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16 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 62
Enregistré le : 04 sept. 2013, 20:59

Message Envoyé
Bonjour à tous !
Je viens de recuperer ma 997 Carrera phase 1 de 2007 de chez mon garagiste pour la vidange annuelle. En lisant la facture je m’aperçois que ce dernier m’a mis de la Shell 0W30 !
Cette viscosité n’est pas indiquée dans le carnet constructeur. Dois-je tout vidanger ou cette viscosité est-elle adaptée malgré tout ?
Je ne la touche plus tant que je n’ai pas les idées claires sur le sujet.
Merci pour vos réponses.
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Messages : 3538
Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16

Message Envoyé
:o file chez un spécialiste plutôt que chez un touche à tout:mad:
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Messages : 659
Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

Message Envoyé
stop !! beaucoup trop fluide pour nos latitudes ,,il faut de la 0W40 minimum ,,et si elle consomme un peu d'huile de la 5W50
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Messages : 599
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:26

Message Envoyé
sans être un spécialiste, je dirais à première vue que cette huile ne convient pas.
j'utilise de la 5W40 ou de la 5W50, c'est respectivement se que mon garage Porsche ou mon indépendant utilisent.

Certains diront que c'est en fonction de l'usage que l'on fait de sa voiture, mais la 0W30 absolument pas.
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Messages : 341
Enregistré le : 23 déc. 2017, 06:43

Message Envoyé
Surtout pas
Utilise de la 5w40 ou 5w50
Conseillées par Porsche st Maur
La 0w30 est beaucoup'trop'fluide
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Messages : 62
Enregistré le : 04 sept. 2013, 20:59

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OK visiblement la 0w30 est trop fluide...mais si je la garde...je risque quoi à part quelques petits problèmes d'incontinences...une casse moteur ???

Je suis vraiment inquiet là...
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Messages : 415
Enregistré le : 03 janv. 2017, 00:25

Message Envoyé
5W40 pour la route et 5W50 ou 10W60 pour le circuit en été...

Au choix :


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Messages : 599
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:26

Message Envoyé
Mecanrose c'est un peu difficile de reprendre tout à Adam et Eve. L'huile dans le moteur doit avoir de nombreuses propriétés et concernant ce type de moteur il est fortement déconseillé de prendre une huile trop fluide.

L'huile ne doit pas perdre ses propriétés à haute température, hors le moteur de la 911 a tendance à monter un peu en température et en fonction de l'usage que tu dois faire de la voiture cela peut mener en effet jusqu' à la casse.

Pas de circuit et pas de longs trajets avec de longues périodes à pleine charge.

Chacun fait se qu'il veut, moi je ne le ferait pas.

Vidange à l'occasion, c'est le mieux que tu peux faire. va ensuite sur le forum et regarde un peu tout se qui est ecrit là dessus.


Bonne route à toi
Membre cotisant n°2170
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Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
paradisegc a écrit :
Surtout pas
Utilise de la 5w40 ou 5w50
Conseillées par Porsche st Maur
La 0w30 est beaucoup'trop'fluide
Pas mieux, c'est ce qui est noté dans le manuel ;) :thumbup:
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Messages : 62
Enregistré le : 04 sept. 2013, 20:59

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Putain, je crois que je suis bon pour faire une 2ème vidange !!!:mad: :mad: :mad:
Mais qu'est-ce qui lui a pris à mon garagiste !?
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Messages : 3135
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
Oups....:o :o ;)
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Messages : 415
Enregistré le : 03 janv. 2017, 00:25

Message Envoyé
Andy33 a écrit :
Putain, je crois que je suis bon pour faire une 2ème vidange !!!:mad: :mad: :mad:
Mais qu'est-ce qui lui a pris à mon garagiste !?
Ben comme ton garagiste n'a pas respecté la préco du constructeur, c'est à lui de prendre en charge le remplacement de l'huile...
Bon courage.
Cordialement
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Messages : 1990
Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50

Message Envoyé
Mecanrose a écrit :
Andy33 a écrit :
Putain, je crois que je suis bon pour faire une 2ème vidange !!!:mad: :mad: :mad:
Mais qu'est-ce qui lui a pris à mon garagiste !?
Ben comme ton garagiste n'a pas respecté la préco du constructeur, c'est à lui de prendre en charge le remplacement de l'huile...
Bon courage.
Cordialement
+1
C'est peut-être l'occasion de changer ensuite de garagiste pour quelqu'un de plus appliqué.
FIA
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Messages : 358
Enregistré le : 21 juil. 2007, 15:16

Message Envoyé
BMW m'avait mis une 0W30 dans un L6 : le moteur tournait comme une patate, et le vanos a rapidement commencé à brailler. Je sais pas si le variocam chez Porsche est aussi sensible à la fluidité de l'huile.
Je l'ai virée rapidement, c'est comme de la flotte. ça doit juste servir à gagner 0.1l de conso à froid quand tu habites en Alaska.
En 5W40 j'ai retrouvé mon moteur :thumbup:
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Messages : 434
Enregistré le : 19 févr. 2002, 14:46

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Pour moi c est de la 10-60.
Je ne roule que pendant la belle saison et c est à mon sens la meilleure huile pour mon usage.
Sinon preco constructeur pour un usage toute saison.
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Messages : 599
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:26

Message Envoyé
Bon, ça dépend l'utilisation que tu fais de ta voiture.
La 10-60 c'est pour des mécaniques plus sollicitées, longues distances, le circuit.
Pour tous les jours la 5-40 ou 5-50 sont largement suffisantes.
En plus le prix n'est pas le même, non plus.
Je sais bien que quand on aime, on ne compte pas ;)
Mais bon, chacun fait se qu'il veut, mais le propre d'un forum c'est qu'on discute simplement, en evitant de dire des c....ries. :cool:
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Messages : 233
Enregistré le : 30 oct. 2011, 00:57

Message Envoyé
Cette huile est trop fluide pour le fonctionnement normal du moteur. Donc risque de moins bonne lubrification du moteur ce qui n'est pas très bon forcement.

Je vidangerais direct pour de la 0W40. Autant ne pas prendre de risque ;) .
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