019, 21:00
MichSOmuch a écrit :
Encore un superbe boulot! :thumbup: :P


Par contre j’aime pas les phares, ça fait trop moderne! J’imagine que ça éclaire mieux que l’origine, ce qui n’est pas du luxe, mais j’aime pas!
Je sais que c’est le client qui décide ;)


Bin ... il est fort possible que ces optiques éclairent mieux que ceux d'origine
Le préparateur confirmera ou non ?
- par lacouelle
Posté : 24 juin 2019, 21:15
Sobre jolie :thumbup: :)
MCG Propulsion : Backdating 3.2 -> évocation ST - par DonKurK
Posté : 24 juin 2019, 21:19
C’est beau !

Par contre, je me pose la question de l’appui aérodynamique sans l’aileron qui se relève ??
Car cela reste une 964 à la base...
- par Jean92
Posté : 24 juin 2019, 21:22
DonKurK a écrit :
C’est beau !

Par contre, je me pose la question de l’appui aérodynamique sans l’aileron qui se relève ??
Car cela reste une 964 à la base...
3.2, c'est écrit dessus ;)
- par Rol84
Posté : 24 juin 2019, 21:27
DonKurK a écrit :
C’est beau !

Par contre, je me pose la question de l’appui aérodynamique sans l’aileron qui se relève ??
Car cela reste une 964 à la base...
Pam17 est ton ami, c’est un backdate basé 3,2 cf le titre :D
- par Gp21
Posté : 24 juin 2019, 21:40
DonKurK a écrit :
C’est beau !

Par contre, je me pose la question de l’appui aérodynamique sans l’aileron qui se relève ??
Car cela reste une 964 à la base...
L'aileron qui se relève sert au refroidissement du moteur de la 964 ;)
- par difparis
Posté : 24 juin 2019, 22:08
Sobre, élégante et assurément efficace.

Encore une belle réalisation de nos amis francomptois :thumbup:
MCG Propulsion : Backdating 3.2 -> évocation ST - par DonKurK
Posté : 24 juin 2019, 22:13
Jean92 a écrit :
DonKurK a écrit :
C’est beau !

Par contre, je me pose la question de l’appui aérodynamique sans l’aileron qui se relève ??
Car cela reste une 964 à la base...
3.2, c'est écrit dessus ;)

Ok! Autant pour moi... Image
- par difparis
Posté : 24 juin 2019, 22:15
DonKurK a écrit :
Ok! Autant pour moi... Image
:o :o :o :o


au temps pour moi
- par JC26
Posté : 24 juin 2019, 22:24
rodolfo dillavar a écrit :
Bjr,
Très beau produit :thumbup:

Comment fait on pour gagner plus de 10 % de puissance sur le 3.2 avec son injection mono papillon ?
Quand on pense aux difficultés rencontrées par Porsche sur le 3.6 double allumage des 964 pour atteindre péniblement 250 CV, je me demande comment on arrive à ce gain ?

RD

Si je peux me permettre
Sur la photo je vois un film chaud + sans doute une puce modifiée , un échappement "classic" , probablement aac de 964 ou retaillé , des pistons hc voir un peu plus large ,travail sur les conduits , les contre-pressions , je continue ???? nous devons déjà être autour des 260cv , mais Clément pourra confirmer et préciser :thumbup: :P
- par cjazzco
Posté : 24 juin 2019, 22:25
difparis a écrit :
DonKurK a écrit :
Ok! Autant pour moi... Image
:o :o :o :o


au temps pour moi
On peut utiliser les deux....:)
- par difparis
Posté : 24 juin 2019, 22:27
Le moteur de la bougresse vient de chez MCG.
AAC de 964, film chaud fourni par mes soins, prog motro et spag...250cv sans trop forcer.
MCG Propulsion : Backdating 3.2 -> évocation ST - par DonKurK
Posté : 24 juin 2019, 22:31
cjazzco a écrit :
difparis a écrit :
DonKurK a écrit :
Ok! Autant pour moi... Image
:o :o :o :o


au temps pour moi
On peut utiliser les deux....:)

Attend, j’appelle Maître Capello : @Joël72
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MCG Propulsion : Backdating 3.2 -> évocation ST - par Joël72
Posté : 24 juin 2019, 23:26
Frappez pas ...
la mesure ... de toutes façon
Le temps fait pas
- par MichSOmuch
Posté : 24 juin 2019, 23:30
difparis a écrit :
Le moteur de la bougresse vient de chez MCG.
AAC de 964, film chaud fourni par mes soins, prog motro et spag...250cv sans trop forcer.
C’est pas plutôt fil chaud??
- par difparis
Posté : 24 juin 2019, 23:48
si si c'et fil et non film :thumbup:
- par racing12
Posté : 25 juin 2019, 09:27
Magnifique !

