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Hello,
Une annonce sur Craiglist attire mon œil.
Une BT5 Sunroof de 1961 sortie de grange est à vendre… Le prix me paraissant très bas me donne peu d’espoir…

Je prends contact avec un pro US que je connais pour mener une investigation… La voiture existe mais peine perdue, 24 heures plus tard l’auto n’est plus dispo...
Mon contact US quelques jours plus tard, m’informe qu’il a retrouvé la BT5 chez un pro en revente ! ☺ Mais avec $ 10 000 de plus….
Je fais mes comptes, je réfléchis puis encore vendue dans la foulée… Caramba encore raté !
Plusieurs semaines passent, mon contact US me signale que le propriétaire de la BT5 Sunroof et aussi propriétaire d’une C de 65 (que l'on distingue sur les photos).
Suite à son décès, ses héritiers vendent l’ensemble de ses autos… Après quelques échanges, je valide ! :)
J’ai été séduit par cette voiture car elle est dans son jus, et il semble être bon ! Elle a passé toute sa vie en Californie.
L’idée est d’avoir une auto que je puisse profiter sans arrière pensée, celle-ci me semble être la candidate parfaite.
Elle a quelques atouts sympas :
Tout d’abord elle fait partie de la dernière lignée des 356 puisqu’elle est née le 15 mars 1965.
Egalement, elle fut vendue par la concession Competition Motors en Californie (Pasadena) , lieu reconnu et respecté par les passionnés.

Crée par John Von Neumann, pilote Porsche et ami de Max Hoffman.
Il a roulé en compétition avec les plus grands de son époque.


J.V. Neumann a énormément contribué à la réussite de Porsche aux US sur la cote Ouest, Hoffman étant présent sur la cote Est.
Plus d'infos la => Link comptetion motors history...
Pour l'anecdote, son équipe entretenait la 550 de James Dean...


Enfin, elle est équipée d’un Sunroof (électrique), et pour moi c’est vraiment cool.

L’historique de l’auto est intéressant, j’ai des factures d’entretien depuis 1979.
L’année ou elle a été repeinte.
:)

Le COA me confirme qu' elle n’est d’ailleurs pas noire à sa sortie d’usine mais Slate grey.
Tout fonctionne, y compris la pendule.
Et l’entretien a été suivi jusqu’en 2018, le précédent propriétaire l’avait depuis 1986.
Le moteur est en configuration SC de 95 CV (équipé de ses SOLEX 40 PII-4) refait par un pro, il a parcouru 10 000 miles. :)

La voici encore sur le sol US.:)
On la voit la patine, hein ?











Californienne depuis un bon moment !
Et preuve qu'elle roulait en 2018. :)


les dessous...







Début décembre, la voici prise en charge pour sa mise en container.



8 semaines plus tard, et quelques degrés en moins
la voici en France.



J'en profite pour remercier vintage Autohaus pour leur sérieux sur tout point dans ce deal.
A domicile ... :)

Une annonce sur Craiglist attire mon œil.
Une BT5 Sunroof de 1961 sortie de grange est à vendre… Le prix me paraissant très bas me donne peu d’espoir…
Je prends contact avec un pro US que je connais pour mener une investigation… La voiture existe mais peine perdue, 24 heures plus tard l’auto n’est plus dispo...

Mon contact US quelques jours plus tard, m’informe qu’il a retrouvé la BT5 chez un pro en revente ! ☺ Mais avec $ 10 000 de plus….
Je fais mes comptes, je réfléchis puis encore vendue dans la foulée… Caramba encore raté !

Plusieurs semaines passent, mon contact US me signale que le propriétaire de la BT5 Sunroof et aussi propriétaire d’une C de 65 (que l'on distingue sur les photos).
Suite à son décès, ses héritiers vendent l’ensemble de ses autos… Après quelques échanges, je valide ! :)
J’ai été séduit par cette voiture car elle est dans son jus, et il semble être bon ! Elle a passé toute sa vie en Californie.
L’idée est d’avoir une auto que je puisse profiter sans arrière pensée, celle-ci me semble être la candidate parfaite.
Elle a quelques atouts sympas :
Tout d’abord elle fait partie de la dernière lignée des 356 puisqu’elle est née le 15 mars 1965.
Egalement, elle fut vendue par la concession Competition Motors en Californie (Pasadena) , lieu reconnu et respecté par les passionnés.
Crée par John Von Neumann, pilote Porsche et ami de Max Hoffman.
Il a roulé en compétition avec les plus grands de son époque.
J.V. Neumann a énormément contribué à la réussite de Porsche aux US sur la cote Ouest, Hoffman étant présent sur la cote Est.
Plus d'infos la => Link comptetion motors history...
Pour l'anecdote, son équipe entretenait la 550 de James Dean...


