Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - La dernière de la lignée => Restauration 356 de 1965

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180657

Page 1 sur 11
La dernière de la lignée => Restauration 356 de 1965 - par SEBB
Posté : 20 mars 2019, 20:40
Hello,
Une annonce sur Craiglist attire mon œil.
Une BT5 Sunroof de 1961 sortie de grange est à vendre… Le prix me paraissant très bas me donne peu d’espoir…

Image


Je prends contact avec un pro US que je connais pour mener une investigation… La voiture existe mais peine perdue, 24 heures plus tard l’auto n’est plus dispo... :(

Mon contact US quelques jours plus tard, m’informe qu’il a retrouvé la BT5 chez un pro en revente ! ☺ Mais avec $ 10 000 de plus….
Je fais mes comptes, je réfléchis puis encore vendue dans la foulée… Caramba encore raté ! :mad:

Plusieurs semaines passent, mon contact US me signale que le propriétaire de la BT5 Sunroof et aussi propriétaire d’une C de 65 (que l'on distingue sur les photos).

Suite à son décès, ses héritiers vendent l’ensemble de ses autos… Après quelques échanges, je valide ! :)


J’ai été séduit par cette voiture car elle est dans son jus, et il semble être bon ! Elle a passé toute sa vie en Californie.

L’idée est d’avoir une auto que je puisse profiter sans arrière pensée, celle-ci me semble être la candidate parfaite.

Elle a quelques atouts sympas :

Tout d’abord elle fait partie de la dernière lignée des 356 puisqu’elle est née le 15 mars 1965.

Egalement, elle fut vendue par la concession Competition Motors en Californie (Pasadena) , lieu reconnu et respecté par les passionnés.


Image

Crée par John Von Neumann, pilote Porsche et ami de Max Hoffman.

Il a roulé en compétition avec les plus grands de son époque.


Image


Image

J.V. Neumann a énormément contribué à la réussite de Porsche aux US sur la cote Ouest, Hoffman étant présent sur la cote Est.

Plus d'infos la => Link comptetion motors history...

Pour l'anecdote, son équipe entretenait la 550 de James Dean... :o :D


Image



Enfin, elle est équipée d’un Sunroof (électrique), et pour moi c’est vraiment cool. :cool:

Image


L’historique de l’auto est intéressant, j’ai des factures d’entretien depuis 1979.
L’année ou elle a été repeinte. :o:)

Image


Le COA me confirme qu' elle n’est d’ailleurs pas noire à sa sortie d’usine mais Slate grey. ;)

Tout fonctionne, y compris la pendule. :P

Et l’entretien a été suivi jusqu’en 2018, le précédent propriétaire l’avait depuis 1986. :cool:

Le moteur est en configuration SC de 95 CV (équipé de ses SOLEX 40 PII-4) refait par un pro, il a parcouru 10 000 miles. :)


Image


La voici encore sur le sol US.:)

On la voit la patine, hein ? :D

Image


Image


Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image


Image

Image



Californienne depuis un bon moment ! :o Et preuve qu'elle roulait en 2018. :)

Image

Image

les dessous...

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image


Début décembre, la voici prise en charge pour sa mise en container.


Image

Image


Image

8 semaines plus tard, et quelques degrés en moins :D la voici en France.

Image

Image

Image

J'en profite pour remercier vintage Autohaus pour leur sérieux sur tout point dans ce deal. ;)

A domicile ... :)


Image
- par demavi 911
Posté : 20 mars 2019, 21:33
Génial, une nouvelle histoire commence.. la vôtre.
- par Jibb
Posté : 20 mars 2019, 21:37
Belle histoire, bel achat!
Elle est très belle. Sympa aussi les grilles de phare vissées dans l'aile.
Ça doit donner envie de rencontrer sa famille précédente pour partager des anecdotes.
Prends en soin et profites en bien.
- par Greenfairy
Posté : 20 mars 2019, 21:44
Top :thumbup:
Très chouette 356 dirait on
Enjoy ;)
- par Rol84
Posté : 20 mars 2019, 21:57
Merci pour ce beau feuilleton :thumbup:
Top avec le toit ouvrant et le moulbif de SC :cool:
- par 928cs
Posté : 20 mars 2019, 22:23
Félicitations pour cette nouvelle aventure !
- par yastefris
Posté : 20 mars 2019, 22:27
Crazy !! Ca ma rappelé ma Flobie :( :thumbup:
- par rapido
Posté : 20 mars 2019, 22:40
Ola sebb !
Hâte de la voire !
JLC :D
- par Jean92
Posté : 20 mars 2019, 22:48
Belle patine, bravo :thumbup:
- par le tolier
Posté : 21 mars 2019, 08:08
Excellent Seb !
comme on en à parlé , c'est une auto idéale pour rouler sans se prendre la tête , bonne continuation dans sa remise à niveau mécanique qui ne devrait pas être trop compliquée ...
pour le reste , fais toi plaisir ...roule ! ;) :thumbup: :thumbup:
- par bertrand45
Posté : 21 mars 2019, 14:59
:thumbup: :thumbup: que c'est beau une 356 !!

