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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 159
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:11

Message Envoyé
Bonjour,
Dans la boîte à fusibles et relais sous capot avant de ma 964 C4 il y a un relais en position R24 appareil de commande FWE
Qui peut me dire à quoi il sert ?
Le terme FWE ? impossible de le retrouver dans le forum
Merci pour vos explications
Bon WE
mgz78
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
c’est écrit sous le couvercle... tu as regardé ????

normalement c’est le relais de conversion de fréquence pour les C4 de première génération...
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Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Confucius a dit : cherche, et tu trouveras...
:D

PS: Ged à semi-raison, le manuel d'atelier dit, à partir de 91, "Control Unit Frequency Converter"
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Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Mais je vois que l'emplacement est aussi utilisé pour le "Control Unit Selector Lever Lock"

je suppose pour les tiptro.
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Messages : 159
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:11

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Voilà la nomenclature dans le couvercle et la photo de l'emplacement
Quand pensez vous ? ma C4 est à boite manuelle
A+
mgz78
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Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Je ne sais pas exactement ce que ça fait, mais si c'est pour C4 et que ça converti une fréquence, ben je dirais que ça doit redresser le signal d'un des capteurs de l'auto pour le mettre dans une norme interprétable par le PDAS. Autrement dit, sans ce convertisseur le PDAS ne doit pas marcher.
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
selon l’annee le relais est en R24 ou en R52 si les souvenirs sont bons
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Messages : 434
Enregistré le : 20 oct. 2001, 19:15

Message Envoyé
Il ne s'agit point là d'un d'un relais, mais d'un convertisseur de fréquence qui influe sur le fonctionnement de l'indicateur de vitesse.
Les premières générations de 964 ne possédaient pas cet équipement car le signal provenait directement d'un capteur positionné sur la BV.
Cet équipement est apparu lorsque le signal fut produit par un capteur PDAS/ABS pour les générations suivantes ...
Le signal du capteur est transmit au convertisseur qui produit le signal de vitesse adéquat au tachymètre ...

Désigné R.24 (964.618.221.00) sur les C.4 à compter de 1991 et R.52 (964.618.220.00) sur les C.2 ...
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