Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
205 messages
1 2 3 4 5 ... 11
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1470
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

Message Envoyé
Hello,
Une annonce sur Craiglist attire mon œil.
Une BT5 Sunroof de 1961 sortie de grange est à vendre… Le prix me paraissant très bas me donne peu d’espoir…

Image


Je prends contact avec un pro US que je connais pour mener une investigation… La voiture existe mais peine perdue, 24 heures plus tard l’auto n’est plus dispo... :(

Mon contact US quelques jours plus tard, m’informe qu’il a retrouvé la BT5 chez un pro en revente ! ☺ Mais avec $ 10 000 de plus….
Je fais mes comptes, je réfléchis puis encore vendue dans la foulée… Caramba encore raté ! :mad:

Plusieurs semaines passent, mon contact US me signale que le propriétaire de la BT5 Sunroof et aussi propriétaire d’une C de 65 (que l'on distingue sur les photos).

Suite à son décès, ses héritiers vendent l’ensemble de ses autos… Après quelques échanges, je valide ! :)


J’ai été séduit par cette voiture car elle est dans son jus, et il semble être bon ! Elle a passé toute sa vie en Californie.

L’idée est d’avoir une auto que je puisse profiter sans arrière pensée, celle-ci me semble être la candidate parfaite.

Elle a quelques atouts sympas :

Tout d’abord elle fait partie de la dernière lignée des 356 puisqu’elle est née le 15 mars 1965.

Egalement, elle fut vendue par la concession Competition Motors en Californie (Pasadena) , lieu reconnu et respecté par les passionnés.


Image

Crée par John Von Neumann, pilote Porsche et ami de Max Hoffman.

Il a roulé en compétition avec les plus grands de son époque.


Image


Image

J.V. Neumann a énormément contribué à la réussite de Porsche aux US sur la cote Ouest, Hoffman étant présent sur la cote Est.

Plus d'infos la => Link comptetion motors history...

Pour l'anecdote, son équipe entretenait la 550 de James Dean... :o :D


Image



Enfin, elle est équipée d’un Sunroof (électrique), et pour moi c’est vraiment cool. :cool:

Image


L’historique de l’auto est intéressant, j’ai des factures d’entretien depuis 1979.
L’année ou elle a été repeinte. :o:)

Image


Le COA me confirme qu' elle n’est d’ailleurs pas noire à sa sortie d’usine mais Slate grey. ;)

Tout fonctionne, y compris la pendule. :P

Et l’entretien a été suivi jusqu’en 2018, le précédent propriétaire l’avait depuis 1986. :cool:

Le moteur est en configuration SC de 95 CV (équipé de ses SOLEX 40 PII-4) refait par un pro, il a parcouru 10 000 miles. :)


Image


La voici encore sur le sol US.:)

On la voit la patine, hein ? :D

Image


Image


Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image


Image

Image



Californienne depuis un bon moment ! :o Et preuve qu'elle roulait en 2018. :)

Image

Image

les dessous...

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image


Début décembre, la voici prise en charge pour sa mise en container.


Image

Image


Image

8 semaines plus tard, et quelques degrés en moins :D la voici en France.

Image

Image

Image

J'en profite pour remercier vintage Autohaus pour leur sérieux sur tout point dans ce deal. ;)

A domicile ... :)


Image
Membre cotisant n°3436
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2724
Enregistré le : 28 mai 2013, 18:54
1

Message Envoyé
Génial, une nouvelle histoire commence.. la vôtre.
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1357
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:15

Message Envoyé
Belle histoire, bel achat!
Elle est très belle. Sympa aussi les grilles de phare vissées dans l'aile.
Ça doit donner envie de rencontrer sa famille précédente pour partager des anecdotes.
Prends en soin et profites en bien.
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Top :thumbup:
Très chouette 356 dirait on
Enjoy ;)
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12976
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Merci pour ce beau feuilleton :thumbup:
Top avec le toit ouvrant et le moulbif de SC :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Félicitations pour cette nouvelle aventure !
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Crazy !! Ca ma rappelé ma Flobie :( :thumbup:
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
Ola sebb !
Hâte de la voire !
JLC :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Belle patine, bravo :thumbup:
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2197
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

Message Envoyé
Excellent Seb !
comme on en à parlé , c'est une auto idéale pour rouler sans se prendre la tête , bonne continuation dans sa remise à niveau mécanique qui ne devrait pas être trop compliquée ...
pour le reste , fais toi plaisir ...roule ! ;) :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6343
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: que c'est beau une 356 !!

