Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Hello les solides,
Nouveau problème donc nouveau sujet
J'ai remarqué que mon aileron ne rentre pas toujours quand je m’arrête !
Ce qui est étrange c'est que je n'ai aucune info d'erreur sur l'OBD.
Autre info importante il sort et il rentre sans problème avec le bouton !
Une idée ?
Nouveau problème donc nouveau sujet

J'ai remarqué que mon aileron ne rentre pas toujours quand je m’arrête !
Ce qui est étrange c'est que je n'ai aucune info d'erreur sur l'OBD.
Autre info importante il sort et il rentre sans problème avec le bouton !
Une idée ?
iFlat6 a écrit : meme problème et jaimerais bien comprendre. jai aussi remarqué que laileron ne rentrait quelquefois plus après de longues balades moteur tres chaud...peut etre y a t il aussi un parametre de temperature pris en compte en plus de la vitesse, quelqu'un sait il??
Mode automatique
La sortie et la rentrée automatiques de l'aileron s'effectuent en fonction de certaines conditions (par ex. vitesse du véhicule, température du compartiment moteur).
Température du compartiment moteur inférieure à 55 "C
L'arleron sort à 120 kmlh et rentre à 60 kmÆ.
Température du compartiment moteur supérieure à 60'C
L'aileron sort à 80 kmÆ et rentre à 30 kmlh.
En cas de défaillance de la commande automatique, un message d'avertissement s'affiche sur I'ordinateur de bord.
Juste pour vous dire que j'ai trouvé le pb, il y avait un faux contact au niveau des switchs 
Du coup démontage complet, nettoyage, graissage, lubrification ....
Pour tout ceux qui ont des difficultés, n’hésitez pas à me contacter par MP, je suis devenu incollable sur l'aileron
@+

Pour tout ceux qui ont des difficultés, n’hésitez pas à me contacter par MP, je suis devenu incollable sur l'aileron

@+
kateva a écrit : Juste pour vous dire que j'ai trouvé le pb, il y avait un faux contact au niveau des switchs
@+
kateva a écrit : Juste pour vous dire que j'ai trouvé le pb, il y avait un faux contact au niveau des switchs
@+
Membre

Bonjour Kateva,
J'ai trouvé ton poste sur le pb d'aileron que tu avais résolu "il y avait un faux contact au niveau des switchs"
J'ai les mêmes symptômes, l'aileron fonctionne uniquement en manuel.
Pourrais tu me partager ton "tuto" ? Ou procédure pour résoudre cela ?
Merci par avance.
J'ai trouvé ton poste sur le pb d'aileron que tu avais résolu "il y avait un faux contact au niveau des switchs"
J'ai les mêmes symptômes, l'aileron fonctionne uniquement en manuel.
Pourrais tu me partager ton "tuto" ? Ou procédure pour résoudre cela ?
Merci par avance.