Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1 message
Forum pour les questions techniques sur les 996
abo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je viens pour partager ma dernière expérience et aussi avoir vos avis sur des questions que je me pose suite à l'installation de collecteurs et de cata Evox sur ma 996 4S.

Pour commencer, lorsque j'ai acheté ma Porsche à son ancien propriétaire en juin 2018, ce dernier avait changé les silencieux pour des Evox Valvetronic, le bruit était juste magnifique.

Voilà Noël et quoi de mieux pour améliorer le bruit de compléter la ligne?
Je suis donc allé chez KSF car c'est eux qui avaient installé le silencieux à l'époque, et leur demandant comment je pourrais avoir une sonorité du genre "glou-glou " (désolé je ne sais pas comment la nommer autrement). Je prends donc collecteurs et cata, l'installation se passe très bien.

Image

Image

Hier je suis allé récupérer la voiture.
Au démarrage et donc immobile, première déception je m'attendais à une réelle différence, j'ai un peu l'effet voulu mais je reste sur ma faim.
Je suis allé dans la soirée me faire quelques tunnels sur l'A86 pour tester la bête et j'ai eu la triste sensation que le bruit métallique que j'adorais avant est maintenant noyé dans une sorte de vrombissement généralisé et qu'il y a moins cet effet sonore F1 / racing etc.

Est-ce que parmi vous, quelques uns ont installé les mêmes composants et ont eu aussi ce genre de retours?

Faut-il que je rôde ces nouvelles pièces? Mais il me semble que c'est plutôt le silencieux en général qui est concerné mais pas le reste de la ligne?

Avez-vous des idées sur comment je pourrais améliorer la sonorité?

Actuellement, je suis plus dans l'état d'esprit d'attendre 1000km et puis si rien ne s'améliore je réinstalle les anciens éléments en gardant juste le silencieux comme c'était avant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, alors suite au rodage que penses-tu de cet échappement ?
Répondre
1 message