B
Membre
Logo Logo
Messages : 1969
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58

Message Envoyé
:thumbup: belle histoire, belle auto :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
:o :P :P :P :P :PRien que pour l’état de conservation et le TO, c’est exceptionnel dans trouvé une comme cela, une auto saine avec de la patine c’est rechercher souvent plus cher qu’une rouillé restauré !
Les siège en cuir il y a des spécialiste qui savent faire revivre des vieux cuirs craquelée, mais stabilise le cuir avant de roulé s’il se déchire de trop c’est mort !
Profite et ne démonte rien !
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Une belle auto, une belle histoire, une tranche de vie de plus d'un demi siècle ..what else..
Authentique, Classique et Pure...

:thumbup: :cool:
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1470
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

Message Envoyé
Thanks :thumbup:.

La voici sur le pont.

Systématiquement je contrôle les organes de sécurité. Elle n'aurait pratiquement pas roulé en 2018... Mais démarre très bien. :)

Contrôle des freins :

Image

Image

Image

Arrière droit, je détecte une fuite de liquide et je dépose.
Comment peut-on rouler avec des freins dans cet état. :o


Image



Image

Image

Image


Image



Image

Je dépose l'ensemble , pour une restauration complète.
A suivre. ;)

Image



Image

Image
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
Tu as mis le doigt dedans.......jusqu'ou iras-tu ?
:thumbup:
jlc :D
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1470
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

Message Envoyé
Le Blackson d'origine sèche et se désagrège avec le temps mettant la tôle à nu.

Pare-chocs, feux, phares, clignotants et klaxons déposés, je protège l'auto histoire de ne pas la rayer et surtout ne pas la barbouiller :)


Image


Image


Après un sérieux grattage, passage de la soufflette et d'un dégraissant plutôt efficace. :)

Image


Image


Image


Passage d'un convertisseur de rouille de qualité pro (Loctite) sur les parties apparentes...


Image


Image

Image

Image

Image

Puis application de l'anti-gravillon recouvert d'une peinture noire epoxy. histoire de mettre propre et protéger pour quelques années de plus :)

Image


Image


Image


Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2197
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

Message Envoyé
un bon gros travail ingrat , mais c'est pour la bonne cause !:D :thumbup: :D
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1470
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

Message Envoyé
Remontage des périphériques :

Les phares avec une remise au propre de l'ensemble et changement de joints, graissage de vis de réglages :


Image

Image


Image

Image

En photo ce n'est pas flagrant, mais le nettoyage était indispensable..


Image

Idem pour les clignos...

Image


Image


Au démontage, je me suis aperçu que les anti-brouillards étaient d'une pâle repro.

J'ai en stock une paire de HELLA 128 authentique dans un très bon jus. :)

Image

Voyez la différence de qualité...

Image

Je refais les connectiques (dès que je peux en fait ;-) )

Image

paille de fer et RCR 2070 suffisent pour faire revenir le chrome.


Image


Image

Pose du pare-chocs après avoir traité les ferrures en epoxy noir.

Image


Image


Image


Image
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1470
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

Message Envoyé
J'ai ensuite investi dans une cabine de sablage de 220 litres, et je suis surpris de son efficacité :)


Image

Flasque de freins, l'ensemble des pivots, support de feu, platine de barres de torsion y passent...


Image


Image

Image

Image

Passage d'un apprêt epoxy suivi d'une peinture epoxy .

Image

Image


Image

Image
Répondre
205 messages
1 2 3 4 5 ... 11