Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre


Membre


Parce que je me suis rendu compte de ça ce matin, qu'on est dimanche, et que je pars à l'étranger ce soir 
Mais c'est ce que je compte faire du coup... car pas moyen de payer ça sans comprendre.
J'ai vu qu'ils ajoutaient (a priori de manière optionnelle, mais bien évidemment inclus par défaut) une adhésion à un club... je trouve tout ça pas très très honnête dans la démarche

Mais c'est ce que je compte faire du coup... car pas moyen de payer ça sans comprendre.
J'ai vu qu'ils ajoutaient (a priori de manière optionnelle, mais bien évidemment inclus par défaut) une adhésion à un club... je trouve tout ça pas très très honnête dans la démarche

Membre


Pratique commerciale qui se généralise et pas seulement dans le domaine de l'assurance.
J'ai eu le cas récemment dans un autre domaine (le gaz en citerne pour le nommer). Je n'ai même pas discuté. J'ai changé de crèmerie immédiatement.
Si ces pratiques commerciales se développent, c'est bien en raison d'un certain laisser faire des clients victimes.
Laurent
J'ai eu le cas récemment dans un autre domaine (le gaz en citerne pour le nommer). Je n'ai même pas discuté. J'ai changé de crèmerie immédiatement.
Si ces pratiques commerciales se développent, c'est bien en raison d'un certain laisser faire des clients victimes.
Laurent

oyertatane a écrit : Parce que je me suis rendu compte de ça ce matin, qu'on est dimanche, et que je pars à l'étranger ce soir
Mais c'est ce que je compte faire du coup... car pas moyen de payer ça sans comprendre.
J'ai vu qu'ils ajoutaient (a priori de manière optionnelle, mais bien évidemment inclus par défaut) une adhésion à un club... je trouve tout ça pas très très honnête dans la démarche![]()


Je constate la même chose depuis quelques années (je suis assuré à la MAAF), des augmentations à 2 chiffres, cette année sur la moto, l’an dernier sur la voiture de ma femme, l’année d’avant sur l’habitation.
Résultat je demande froidement des explications par téléphone et la facture baisse comme par miracle. Mais je perds du temps, et ma confiance en la marque s’effrite. Bien loin de me fidéliser.
Résultat je demande froidement des explications par téléphone et la facture baisse comme par miracle. Mais je perds du temps, et ma confiance en la marque s’effrite. Bien loin de me fidéliser.
Membre


Pam17 a écrit : Quel genre de Club à ce tarif??????
![]()
![]()
Bref, je vais tenter d'appeler demain après avoir atterri et comme envisagé par l'homme détuné, si pas satisfait je changerai...
oyertatane a écrit : Hello,
Je viens de recevoir mon attestation d'assurance pour l'année.
Résultat : tarif +23% vs l'an dernier !
Aucune notification spécifique, évidemment aucun incident à déplorer depuis la souscription...
Qu'en pensez vous ?
oyertatane a écrit : J'ai vu qu'ils ajoutaient (a priori de manière optionnelle, mais bien évidemment inclus par défaut) une adhésion à un club... je trouve tout ça pas très très honnête dans la démarche![]()
si c'est le Club911Net : nous n'avons aucun retour


Hello
Il y a suffisament d'assureurs sur la place pour en changer si le tien ne te convient pas.
Je te rejoins sur le comportement que je qualifierai de brigandage (ajout d'options sans sollicitation du client).
Le plus triste est que, plus le temps passe, moins la fidélité est payante.
Nous avons la chance d'avoir un assureur parmi les membres du fofo, une demande de chiffrage est très certainement la solution.
Il sera te faire une proposition aux petits oignons.
A+
Il y a suffisament d'assureurs sur la place pour en changer si le tien ne te convient pas.
Je te rejoins sur le comportement que je qualifierai de brigandage (ajout d'options sans sollicitation du client).
Le plus triste est que, plus le temps passe, moins la fidélité est payante.
Nous avons la chance d'avoir un assureur parmi les membres du fofo, une demande de chiffrage est très certainement la solution.
Il sera te faire une proposition aux petits oignons.
A+
simplement, les gens ne font pas attention; ils payent sans regarder pour la plupart, ou du moins, sans comparer comparer N-1. Je sais, j'en fait partie
Mais bon, ma femme est mon assureur, alors je peux changer d'assurance mais... le canapé du salon est pas très confortable.
Après, maintenant c'est tellement plus simple de changer d'assurance avec la loi Hamon, qu'il faut pas hésiter à changer.
Sinon, dans mon jeune temps j'ai travaillé en call center (appels entrants) pour les abonnements aux magazines (6 mois à -50% etc...). Plus de 90% des appels n'étaient ni plus ni moins des personnes qui ne comprenaient pas qu'ils étaient toujours prélevés 1 ans après; les gens ne font attention à rien... même pas leur pognon

Après, maintenant c'est tellement plus simple de changer d'assurance avec la loi Hamon, qu'il faut pas hésiter à changer.
Sinon, dans mon jeune temps j'ai travaillé en call center (appels entrants) pour les abonnements aux magazines (6 mois à -50% etc...). Plus de 90% des appels n'étaient ni plus ni moins des personnes qui ne comprenaient pas qu'ils étaient toujours prélevés 1 ans après; les gens ne font attention à rien... même pas leur pognon

Pam17 a écrit :Quel genre de Club à ce tarif??????oyertatane a écrit : Parce que je me suis rendu compte de ça ce matin, qu'on est dimanche, et que je pars à l'étranger ce soir
Mais c'est ce que je compte faire du coup... car pas moyen de payer ça sans comprendre.
J'ai vu qu'ils ajoutaient (a priori de manière optionnelle, mais bien évidemment inclus par défaut) une adhésion à un club... je trouve tout ça pas très très honnête dans la démarche![]()
![]()
![]()