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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 136
Enregistré le : 07 sept. 2003, 19:26

Message Envoyé
si personne ne repond il seront froid . mais au bout de combien de temps le seront-ils?
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Messages : 8915
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Salut,

Je ne comprends pas bien le sens de ta question....
mais je pense qu'elle est a augmenter de 2 ou 300 gr, sachant que quand un gaz chauffe il se dilate donc occupe plus d'espace.

Amitié, Math.

[Edité le 14/7/2004 par mad-math]
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Messages : 803
Enregistré le : 01 déc. 2001, 16:04

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La pression des pneus se vérifient pneus froids.
Maintenant, s'ils sont chauds, n'hésite pas à rajouter 300 g à la pression préconisée par le constructeur.
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Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

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Vu ton auto, je suppose que ta question se pose pour rouler en circuit, c'est facile : il faut qu'à chaud, la pession soit celle preconisée par le constructeur..à froid !! Donc on dégonfle à froid pour obtenir cela à chaud !En general l'ecart est facilement de 500g.
Si ta pression préconisé constructeur est 2,2 bar par exemple, met 1,6/1,7 à froid et au bout de 5 ou 6 tours tu auras tes 2,2.
Et on n 'oublie pas de regonfler à la fin de la sortie circuit pour revenir tranquille par la route !!i
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Messages : 136
Enregistré le : 07 sept. 2003, 19:26

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et bah voila, c'est impeccable ça .merci à tous , je peux prendre ma préssion maintenand .
j'y vais de suite et dans une chope encore!!

vive la normandie:D
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Messages : 812
Enregistré le : 08 févr. 2004, 19:44

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vive la normandie:D
Ouuaaiiiiii..... :P :P :P C BEAU la Normandie!! :);)
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Messages : 589
Enregistré le : 29 janv. 2004, 09:36

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Sur la SC de Stéph14 y'a pas ce souci c'est des pneus bourrés... hic... pardon pleins...:P :D
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Messages : 928
Enregistré le : 20 sept. 2002, 15:38

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Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Cela dépend aussi beaucoup du type de pneus utilisés.

Tu ne mets pas la même pression sur un PZero Corsa que sur un ContiSport par exemple si tu vas sur circuit.
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Messages : 563
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:01

Message Envoyé
il faut qu'à chaud, la pession soit celle preconisée par le constructeur..à froid !! Donc on dégonfle à froid pour obtenir cela à chaud !En general l'ecart est facilement de 500g.
Si ta pression préconisé constructeur est 2,2 bar par exemple, met 1,6/1,7 à froid
Et on n 'oublie pas de regonfler à la fin de la sortie circuit pour revenir tranquille par la route !!i
Moi je demande Explication ! ! ! ! ! !
On est bien d'accord que les pneus sur circuit sont soumis à plus rude épreuve que du 130 sur autoroute ! ! ! !
Moi je laisse la meme pression ceci afin d'éviter une usure plus importante du pneus
Pourquoi enlever de la pression alors qu'il y a plus de contrainte ?
Bien sur je ne cache pas qu'au bout de 20 minutes je sens ma voiture glisser .....
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