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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 103
Enregistré le : 16 juil. 2015, 10:45

Message Envoyé
Re-hello !

Bon j'ai déjà un pb de réglé, et un autre en cours !

Maintenant j'ai une autre question : le PSE

J'ai tout vérifié et il fonctionne parfaitement. Par contre, je pense que j'ai un problème de voyant LED.

Quand j’appuie dessus je n'ai aucune information sur l état (ouvert et fermé), le voyant ne s'allume pas.

J'entend la différence mais pas possible de voir dans quelle position il est !

C'est comment sur les votres ?
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Message Envoyé
bin j'ai pas de 997 mais sur mon boxster 2011, lorsque le PSE est "ouvert", la diode sous le bouton est allumé, lorsqu'il est "fermé", il est éteint.

Laurent ;)
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Message Envoyé
laurent964C4 a écrit :
bin j'ai pas de 997 mais sur mon boxster 2011, lorsque le PSE est "ouvert", la diode sous le bouton est allumé, lorsqu'il est "fermé", il est éteint.

Laurent ;)
J’ai une 97 et c’est pareil.
Allumé = actif
Eteint = non actif

A mon avis ton bouton est mort et/ou le voyant.
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Message Envoyé
Pareil :cool:
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Enregistré le : 16 juil. 2015, 10:45

Message Envoyé
A flut alors !

A tout hasard, il y a pas un truc a vérifier ? Je viens de lire sur pas mal de forum qu'il existe des bidouilles à faire pour modifier le fonctionnement du PSE via le relais, fusible ...

Quelle modif aurait pu être faite selon vous ?

Merci
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Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

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Aucune idée.
Mais peut-être qu’il n’y a pas eu de modification et juste le voyant du bouton mort !
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Attention, sur les 997 de 2005, c'est le contraire.
PSE fermé : voyant allumé
PSE ouvert : voyant éteint

C'est piloté par le DME, mais le système a pu être modifié.
PSE usine (XLF) ou PSE post-équipement ?
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Enregistré le : 16 juil. 2015, 10:45

Message Envoyé
A ba ça c'est une bonne question !

J'ai la liste des codes options de la voiture et je ne vois pas d'option XLF ?

Je dirais donc post équipement !
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Palmers a écrit :
Attention, sur les 997 de 2005, c'est le contraire.
PSE fermé : voyant allumé
PSE ouvert : voyant éteint

C'est piloté par le DME, mais le système a pu être modifié.
PSE usine (XLF) ou PSE post-équipement ?
Ah autant pour moi.
La mienne est de 2006.
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Messages : 3538
Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Attention, sur les 997 de 2005, c'est le contraire.
PSE fermé : voyant allumé
PSE ouvert : voyant éteint

C'est piloté par le DME, mais le système a pu être modifié.
PSE usine (XLF) ou PSE post-équipement ?
Dis moi Hugues, petite question, quand tu installes un PSE en seconde monte, sans rien brancher, les valves sont ouvertes ou fermées ?
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

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Un PSE à l'état naturel est ouvert.
On envoie 12V et la dépression pour fermer.
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Message Envoyé
j'allais dire la même chose, pour les systèmes SCART ou EVO, c'est piloté par une électrovanne normalement fermé, c'est à dire qu'en manque de courant, donc non alimenté, panne ou non commandé, le circuit est fermé, donc pas de dépression qui arrive aux vérins, donc valves en position ouvertes avec bruit.

J'ai découvert ça car mon SCART à justement cette électrovanne cassée, donc c' était tout le temps en mode "bruyant" ce qui m'a un peu gonflé à la longue.
Du coup, j'ai branché en direct le circuit dépression, et est maintenant en position fermée par défaut.

j'en profite pour lancer un appel, si quelqu'un sait ou on peut trouver une électrovanne de rechange, et l'idéal pour moi, ça serait, soit une normalement ouverte, que le mode "sport" soit un choix et non par défaut.

@+
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Message Envoyé
Palmers a écrit :
Un PSE à l'état naturel est ouvert.
On envoie 12V et la dépression pour fermer.
Si je me rappelle bien au démarrage, à froid, le PSE est ouvert et se referme quelques temps après.
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Message Envoyé
Palmers a écrit :
Un PSE à l'état naturel est ouvert.
On envoie 12V et la dépression pour fermer.
Merci chef;)
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Enregistré le : 16 juil. 2015, 10:45

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Bon déjà c'est plus clair !

Effectivement vous avez raison, dès qu'on balance du 12V, ça laisse passer la dépression via électrovanne et du coup échappement mode sport ! :D

J'en reviens à mon voyant ! j'y crois pas trop à une led grillé ;)

Du coup j'ai démonté la barette bouton centrale (ou il y a les boutons PSM aileron et PSE)

Quelqu'un aurait il le cablage du PSE ? Il doit y bien y avoir un retour de +12V d'un relais pour alimenter commander cette LED :question:
Membre cotisant n°3574
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Vous avez ceci


Image

la commande c'est le petit boitier Marron entouré en rouge !


https://www.porsche-legend.net/pose-dun ... mande.html


Image

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C'est ça, et ce que je cherche moi, c'est la vanne en blanc sur laquelle arrivent et repartent les toyos ! A priori, une normalement fermée sur cette photo !
Pas de membre automaticien ou pneumaticien pour un petit conseil ??
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on avance, on avance :D

Oui j'ai bien l’électrovanne aussi. Je cherche en fait le schéma entre le bouton du tableau de bord et cette électrovanne. Il y a forcément un relais quelque part ! C'est ce relais qui doit donner l'info au voyant de marche ou arrêt.

Ce qui est bizarre, c'est que même quand le moteur est éteint et sans clé dans le contact, je peux commander électrovanne par le bouton :o

Elle est même bouillante quand j'y touche ...
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Donc pose anarchique sur cette auto.

Normalement, bouton PSE au tableau de bord, bornes A10 et A11, donnent le signal impulsionnel et l'allumage du témoin.
Tout ceci est envoyé au DME qui gère seul l'électrovanne.

Dans ton cas, on est sur autre chose (système non d'origine), monté apparemment en + permanent, ce qui n'est pas malin.
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Merci Hugues pour tes infos. Effectivement je trouve ça pas très malin non plus !

Pourtant ça semble quand même propre comme installation, les faisceaux ont même l'air d'être d'origine !

Il faut que je trouve le schéma d'un montage en deuxième monte, pour que cela soit plus propre ! si quelqu'un l'a je suis preneur. (Uniquement la partie élec)

Merci
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