Enfin, elle est équipée d’un Sunroof (électrique), et pour moi c’est vraiment cool.

L’historique de l’auto est intéressant, j’ai des factures d’entretien depuis 1979.
L’année ou elle a été repeinte.

Le COA me confirme qu' elle n’est d’ailleurs pas noire à sa sortie d’usine mais Slate grey.

Tout fonctionne, y compris la pendule.

Et l’entretien a été suivi jusqu’en 2018, le précédent propriétaire l’avait depuis 1986.

Le moteur est en configuration SC de 95 CV (équipé de ses SOLEX 40 PII-4) refait par un pro, il a parcouru 10 000 miles. :)
La voici encore sur le sol US.:)
On la voit la patine, hein ?

Californienne depuis un bon moment !

les dessous...
Début décembre, la voici prise en charge pour sa mise en container.
8 semaines plus tard, et quelques degrés en moins

J'en profite pour remercier vintage Autohaus pour leur sérieux sur tout point dans ce deal.

A domicile ... :)





Les siège en cuir il y a des spécialiste qui savent faire revivre des vieux cuirs craquelée, mais stabilise le cuir avant de roulé s’il se déchire de trop c’est mort !
Profite et ne démonte rien !
Thanks
.
La voici sur le pont.
Systématiquement je contrôle les organes de sécurité. Elle n'aurait pratiquement pas roulé en 2018... Mais démarre très bien. :)
Contrôle des freins :



Arrière droit, je détecte une fuite de liquide et je dépose.
Comment peut-on rouler avec des freins dans cet état.






Je dépose l'ensemble , pour une restauration complète.
A suivre.




La voici sur le pont.
Systématiquement je contrôle les organes de sécurité. Elle n'aurait pratiquement pas roulé en 2018... Mais démarre très bien. :)
Contrôle des freins :
Arrière droit, je détecte une fuite de liquide et je dépose.
Comment peut-on rouler avec des freins dans cet état.

Je dépose l'ensemble , pour une restauration complète.
A suivre.

Le Blackson d'origine sèche et se désagrège avec le temps mettant la tôle à nu.
Pare-chocs, feux, phares, clignotants et klaxons déposés, je protège l'auto histoire de ne pas la rayer et surtout ne pas la barbouiller :)


Après un sérieux grattage, passage de la soufflette et d'un dégraissant plutôt efficace. :)



Passage d'un convertisseur de rouille de qualité pro (Loctite) sur les parties apparentes...





Puis application de l'anti-gravillon recouvert d'une peinture noire epoxy. histoire de mettre propre et protéger pour quelques années de plus :)










Pare-chocs, feux, phares, clignotants et klaxons déposés, je protège l'auto histoire de ne pas la rayer et surtout ne pas la barbouiller :)
Après un sérieux grattage, passage de la soufflette et d'un dégraissant plutôt efficace. :)
Passage d'un convertisseur de rouille de qualité pro (Loctite) sur les parties apparentes...
Puis application de l'anti-gravillon recouvert d'une peinture noire epoxy. histoire de mettre propre et protéger pour quelques années de plus :)
Remontage des périphériques :
Les phares avec une remise au propre de l'ensemble et changement de joints, graissage de vis de réglages :




En photo ce n'est pas flagrant, mais le nettoyage était indispensable..

Idem pour les clignos...


Au démontage, je me suis aperçu que les anti-brouillards étaient d'une pâle repro.
J'ai en stock une paire de HELLA 128 authentique dans un très bon jus. :)

Voyez la différence de qualité...

Je refais les connectiques (dès que je peux en fait ;-) )

paille de fer et RCR 2070 suffisent pour faire revenir le chrome.


Pose du pare-chocs après avoir traité les ferrures en epoxy noir.




Les phares avec une remise au propre de l'ensemble et changement de joints, graissage de vis de réglages :
En photo ce n'est pas flagrant, mais le nettoyage était indispensable..
Idem pour les clignos...
Au démontage, je me suis aperçu que les anti-brouillards étaient d'une pâle repro.
J'ai en stock une paire de HELLA 128 authentique dans un très bon jus. :)
Voyez la différence de qualité...
Je refais les connectiques (dès que je peux en fait ;-) )
paille de fer et RCR 2070 suffisent pour faire revenir le chrome.
Pose du pare-chocs après avoir traité les ferrures en epoxy noir.