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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 103
Enregistré le : 16 juil. 2015, 10:45

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Hello les solides,

Nouveau problème donc nouveau sujet :D

J'ai remarqué que mon aileron ne rentre pas toujours quand je m’arrête !

Ce qui est étrange c'est que je n'ai aucune info d'erreur sur l'OBD.

Autre info importante il sort et il rentre sans problème avec le bouton !

Une idée ?
Membre cotisant n°4225
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Messages : 247
Enregistré le : 03 oct. 2014, 02:51

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meme problème et jaimerais bien comprendre. jai aussi remarqué que laileron ne rentrait quelquefois plus après de longues balades moteur tres chaud...peut etre y a t il aussi un parametre de temperature pris en compte en plus de la vitesse, quelqu'un sait il??
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Enregistré le : 10 nov. 2018, 13:40

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iFlat6 a écrit :
meme problème et jaimerais bien comprendre. jai aussi remarqué que laileron ne rentrait quelquefois plus après de longues balades moteur tres chaud...peut etre y a t il aussi un parametre de temperature pris en compte en plus de la vitesse, quelqu'un sait il??
Dans le manuel, il est écrit

Mode automatique
La sortie et la rentrée automatiques de l'aileron s'effectuent en fonction de certaines conditions (par ex. vitesse du véhicule, température du compartiment moteur).

Température du compartiment moteur inférieure à 55 "C
L'arleron sort à 120 kmlh et rentre à 60 kmÆ.

Température du compartiment moteur supérieure à 60'C
L'aileron sort à 80 kmÆ et rentre à 30 kmlh.

En cas de défaillance de la commande automatique, un message d'avertissement s'affiche sur I'ordinateur de bord.
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Enregistré le : 16 juil. 2015, 10:45

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Merci pour ce retour. Je dois avoir un problème car le mien ne rentre pas et aucun message d erreur sur l OBD ....
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Enregistré le : 16 juil. 2015, 10:45

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hello,

Peut être une piste. Ma voiture est en révision chez mon indépendant. Selon lui il pourrait aussi s'agir d'une batterie HS. Si la voiture détecte que la batterie est fatigué, alors elle laisse l'aileron ouvert par mesure de sécurité !

Vos avis :question:
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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kateva a écrit :
Selon lui il pourrait aussi s'agir d'une batterie HS. Si la voiture détecte que la batterie est fatigué, alors elle laisse l'aileron ouvert par mesure de sécurité !

Vos avis :question:
Ah ouais quand même :o
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Enregistré le : 16 juil. 2015, 10:45

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Bonjour,

Je viens de récupérer ma voiture. Verdict, il faut changer le mécanisme complet !

J'ai le sentiment qu'il s'agit probablement d'un problème de faisceau ou de contact.

Par quel bout commencer ?
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Enregistré le : 16 juil. 2015, 10:45

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Juste pour vous dire que j'ai trouvé le pb, il y avait un faux contact au niveau des switchs :D

Du coup démontage complet, nettoyage, graissage, lubrification ....

Pour tout ceux qui ont des difficultés, n’hésitez pas à me contacter par MP, je suis devenu incollable sur l'aileron ;)

@+
Membre cotisant n°1892
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Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

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kateva a écrit :
Juste pour vous dire que j'ai trouvé le pb, il y avait un faux contact au niveau des switchs :D

Du coup démontage complet, nettoyage, graissage, lubrification ....

Pour tout ceux qui ont des difficultés, n’hésitez pas à me contacter par MP, je suis devenu incollable sur l'aileron ;)

@+
sympa ton indépendant qui voulait chnger le mécanisme complet...
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Enregistré le : 11 juin 2014, 20:57

Message Envoyé
kateva a écrit :
Juste pour vous dire que j'ai trouvé le pb, il y avait un faux contact au niveau des switchs :D

Du coup démontage complet, nettoyage, graissage, lubrification ....

Pour tout ceux qui ont des difficultés, n’hésitez pas à me contacter par MP, je suis devenu incollable sur l'aileron ;)

@+
Bravo:thumbup:
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Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12

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Bonjour Kateva,
J'ai trouvé ton poste sur le pb d'aileron que tu avais résolu "il y avait un faux contact au niveau des switchs"
J'ai les mêmes symptômes, l'aileron fonctionne uniquement en manuel.
Pourrais tu me partager ton "tuto" ? Ou procédure pour résoudre cela ?
Merci par avance.
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