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Titre du sujet - Aileron gt4 sur Gts ?

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Aileron gt4 sur Gts ? - par Nico7
Posté : 15 mai 2019, 08:33
Je me posais la question d’installer le petit aileron arr du 981 gt4, en forme de queue de canard, légèrement plus haut et recourbé que l’aileron d’origine de mon gts ?

Mais celui de mon gts est amovible, mais je crois que celui du gt4 est fixe.

Quid de la faisabilité. ? Quelqu’un a tester ? Compatibilité de pose et fonctionnement ? Avis aux techniciens du forum ...

Car esthétiquement, même replié, celui du gt4 est plus proéminent et sa forme rappelle l’aileron de la 2.7rs ;)
Ca pourrait etre joli. Mais j’ai jamais vu faire ca. Donc c’est peut etre pas gagné ...
- par aurmorea
Posté : 15 mai 2019, 10:03
Faisable
Celui du spyder (c’est le meme) se releve.
~3k€ qd meme.
- par Nico7
Posté : 15 mai 2019, 11:08
What !!!? 3000 boules le truc ?? Ok. Ca calme.

Ca explique pourquoi on le voit pas souvent :)
- par Nico7
Posté : 15 mai 2019, 16:03
non, je parle pas du gros aileron avec support, je parle du petitou qui monte et descend tout seul.

Ca coute pas 3000 balles ce petit truc plastique ?
- par aurmorea
Posté : 15 mai 2019, 16:50
Si si!
Tout le mecanisme se change.
Lorsque j’avais le gts en commande, j’avais demandé au CP de me chercher le changement de ces pieces.
La totale etait dans ces environs (~2900€)
- par Nico7
Posté : 15 mai 2019, 17:48
Ok. Merci.

Du coup je vais passer a autre chose ;)
- par Petrol
Posté : 16 mai 2019, 00:25
Non tu peux juste changer la lame.
Tu mets l’aileron en position haute et tu verras qu’il y a des vis dessous pour enlever la partie haute de l’aileron et ensuite tu pourras enlever les deux vis qui fixent la partie basse aux deux supports.
La référence de l’aileron du Spyder est 98150430901 mais apparemment il semble en une seule partie et du coup le centrage est peut-être chiant à faire.
Sur l’aileron en deux parties on centre la partie basse par les deux vis de dessus puis on visse la partie haute, c’est très facile.
- par Nico7
Posté : 16 mai 2019, 07:39
J’appellerai l’atelier de mon CP pour reference et pose de la piece. Merci.

J’imaginais que c’etait comme ca. Mais vos 2 infos se contredisent sur la methode et le cout du coup !
- par Petrol
Posté : 16 mai 2019, 08:51
Je te mets le lien d’un aileron adaptable, il y a des photos du montage
https://spoilernation.com/2013-2016-por ... oiler.html
- par Nico7
Posté : 16 mai 2019, 15:34
merci
- par Nico7
Posté : 13 févr. 2020, 10:53
Petrol a écrit :
Je te mets le lien d’un aileron adaptable, il y a des photos du montage
https://spoilernation.com/2013-2016-por ... oiler.html
je viens de les contacter ce matin.

ils proposent un aileron duck tail de spyder a 475$ et un duck tail de cayman (s ou gts) a 675$ !!?? je vois pas pourquoi celui du gts est plus cher que celui du spyder, et sur photo ca a l'air d'etre la meme piece.

ca me tente bien, j'ai vu des photos sur insta, ca a bcp de gueule ce becquet relevé sur un gts
- par Nico7
Posté : 13 févr. 2020, 11:19
Petrol a écrit :
Non tu peux juste changer la lame.
Tu mets l’aileron en position haute et tu verras qu’il y a des vis dessous pour enlever la partie haute de l’aileron et ensuite tu pourras enlever les deux vis qui fixent la partie basse aux deux supports.
La référence de l’aileron du Spyder est 98150430901 mais apparemment il semble en une seule partie et du coup le centrage est peut-être chiant à faire.
Sur l’aileron en deux parties on centre la partie basse par les deux vis de dessus puis on visse la partie haute, c’est très facile.
mon CP vient de me repondre que la piece que tu m'indiques coute 675€, brut, a peindre, et pour la pose, c'est moi qui gere.
Ma question est la compatibilité de l'aileron du spyder sur un cayman ?

L'angle d'attaque du hayon du cayman est plus haut, le capot du spyder plus bas ... l'aielron fait il la meme epaisseur a son départ au coffre ? faudrait pas que j'ai un décalage de 5 ou 8 mm de hauteur et plus ou en moins ...
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