Good job les MCG Boys ;-)
- par McFly
Posté : 25 juin 2019, 10:21
Ca c'est de l'caisse :P :P :P

J'ai 1000 fois plus d'émotions en voyant ça qu'avec une 991 GT3 RS.
- par backloop
Posté : 25 juin 2019, 10:54
Superbe réalisation ! :P

J'espère qu'elle sera encore dans vos murs lorsque je passerai vous voir début deuxième semaine de juillet ..
- par speed90
Posté : 25 juin 2019, 11:48
difparis a écrit :
si si c'et fil et non film :thumbup:
Non, non, les deux existent => le fil chaud ET le film chaud ;)
Je ne pense pas que le type soit visible sur la photo ?
- par MCG
Posté : 25 juin 2019, 16:01
Merci pour vos commentaires:thumbup:

pour le moteur, pour atteindre les 260 cv :

Kit Fil chaud + boitier modifié
AAC 964
Injecteurs gros débit
Augmentation taux de compression
Echappement Classic SSI
Travail des contre pression dans le bloc

voilà pour les détails

pour le reste vous posez les questions et faites les réponses, on reconnait les connaisseurs;)
- par MichSOmuch
Posté : 25 juin 2019, 18:15
speed90 a écrit :
difparis a écrit :
si si c'et fil et non film :thumbup:
Non, non, les deux existent => le fil chaud ET le film chaud ;)
Je ne pense pas que le type soit visible sur la photo ?
Et c’est quoi le principe du film chaud??

Parce que celui du fil chaud je comprends bien, mais film???
- par CHRIS6913
Posté : 25 juin 2019, 19:05
Superbe réalisation, comme d'hab.:thumbup:

Perso, une des préférées :P :thumbup:
- par kiki2L2
Posté : 25 juin 2019, 19:12
C’est beauuuuuu :thumbup: :P
- par speed90
Posté : 25 juin 2019, 19:19
MichSOmuch a écrit :
speed90 a écrit :
difparis a écrit :
si si c'et fil et non film :thumbup:
Non, non, les deux existent => le fil chaud ET le film chaud ;)
Je ne pense pas que le type soit visible sur la photo ?
Et c’est quoi le principe du film chaud??

Parce que celui du fil chaud je comprends bien, mais film???
C'est le même principe mais le film (grâce à sa surface) est plus précis que le fil : j'avais un lien qui expliquait trés bien les 2 types , je le posterai quand je l'aurai retrouvé.

En attendant, là il y a les 2 => http://be.bosch-automotive.com/fr/parts ... _meters_6#


Tiens, un peu de lecture => http://mustautop.e-monsite.com/pages/le ... edtre.html
- par Stephane67
Posté : 25 juin 2019, 19:31
MichSOmuch a écrit :
Et c’est quoi le principe du film chaud??

Parce que celui du fil chaud je comprends bien, mais film???
Va par exemple sur hotvideo.fr, site dédié où tu devrais trouver plein de réponses tout à fait explicites à ta question.

:D
- par difparis
Posté : 25 juin 2019, 22:48
Stephane67 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Et c’est quoi le principe du film chaud??

Parce que celui du fil chaud je comprends bien, mais film???
Va par exemple sur hotvideo.fr, site dédié où tu devrais trouver plein de réponses tout à fait explicites à ta question.

:D
Pas mieux...:D :D :D
- par Martini-classic
Posté : 26 juin 2019, 10:39
speed90 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
speed90 a écrit :
Non, non, les deux existent => le fil chaud ET le film chaud ;)
Je ne pense pas que le type soit visible sur la photo ?
Et c’est quoi le principe du film chaud??

Parce que celui du fil chaud je comprends bien, mais film???
C'est le même principe mais le film (grâce à sa surface) est plus précis que le fil : j'avais un lien qui expliquait trés bien les 2 types , je le posterai quand je l'aurai retrouvé.

En attendant, là il y a les 2 => http://be.bosch-automotive.com/fr/parts ... _meters_6#


Tiens, un peu de lecture => http://mustautop.e-monsite.com/pages/le ... edtre.html
C’est ça ...

Superbe réalisation ;)
- par Sylkill
Posté : 02 juil. 2019, 10:01
Très belle !
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Manu30
Posté : 02 juil. 2019, 13:17
Bonjour,

Vraiment très belle cette caisse, quoique un peu large à mon goût...perso j'aurai juste remplacer le capot AV, les 2 PC et les ailes avant pour intégrer les clignos et prise d'air pour backdater la 3.2 tout en gardant la largeur originale d'une 3.2 (déjà bien plus large qu'une classic).
Le bouchon de réservoir sur le capot fait très racing...mais il nécessite d'être très précautioneux au moment des ravitaillements.
je trouve l'intérieur sublime et bien assorti à la couleur grise.

Félicitation à MCG pour cette magnifique réalisation.

Manu
- par MCG
Posté : 02 juil. 2019, 15:59
Merci à tous pour vos sympathiques commentaires ;)
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