Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à vous pendant ma quête d’infos sur l’importation d’une auto, j’ai trouvé beaucoup de chose sur l’Allemagne et la Belgique mais pas grand chose sur l’espagne. Alors voilà je me suis dit que cette fois ce serait à moi de donner un coup de pouce à ceux qui se retrouverait par le futur dans la même situation que moi.
Tout d’abord commençons par l’assurance:
A savoir qu’aucune assurance courante n’a voulu m’assurer en effet il n’assure pas si le véhicule est en immat étrangère, oubliez tout de suite les plaques W ça ne fonctionne que sur le sol français.
J’ai donc trouvé sur internet une assurance pris pour 3 jours et environ 50€ le temps de ramener l’auto à la maison.
A savoir que dans ce cas l’assurance est au tiers

Bon pour les papiers nécessaires là l’état français n’est pas au top. Incapable de demander tout les papiers nécessaire du premier coup, après 1 long mois d’attente l’ants m’a demandé des papiers qu’il aurait pu demander dès le début comme par exemple une copie de mon permis ou encore le certificat de conformité, donc encore du temps de perdu.
Donc en bref il vous faut transmettre à l’ants :

-Justificatif de domicile de - de 3 mois
- carte d’identité
-permis de conduire
- quitus fiscal demandé à mon centre d’impôt et dispo sous 48 heures
-la facture d’achat si achat à un professionnel ou certificat de vente
-le certificat de conformité européen, il le demande en français mais le mien en allemand a fait le job
- le permiso de ciculacion (équivalent à notre carte grise avec les données de l’a Propriétaire)
- la tajeta de inspecion tecnica ( équivalent à notre carte grise avec les données du véhicule et les cachets du CT)
- le contrôle technique de moins de 6 ( l’espagnol est accepté)
- et beaucoup de patience

A savoir que pendant le temps de ma démarche ayant fait le choix pour diverse raison de ne pas faire de demande de plaque W mon véhicule n’était absolument pas assuré pour quoi que ce soit, donc remisé sous bâche.

Voilà je pense avoir tout dit en espérant que cela serve à d’autre.

Message Envoyé
Merci pour ton partage d expérience.
Une fois que tu sais tout ça tuboeux effectivement gagner un peu de temps.
et on peut voir des photos de la.belle Espagnole
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En voilà de quand je suis allé là chercher dès que le beau temps l’autorisera j’en ferai d’autre que je posterai.

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle 4S et je sais de quoi je parle…...la mienne est noire ;)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ma Turbo vient également d'Espagne, c'est la 3eme que j’importe de ce pays.

Pour l'assurance, tu peux arriver à te faire assurer au tiers uniquement en plaque Espagnole, par contre WW obligatoire pour avoir un niveau de garantie supérieur.

Pour le certificat de conformité, si la case "K" du permiso de ciculacion est correctement renseigné (et non partiellement comme parfois) tu peux normalement t'en passer. Les retours ne semblent pas toujours identique à ce sujet, certainement du au bon vouloir de l'agent qui traitera le dossier.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait je crois que cette procédure vaut pour tous les imports européens et, selon le pays, le titre de propriété et le certificat d'immatriculation sont 2 ou 1 document (comme en France)

Le fait de pouvoir garder les plaques espagnoles aide cependant grandement pour pouvoir l'assurer tout de suite et rentrer par la route.

Pour les pays comme l'Allemagne qui les conserve ou qui n'ont qu'une très courte durée, il est indispensable de passer par la plaque WW et je pense que c'est cette procédure dont il faudrait rendre compte, pour ceux qui l'ont fait.
(faites un topic séparé)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Micka996 a écrit :
Tout d’abord commençons par l’assurance:
A savoir qu’aucune assurance courante n’a voulu m’assurer en effet il n’assure pas si le véhicule est en immat étrangère
J'ai déjà acheté des voitures en Allemagne, Italie, Espagne et Belgique, et Allianz ou Amaguiz ont accepté d'assurer mes voitures en plaques étrangères.

Merci pour ton retour en tous cas, et très belle 4S !
Répondre
6 messages