Hello,
Une annonce sur Craiglist attire mon œil.
Une BT5 Sunroof de 1961 sortie de grange est à vendre… Le prix me paraissant très bas me donne peu d’espoir…
Je prends contact avec un pro US que je connais pour mener une investigation… La voiture existe mais peine perdue, 24 heures plus tard l’auto n’est plus dispo...
Mon contact US quelques jours plus tard, m’informe qu’il a retrouvé la BT5 chez un pro en revente ! ☺ Mais avec $ 10 000 de plus….
Je fais mes comptes, je réfléchis puis encore vendue dans la foulée… Caramba encore raté !
Plusieurs semaines passent, mon contact US me signale que le propriétaire de la BT5 Sunroof et aussi propriétaire d’une C de 65 (que l'on distingue sur les photos).
Suite à son décès, ses héritiers vendent l’ensemble de ses autos… Après quelques échanges, je valide ! :)
J’ai été séduit par cette voiture car elle est dans son jus, et il semble être bon ! Elle a passé toute sa vie en Californie.
L’idée est d’avoir une auto que je puisse profiter sans arrière pensée, celle-ci me semble être la candidate parfaite.
Elle a quelques atouts sympas :
Tout d’abord elle fait partie de la dernière lignée des 356 puisqu’elle est née le 15 mars 1965.
Egalement, elle fut vendue par la concession Competition Motors en Californie (Pasadena) , lieu reconnu et respecté par les passionnés.
Crée par John Von Neumann, pilote Porsche et ami de Max Hoffman.
Il a roulé en compétition avec les plus grands de son époque.
J.V. Neumann a énormément contribué à la réussite de Porsche aux US sur la cote Ouest, Hoffman étant présent sur la cote Est.
Plus d'infos la =>
Link comptetion motors history...
Pour l'anecdote, son équipe entretenait la 550 de James Dean...
Enfin, elle est équipée d’un Sunroof (électrique), et pour moi c’est vraiment cool.
L’historique de l’auto est intéressant, j’ai des factures d’entretien depuis 1979.
L’année ou elle a été repeinte.

:)
Le COA me confirme qu' elle n’est d’ailleurs pas noire à sa sortie d’usine mais Slate grey.
Tout fonctionne, y compris la pendule.
Et l’entretien a été suivi jusqu’en 2018, le précédent propriétaire l’avait depuis 1986.
Le moteur est en configuration SC de 95 CV (équipé de ses SOLEX 40 PII-4) refait par un pro, il a parcouru 10 000 miles. :)
La voici encore sur le sol US.:)
On la voit la patine, hein ?
Californienne depuis un bon moment !

Et preuve qu'elle roulait en 2018. :)
les dessous...
Début décembre, la voici prise en charge pour sa mise en container.
8 semaines plus tard, et quelques degrés en moins

la voici en France.
J'en profite pour remercier vintage Autohaus pour leur sérieux sur tout point dans ce deal.
A domicile ... :)