B
- par AP1792
Posté : 22 mars 2019, 11:28
:thumbup: belle histoire, belle auto :P
- par Bob49
Posté : 22 mars 2019, 11:46
:o :P :P :P :P :PRien que pour l’état de conservation et le TO, c’est exceptionnel dans trouvé une comme cela, une auto saine avec de la patine c’est rechercher souvent plus cher qu’une rouillé restauré !
Les siège en cuir il y a des spécialiste qui savent faire revivre des vieux cuirs craquelée, mais stabilise le cuir avant de roulé s’il se déchire de trop c’est mort !
Profite et ne démonte rien !
- par rodolfo dillavar
Posté : 22 mars 2019, 13:43
Une belle auto, une belle histoire, une tranche de vie de plus d'un demi siècle ..what else..
Authentique, Classique et Pure...

:thumbup: :cool:
- par SEBB
Posté : 25 mars 2019, 18:06
Thanks :thumbup:.

La voici sur le pont.

Systématiquement je contrôle les organes de sécurité. Elle n'aurait pratiquement pas roulé en 2018... Mais démarre très bien. :)

Contrôle des freins :

Image

Image

Image

Arrière droit, je détecte une fuite de liquide et je dépose.
Comment peut-on rouler avec des freins dans cet état. :o


Image



Image

Image

Image


Image



Image

Je dépose l'ensemble , pour une restauration complète.
A suivre. ;)

Image



Image

Image
- par rapido
Posté : 25 mars 2019, 21:51
Tu as mis le doigt dedans.......jusqu'ou iras-tu ?
:thumbup:
jlc :D
- par SEBB
Posté : 06 mai 2019, 09:29
Le Blackson d'origine sèche et se désagrège avec le temps mettant la tôle à nu.

Pare-chocs, feux, phares, clignotants et klaxons déposés, je protège l'auto histoire de ne pas la rayer et surtout ne pas la barbouiller :)


Image


Image


Après un sérieux grattage, passage de la soufflette et d'un dégraissant plutôt efficace. :)

Image


Image


Image


Passage d'un convertisseur de rouille de qualité pro (Loctite) sur les parties apparentes...


Image


Image

Image

Image

Image

Puis application de l'anti-gravillon recouvert d'une peinture noire epoxy. histoire de mettre propre et protéger pour quelques années de plus :)

Image


Image


Image


Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image
- par le tolier
Posté : 06 mai 2019, 09:47
un bon gros travail ingrat , mais c'est pour la bonne cause !:D :thumbup: :D
- par SEBB
Posté : 08 juil. 2019, 15:10
Remontage des périphériques :

Les phares avec une remise au propre de l'ensemble et changement de joints, graissage de vis de réglages :


Image

Image


Image

Image

En photo ce n'est pas flagrant, mais le nettoyage était indispensable..


Image

Idem pour les clignos...

Image


Image


Au démontage, je me suis aperçu que les anti-brouillards étaient d'une pâle repro.

J'ai en stock une paire de HELLA 128 authentique dans un très bon jus. :)

Image

Voyez la différence de qualité...

Image

Je refais les connectiques (dès que je peux en fait ;-) )

Image

paille de fer et RCR 2070 suffisent pour faire revenir le chrome.


Image


Image

Pose du pare-chocs après avoir traité les ferrures en epoxy noir.

Image


Image


Image


Image
- par SEBB
Posté : 08 juil. 2019, 15:28
J'ai ensuite investi dans une cabine de sablage de 220 litres, et je suis surpris de son efficacité :)


Image

Flasque de freins, l'ensemble des pivots, support de feu, platine de barres de torsion y passent...


Image


Image

Image

Image

Passage d'un apprêt epoxy suivi d'une peinture epoxy .

Image

Image


Image

Image
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 11
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com