Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Relais R24 appareil de commande FWE

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=181071

Page 1 sur 1
Relais R24 appareil de commande FWE - par mgz78
Posté : 20 avr. 2019, 14:50
Bonjour,
Dans la boîte à fusibles et relais sous capot avant de ma 964 C4 il y a un relais en position R24 appareil de commande FWE
Qui peut me dire à quoi il sert ?
Le terme FWE ? impossible de le retrouver dans le forum
Merci pour vos explications
Bon WE
mgz78
- par gedeon25
Posté : 20 avr. 2019, 18:44
c’est écrit sous le couvercle... tu as regardé ????

normalement c’est le relais de conversion de fréquence pour les C4 de première génération...
- par Manu75010
Posté : 20 avr. 2019, 20:55
Confucius a dit : cherche, et tu trouveras...
:D

PS: Ged à semi-raison, le manuel d'atelier dit, à partir de 91, "Control Unit Frequency Converter"
- par Manu75010
Posté : 20 avr. 2019, 21:03
Mais je vois que l'emplacement est aussi utilisé pour le "Control Unit Selector Lever Lock"

je suppose pour les tiptro.
- par mgz78
Posté : 20 avr. 2019, 22:45
Image

Image


Voilà la nomenclature dans le couvercle et la photo de l'emplacement
Quand pensez vous ? ma C4 est à boite manuelle
A+
mgz78
- par Manu75010
Posté : 20 avr. 2019, 22:55
Je ne sais pas exactement ce que ça fait, mais si c'est pour C4 et que ça converti une fréquence, ben je dirais que ça doit redresser le signal d'un des capteurs de l'auto pour le mettre dans une norme interprétable par le PDAS. Autrement dit, sans ce convertisseur le PDAS ne doit pas marcher.
- par gedeon25
Posté : 21 avr. 2019, 00:18
selon l’annee le relais est en R24 ou en R52 si les souvenirs sont bons
- par Phil911
Posté : 21 avr. 2019, 15:02
Il ne s'agit point là d'un d'un relais, mais d'un convertisseur de fréquence qui influe sur le fonctionnement de l'indicateur de vitesse.
Les premières générations de 964 ne possédaient pas cet équipement car le signal provenait directement d'un capteur positionné sur la BV.
Cet équipement est apparu lorsque le signal fut produit par un capteur PDAS/ABS pour les générations suivantes ...
Le signal du capteur est transmit au convertisseur qui produit le signal de vitesse adéquat au tachymètre ...

Désigné R.24 (964.618.221.00) sur les C.4 à compter de 1991 et R.52 (964.618.220.00) sur les C.2 ...
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com