Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Re-hello !
Bon j'ai déjà un pb de réglé, et un autre en cours !
Maintenant j'ai une autre question : le PSE
J'ai tout vérifié et il fonctionne parfaitement. Par contre, je pense que j'ai un problème de voyant LED.
Quand j’appuie dessus je n'ai aucune information sur l état (ouvert et fermé), le voyant ne s'allume pas.
J'entend la différence mais pas possible de voir dans quelle position il est !
C'est comment sur les votres ?
Bon j'ai déjà un pb de réglé, et un autre en cours !
Maintenant j'ai une autre question : le PSE
J'ai tout vérifié et il fonctionne parfaitement. Par contre, je pense que j'ai un problème de voyant LED.
Quand j’appuie dessus je n'ai aucune information sur l état (ouvert et fermé), le voyant ne s'allume pas.
J'entend la différence mais pas possible de voir dans quelle position il est !
C'est comment sur les votres ?
laurent964C4 a écrit : bin j'ai pas de 997 mais sur mon boxster 2011, lorsque le PSE est "ouvert", la diode sous le bouton est allumé, lorsqu'il est "fermé", il est éteint.
Laurent![]()
Allumé = actif
Eteint = non actif
A mon avis ton bouton est mort et/ou le voyant.
Palmers a écrit : Attention, sur les 997 de 2005, c'est le contraire.
PSE fermé : voyant allumé
PSE ouvert : voyant éteint
C'est piloté par le DME, mais le système a pu être modifié.
PSE usine (XLF) ou PSE post-équipement ?
La mienne est de 2006.
Palmers a écrit : Attention, sur les 997 de 2005, c'est le contraire.
PSE fermé : voyant allumé
PSE ouvert : voyant éteint
C'est piloté par le DME, mais le système a pu être modifié.
PSE usine (XLF) ou PSE post-équipement ?
j'allais dire la même chose, pour les systèmes SCART ou EVO, c'est piloté par une électrovanne normalement fermé, c'est à dire qu'en manque de courant, donc non alimenté, panne ou non commandé, le circuit est fermé, donc pas de dépression qui arrive aux vérins, donc valves en position ouvertes avec bruit.
J'ai découvert ça car mon SCART à justement cette électrovanne cassée, donc c' était tout le temps en mode "bruyant" ce qui m'a un peu gonflé à la longue.
Du coup, j'ai branché en direct le circuit dépression, et est maintenant en position fermée par défaut.
j'en profite pour lancer un appel, si quelqu'un sait ou on peut trouver une électrovanne de rechange, et l'idéal pour moi, ça serait, soit une normalement ouverte, que le mode "sport" soit un choix et non par défaut.
@+
J'ai découvert ça car mon SCART à justement cette électrovanne cassée, donc c' était tout le temps en mode "bruyant" ce qui m'a un peu gonflé à la longue.
Du coup, j'ai branché en direct le circuit dépression, et est maintenant en position fermée par défaut.
j'en profite pour lancer un appel, si quelqu'un sait ou on peut trouver une électrovanne de rechange, et l'idéal pour moi, ça serait, soit une normalement ouverte, que le mode "sport" soit un choix et non par défaut.
@+
Bon déjà c'est plus clair !
Effectivement vous avez raison, dès qu'on balance du 12V, ça laisse passer la dépression via électrovanne et du coup échappement mode sport !
J'en reviens à mon voyant ! j'y crois pas trop à une led grillé
Du coup j'ai démonté la barette bouton centrale (ou il y a les boutons PSM aileron et PSE)
Quelqu'un aurait il le cablage du PSE ? Il doit y bien y avoir un retour de +12V d'un relais pour alimenter commander cette LED
Effectivement vous avez raison, dès qu'on balance du 12V, ça laisse passer la dépression via électrovanne et du coup échappement mode sport !

J'en reviens à mon voyant ! j'y crois pas trop à une led grillé

Du coup j'ai démonté la barette bouton centrale (ou il y a les boutons PSM aileron et PSE)
Quelqu'un aurait il le cablage du PSE ? Il doit y bien y avoir un retour de +12V d'un relais pour alimenter commander cette LED

Membre cotisant
n°3574

on avance, on avance 
Oui j'ai bien l’électrovanne aussi. Je cherche en fait le schéma entre le bouton du tableau de bord et cette électrovanne. Il y a forcément un relais quelque part ! C'est ce relais qui doit donner l'info au voyant de marche ou arrêt.
Ce qui est bizarre, c'est que même quand le moteur est éteint et sans clé dans le contact, je peux commander électrovanne par le bouton
Elle est même bouillante quand j'y touche ...

Oui j'ai bien l’électrovanne aussi. Je cherche en fait le schéma entre le bouton du tableau de bord et cette électrovanne. Il y a forcément un relais quelque part ! C'est ce relais qui doit donner l'info au voyant de marche ou arrêt.
Ce qui est bizarre, c'est que même quand le moteur est éteint et sans clé dans le contact, je peux commander électrovanne par le bouton

Elle est même bouillante quand j'y touche ...
Donc pose anarchique sur cette auto.
Normalement, bouton PSE au tableau de bord, bornes A10 et A11, donnent le signal impulsionnel et l'allumage du témoin.
Tout ceci est envoyé au DME qui gère seul l'électrovanne.
Dans ton cas, on est sur autre chose (système non d'origine), monté apparemment en + permanent, ce qui n'est pas malin.
Normalement, bouton PSE au tableau de bord, bornes A10 et A11, donnent le signal impulsionnel et l'allumage du témoin.
Tout ceci est envoyé au DME qui gère seul l'électrovanne.
Dans ton cas, on est sur autre chose (système non d'origine), monté apparemment en + permanent, ce qui n'est pas malin.
Merci Hugues pour tes infos. Effectivement je trouve ça pas très malin non plus !
Pourtant ça semble quand même propre comme installation, les faisceaux ont même l'air d'être d'origine !
Il faut que je trouve le schéma d'un montage en deuxième monte, pour que cela soit plus propre ! si quelqu'un l'a je suis preneur. (Uniquement la partie élec)
Merci
Pourtant ça semble quand même propre comme installation, les faisceaux ont même l'air d'être d'origine !
Il faut que je trouve le schéma d'un montage en deuxième monte, pour que cela soit plus propre ! si quelqu'un l'a je suis preneur. (Uniquement la partie élec)
Merci