Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Je viens de recevoir mon attestation d'assurance pour l'année.
Résultat : tarif +23% vs l'an dernier !
Aucune notification spécifique, évidemment aucun incident à déplorer depuis la souscription...

Qu'en pensez vous ?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
C'est quand même surprenant comme augmentation
Pourquoi tu ne passes pas un petit coup de fil à ton assureur pour lui poser la question ?
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Parce que je me suis rendu compte de ça ce matin, qu'on est dimanche, et que je pars à l'étranger ce soir :D

Mais c'est ce que je compte faire du coup... car pas moyen de payer ça sans comprendre.

J'ai vu qu'ils ajoutaient (a priori de manière optionnelle, mais bien évidemment inclus par défaut) une adhésion à un club... je trouve tout ça pas très très honnête dans la démarche :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Ca s'appelle de la policittation et c'est à la limite de la légalité
Les assureurs en sont friands
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pratique commerciale qui se généralise et pas seulement dans le domaine de l'assurance.
J'ai eu le cas récemment dans un autre domaine (le gaz en citerne pour le nommer). Je n'ai même pas discuté. J'ai changé de crèmerie immédiatement.
Si ces pratiques commerciales se développent, c'est bien en raison d'un certain laisser faire des clients victimes.
Laurent ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
oyertatane a écrit :
Parce que je me suis rendu compte de ça ce matin, qu'on est dimanche, et que je pars à l'étranger ce soir :D

Mais c'est ce que je compte faire du coup... car pas moyen de payer ça sans comprendre.

J'ai vu qu'ils ajoutaient (a priori de manière optionnelle, mais bien évidemment inclus par défaut) une adhésion à un club... je trouve tout ça pas très très honnête dans la démarche :D
Quel genre de Club à ce tarif??????

;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je constate la même chose depuis quelques années (je suis assuré à la MAAF), des augmentations à 2 chiffres, cette année sur la moto, l’an dernier sur la voiture de ma femme, l’année d’avant sur l’habitation.
Résultat je demande froidement des explications par téléphone et la facture baisse comme par miracle. Mais je perds du temps, et ma confiance en la marque s’effrite. Bien loin de me fidéliser.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
ben change :D
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Pareil
J'ai une vieille alfa GT de 14ans que j'ai foutue au tiers.
J'arrive aux tarifs de quand elle était encore cotée et assurée tous risques...
Avec 50% de bonus
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :

Non évidemment, la cotisation club ne représente que 10% du montant de l'augmentation, mais quand même !

Bref, je vais tenter d'appeler demain après avoir atterri et comme envisagé par l'homme détuné, si pas satisfait je changerai...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oyertatane a écrit :
Hello,

Je viens de recevoir mon attestation d'assurance pour l'année.
Résultat : tarif +23% vs l'an dernier !
Aucune notification spécifique, évidemment aucun incident à déplorer depuis la souscription...

Qu'en pensez vous ?
Tu fais comme eux, tu changes sans prévenir et sans préavis si tu es assuré depuis plus d'un an.
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai été assuré chez un ami pendant 20 ans, nous sommes moins copain maintenant.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Ben moi ça fait 20 ans que je suis chez un ami sponsor du club :D et nous sommes toujours amis
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Ben moi ça fait 20 ans que je suis chez un ami sponsor du club :D et nous sommes toujours amis
Ton assurance est juste indexée sur le cours du rosé :D :thumbup:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
on fait d'ailleurs parti du même club sans le payer dans l'assurance des bagnoles :D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
oyertatane a écrit :
une adhésion à quel club ?
si c'est le Club911Net : nous n'avons aucun retour :o

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello

Il y a suffisament d'assureurs sur la place pour en changer si le tien ne te convient pas.

Je te rejoins sur le comportement que je qualifierai de brigandage (ajout d'options sans sollicitation du client).

Le plus triste est que, plus le temps passe, moins la fidélité est payante.

Nous avons la chance d'avoir un assureur parmi les membres du fofo, une demande de chiffrage est très certainement la solution.
Il sera te faire une proposition aux petits oignons.

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
simplement, les gens ne font pas attention; ils payent sans regarder pour la plupart, ou du moins, sans comparer comparer N-1. Je sais, j'en fait partie :D Mais bon, ma femme est mon assureur, alors je peux changer d'assurance mais... le canapé du salon est pas très confortable.

Après, maintenant c'est tellement plus simple de changer d'assurance avec la loi Hamon, qu'il faut pas hésiter à changer.

Sinon, dans mon jeune temps j'ai travaillé en call center (appels entrants) pour les abonnements aux magazines (6 mois à -50% etc...). Plus de 90% des appels n'étaient ni plus ni moins des personnes qui ne comprenaient pas qu'ils étaient toujours prélevés 1 ans après; les gens ne font attention à rien... même pas leur pognon :(
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
à partir d'un certain niveau, tu fais attention :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
oyertatane a écrit :

La fistinière, tu deviens membre vip t'es invité à toutes les soirées DTC
Répondre
49 messages
1 2 3