Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
138 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

De retour parmi vous ...

Le travail, le travail ..... et plus de porsche.
Je suis en recherche active d'un nouveau Bolide.

J'aimerai avoir vos retours d'expériences entre une GT4 et un spyder.

Mon coeur balance plutot du coté d'un spyder mais j'ai eu écho de certaines critiques notamment sur la capote et de sa bonne tenue à haute vitesse.

Merci d'avance pour vos retours.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je peut te donner mon ressenti du spyder car j'en ait un

auto magique, avec un cotée jouet ,surement moins performante qu'un GT4 sur piste ou sur le papier, mais probablement aussi rapide dans la vrais vie ou a la campagne

la capote bien que manuelle ,et pas doublée, reste facile a retirer et a enlever, et inversement une fois accepter qu'il faut s'arrêter et descendre de l'auto

cette capote est totalement étanche ,ne flotte pas au vent,mais ça reste bruyant (surement pas plus qu'un GT4)

après je prend pas 300 km/h tous les jours, mais je vois pas le risque avec cette éventualité,faut juste faire attention a bien appliquer la procédure (clic des verrous)

c'est que du bonhreur cette caisse ,le set up de suspension est parfait pour attaquer sur route, surement moins pour la piste en comparaison d'un GT4

et surtout ont peut profiter de l'auto décapoté sans rouler comme un tabana avec les risque encouru, c'est moins frustrant qu'un coupé affutée comme voiture de course
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci je pense que le spyder est un bon compromis

Je vais faire raler ..... mais j'assume, en terme de revente GT4 ou Spyder ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je pense que c'est pareil.............

le GT4 roulant un peut moins, mais avec un peut plus les aléas de la piste
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Philippe !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon spyder me comble, depuis longtemps, je n’avais pas ressenti ce sentiment de « légèreté «  au volant d’une auto ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j’ai opté pour un Spyder après essai. tenue de route incroyable et le fait de rouler décapoté permet de profiter sans aller « trop vite ». La bande son est incroyable. Il sera dans le garage dans moins de 15j
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai essayé le rouge. Très beau, très bien configuré. Une rayure sur une jante. Il vient de Russie. Trop cher par rapport à ce qu’on peut trouver en Allemagne ou Italie. D’ailleurs il est en vente depuis plus d’un an. Jette un œil, sans te forcer tu vas économiser 15000€... MP si tu veux, j’ai étudié deux mois tout le marché européen..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne serai pas impartial. le spyder.
pour les raisons que Philippe a déjà écrite, je les corrobore, puisque j'ai un 981 spyder également. ca me semble être un des meilleurs RQP/prestations/plaisir de la marque sur les 10 dernières années.

les critiques sur la capote sont infondés. j'ai juste vu de mauvais verrouillage sur les cotés. si la manip est respectée, et le "clic" bien enclencé, 0 problème.

en essayant d'être vraiment critique, aller je chipoterais sur les mouvement de caisse (j'ai bien dit, je CHIPOTE!) et la 2de et la 3eme qui sont un poil long comme rapports. encore une fois, c'est vraiment pour aller loin, parce que c'est une super caisse.

un spyder doit tourner autour des 90K€ +/- 10 selon options (notamment PTS) et km.

cote? bof ca baisse évidemment, mais le spyder est plus rare (quasi 2 fois moins que de GT4 produits).

on attend les proprios de GT4!?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Spyder plus rare effectivement
Pour se balader un Boxster S suffit largement y compris un 718:D
Les deux objets sont désirables et ont leur qualités, piste ou pas ?
La 2 est longue aussi sur le GT4 puisque la boîte est là même.
Une voiture de piste avec son arceau vs une voiture de balade et sa capote manuelle qu’il faut s’arrêter pour capoter :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fabien a écrit :
une voiture de balade et sa capote manuelle qu’il faut s’arrêter pour capoter :D
certains le voit comme une contrainte. comme monter dans ses baquets. moi je vois ca comme un "rituel" qui ne me fait qu'encore mieux comprendre que je ne monte ni dans un dayli, ni dans une voiture lambda!
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si tu ne fais pas de piste, je rejoins les avis, le spyder.
J’ai eu un GT4,ma meilleure Porsche (je l’ai préféré à ma 91 GT3 because boîte mecs) mais ces voitures deviennent trop performantes pour des routes ouvertes donc pour des balades / petites routes, n’hesites pas Spyder très belle et peu produite de surcroît.
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fabien a écrit :
Spyder plus rare effectivement
Pour se balader un Boxster S suffit largement y compris un 718:D
Les deux objets sont désirables et ont leur qualités, piste ou pas ?
La 2 est longue aussi sur le GT4 puisque la boîte est là même.
Une voiture de piste avec son arceau vs une voiture de balade et sa capote manuelle qu’il faut s’arrêter pour capoter :D
La 718s est aussi performante en effet mais ça s’arrete la.
Un autre point aussi le spyder a un look bien à part et ne peut être comparé à un boxter AMHA.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
100% ok avec tout ce qui est dit. La rareté et la spécificité font tout le charme de cette auto... hâte de récupérer la mienne
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour un pistard --> gt4
Pour tous les autres --> Spyder sans hésitation.

J'ai fait la route des Grandes Alpes il y a 2 mois avec. A aucun moment je n'aurais souhaité avoir un GT4 à la place, tant le Spyder est plaisant de par son cocktail magique moteur-son-suspensions-look et surtout le côté décapotable.

On n'est jamais embêté par les ralentisseurs (le GT4 est plus bas), et effectivement les sensations à vitesse raisonnable sont bien présentes.

La capote est très facile à manipuler une fois qu'on a compris où se trouvent les boutons pour déclipser.

Après reste la question de se prendre un Boxster au lieu du Spyder. Un gts fera très bien le job, mais faut en trouver un en boîte manuelle.

Et puis il y a le look: quand j'ai acheté mon Spyder, il y avait un gts rouge carmin en vente dans la même concession... que j'ai à peine regardé tant le Spyder avait une présence visuelle plus marquante.

Petit bémol concernant la "légèreté" : je roule aussi en mx5 2.0l nc avec toit rétractable (une des plus lourdes chez Mazda à 1150kg), bah je trouve honnêtement qu'elle est plus light et agile que le Spyder... Mais ça manque de moteur.

Pour les achats à l'étranger (souvent Allemagne) on est en moyenne à 10k€ sous les tarifs français. Bien penser à rajouter le malus (5 ou 6 k€).
Membre cotisant n°3811
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le Spyder mais je ne suis pas objectif, ma Porsche préférée, mais je ne fais pas de piste.
Si tu veux te défouler un peu, prends le GT4.
En tous les cas ce sont deux superbes autos.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous

Je cherche un compromis entre balade et circuit.
Je fais 1 a 2 sorties circuits par an et beaucoup plus de sorties entre potes sur route.
N'etant pas un pilote, je penche donc plus sur le spyder.

La forme du Spyder est ...... Magnifique
La capote n'est pas un problème sur le coté manipulation.
Je flippais surtout sur les "débats de comptoir" sur le fait qu'on le pouvait pas rouler avec à haute vitesse. A vous lire, il n'y a pas de sujets.

En tout cas merci à vous pour toutes vos réponses.
Membre cotisant n°3811
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La meilleure solution : les deux
Une pour la balade et l’autre pour les sorties circuit
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yes je n'avais pas pensé a cette option :)
Répondre
138 messages
1 2 3 4 5 ... 7