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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous !
Je viens de recuperer ma 997 Carrera phase 1 de 2007 de chez mon garagiste pour la vidange annuelle. En lisant la facture je m’aperçois que ce dernier m’a mis de la Shell 0W30 !
Cette viscosité n’est pas indiquée dans le carnet constructeur. Dois-je tout vidanger ou cette viscosité est-elle adaptée malgré tout ?
Je ne la touche plus tant que je n’ai pas les idées claires sur le sujet.
Merci pour vos réponses.
Je viens de recuperer ma 997 Carrera phase 1 de 2007 de chez mon garagiste pour la vidange annuelle. En lisant la facture je m’aperçois que ce dernier m’a mis de la Shell 0W30 !
Cette viscosité n’est pas indiquée dans le carnet constructeur. Dois-je tout vidanger ou cette viscosité est-elle adaptée malgré tout ?
Je ne la touche plus tant que je n’ai pas les idées claires sur le sujet.
Merci pour vos réponses.
sans être un spécialiste, je dirais à première vue que cette huile ne convient pas.
j'utilise de la 5W40 ou de la 5W50, c'est respectivement se que mon garage Porsche ou mon indépendant utilisent.
Certains diront que c'est en fonction de l'usage que l'on fait de sa voiture, mais la 0W30 absolument pas.
j'utilise de la 5W40 ou de la 5W50, c'est respectivement se que mon garage Porsche ou mon indépendant utilisent.
Certains diront que c'est en fonction de l'usage que l'on fait de sa voiture, mais la 0W30 absolument pas.
Mecanrose c'est un peu difficile de reprendre tout à Adam et Eve. L'huile dans le moteur doit avoir de nombreuses propriétés et concernant ce type de moteur il est fortement déconseillé de prendre une huile trop fluide.
L'huile ne doit pas perdre ses propriétés à haute température, hors le moteur de la 911 a tendance à monter un peu en température et en fonction de l'usage que tu dois faire de la voiture cela peut mener en effet jusqu' à la casse.
Pas de circuit et pas de longs trajets avec de longues périodes à pleine charge.
Chacun fait se qu'il veut, moi je ne le ferait pas.
Vidange à l'occasion, c'est le mieux que tu peux faire. va ensuite sur le forum et regarde un peu tout se qui est ecrit là dessus.
Bonne route à toi
L'huile ne doit pas perdre ses propriétés à haute température, hors le moteur de la 911 a tendance à monter un peu en température et en fonction de l'usage que tu dois faire de la voiture cela peut mener en effet jusqu' à la casse.
Pas de circuit et pas de longs trajets avec de longues périodes à pleine charge.
Chacun fait se qu'il veut, moi je ne le ferait pas.
Vidange à l'occasion, c'est le mieux que tu peux faire. va ensuite sur le forum et regarde un peu tout se qui est ecrit là dessus.
Bonne route à toi
Andy33 a écrit : Putain, je crois que je suis bon pour faire une 2ème vidange !!!:mad:![]()
Mais qu'est-ce qui lui a pris à mon garagiste !?
Bon courage.
Cordialement
Mecanrose a écrit :Ben comme ton garagiste n'a pas respecté la préco du constructeur, c'est à lui de prendre en charge le remplacement de l'huile...Andy33 a écrit : Putain, je crois que je suis bon pour faire une 2ème vidange !!!:mad:![]()
Mais qu'est-ce qui lui a pris à mon garagiste !?
Bon courage.
Cordialement
C'est peut-être l'occasion de changer ensuite de garagiste pour quelqu'un de plus appliqué.
BMW m'avait mis une 0W30 dans un L6 : le moteur tournait comme une patate, et le vanos a rapidement commencé à brailler. Je sais pas si le variocam chez Porsche est aussi sensible à la fluidité de l'huile.
Je l'ai virée rapidement, c'est comme de la flotte. ça doit juste servir à gagner 0.1l de conso à froid quand tu habites en Alaska.
En 5W40 j'ai retrouvé mon moteur
Je l'ai virée rapidement, c'est comme de la flotte. ça doit juste servir à gagner 0.1l de conso à froid quand tu habites en Alaska.
En 5W40 j'ai retrouvé mon moteur

Bon, ça dépend l'utilisation que tu fais de ta voiture.
La 10-60 c'est pour des mécaniques plus sollicitées, longues distances, le circuit.
Pour tous les jours la 5-40 ou 5-50 sont largement suffisantes.
En plus le prix n'est pas le même, non plus.
Je sais bien que quand on aime, on ne compte pas
Mais bon, chacun fait se qu'il veut, mais le propre d'un forum c'est qu'on discute simplement, en evitant de dire des c....ries.
La 10-60 c'est pour des mécaniques plus sollicitées, longues distances, le circuit.
Pour tous les jours la 5-40 ou 5-50 sont largement suffisantes.
En plus le prix n'est pas le même, non plus.
Je sais bien que quand on aime, on ne compte pas

Mais bon, chacun fait se qu'il veut, mais le propre d'un forum c'est qu'on discute simplement, en evitant de dire des c....ries.

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