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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 15 nov. 2014, 14:51

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Bonjour à tous,

Confronté à un bruit de claquement moteur dont visiblement je ne suis pas le seul à en souffrir, et pour lequel beaucoup s'açcordent pour dire que ce n'est pas forcément grave, j'ai voulu tenter l'option Mécacyl.

Mercredi dernier j'ai donc versé un flacon dans mon huile. Comme prévu, pas mal de fumée blanche est sortie du digne postérieur de la belle. Puis dimanche, plus de fumée.

Et ce matin,, en partant au travail, après à peine 5 minutes, gros panache de fumée bleutée au redémarrage d'un stop. 800m plus moins, bip diagnostic moteur.... Un peu affolé je m'arrête et fait le tour, j'inspecte le compartiment moteur, RAS . J'appelle ma femme et lui dit de regarder sur le sol du garage, RAS.

Je croise les doigts et fais les 15 kms suivants dans une atmosphère embrumée et malodorante... Ouf,bien arrivé !

Ce soir je redémarre,RAS. Je pars et là pas de fumée tout au long du trajet, niet, nada
Curieux, je lance un diagnostic OBD2 en arrivant à la maison, et là je vois deux codes erreur 0420 et 0430, portant sur le catalyseur.

Est-ce possible que le Mécacyl soit à l'origine de ce phénomène aussi passager qu'inquiétant, ou dois je considérer autre chose ?

Merci d'avance !
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Hello,

Déjà c'est quoi ton bruit de claquement et comment arrive t-il ?

Concernant la suite, je pense que les fumées du produit magique ont soit encrassé les sondes, soit les cata....... soit les 2.

Et donc a t-il solutionné le claquement ?
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Hello,


Le Mécacyl a réduit ce claquement oui, qui n'a pas totalement disparu. Maintenant ça ne fait qu'une semaine. Et je l'ai fait aussi dans l'optique de la préparation à la vidange.

Ma 996 a le même claquement (c'est plus un clic-clic d'ailleurs) depuis deux ans, sans que ça ne gêne et les deux garages auxquels je l'ai confiée pour les entretiens.

J'ai remis a zéro les codes erreur ce matin avant de partir au travail. Ce matin RAS, pas de fumée et pas de réapparition des deux codes. Elle part en révision vendredi, j'en saurai peut-être davantage à ce moment là.

Si ça se trouve, j'ai juste un peu trop psychoté...
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Le clic clic c'est les poussoirs hydrauliques. C'est courant à froid... Ça peut fortement diminuer voir disparaitre à chaud après vidange et ajout sur une huile propre de deux doses de Bardhal spécial poussoirs hydrauliques:
http://https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos ... ditifs/hui
J'en suis très satisfait.
yoz
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Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:32

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les clic-clic connu et les fumées bleues au redémarrage sont connue sur les turbo sans conséquences d ailleurs,
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Enregistré le : 15 nov. 2014, 14:51

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Merci pour vos réponses, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir de la fumée bleue. C'est plutôt rassurant !

En revanche le phénomène de claquement intervient plutôt à chaud. A froid, RAS.
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Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

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Sylvone a écrit :
Merci pour vos réponses, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir de la fumée bleue. C'est plutôt rassurant !

En revanche le phénomène de claquement intervient plutôt à chaud. A froid, RAS.
Clic clic à chaud et pas à froid, je ne connais pas. :(
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Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

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Il faut savoir que le Mezger fait un bruit particulier à chaud et au ralenti, voire à bas régime.
C'est ton fameux claquement dont tu parles ?
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Enregistré le : 15 nov. 2014, 14:51

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Je ne sais pas trop, mais après plusieurs écoutes, je me demande si ce n'est pas un bruit d'échappement
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Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

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Sylvone a écrit :
Je ne sais pas trop, mais après plusieurs écoutes, je me demande si ce n'est pas un bruit d'échappement ImageImageImage
Une fuite à l’échappement, collecteur par exemple, ça pète de manière très sèche, c’est bien différent d’un bruit mécanique.
Mais quand on n’a pas entendu les deux pour comparer, c’est pas facile de faire la différence.
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