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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour à toutes et tous,
Heureux propriétaire (depuis peu) d’un boxster 987, je trouve qu’il y a pas mal de bruit d’air dans l’habitacle lorsque je roule sur autoroute capote fermée. De temps en temps ça m’arrive, mais j’essaye le moins possible
Passer une certaine vitesse (100/110 km/h) ça fait comme un bruit de ventilation provenant du tableau de bord.
C’est mon premier cab, du coup je n’ai pas trop de point de comparaison. Est-ce vous aussi cela fait ça ?
Sinon, avez vous une idée de l’origine du problème ?
J’ai cherché sur le forum mais je ne crois pas avoir vu ce sujet. Si ça déjà été le cas je m’en excuse par avance.
Merci beaucoup de vos lumières
A ++
Heureux propriétaire (depuis peu) d’un boxster 987, je trouve qu’il y a pas mal de bruit d’air dans l’habitacle lorsque je roule sur autoroute capote fermée. De temps en temps ça m’arrive, mais j’essaye le moins possible

Passer une certaine vitesse (100/110 km/h) ça fait comme un bruit de ventilation provenant du tableau de bord.
C’est mon premier cab, du coup je n’ai pas trop de point de comparaison. Est-ce vous aussi cela fait ça ?
Sinon, avez vous une idée de l’origine du problème ?
J’ai cherché sur le forum mais je ne crois pas avoir vu ce sujet. Si ça déjà été le cas je m’en excuse par avance.
Merci beaucoup de vos lumières
A ++
Bonjour Laurent
Oui la capote est bien tendue et ne bouge pas. D’ailleurs j’ai amené ma voiture pour le grand entretien chez Porsche et le CP n’avait rien à signaler sur la capote.
Avec la tienne lorsque tu es sur l'autoroute as tu également des bruits de ventilation provenant du tableau de bord ?
Je me demande si ça ne pourrait pas venir des joints du pare-brise.
Oui la capote est bien tendue et ne bouge pas. D’ailleurs j’ai amené ma voiture pour le grand entretien chez Porsche et le CP n’avait rien à signaler sur la capote.
Avec la tienne lorsque tu es sur l'autoroute as tu également des bruits de ventilation provenant du tableau de bord ?
Je me demande si ça ne pourrait pas venir des joints du pare-brise.
Membre


pas de bruit parasite lors de vitesses supérieures à 110 km/h, ni de capote ni en provenance du tableau de bord.
Je te posais ces questions car il est possible de retendre la capote en intervenant sur 2 vis de part et d'autre de la capote dans les parties supérieures des ailes arrières de l'auto.
Laurent
Je te posais ces questions car il est possible de retendre la capote en intervenant sur 2 vis de part et d'autre de la capote dans les parties supérieures des ailes arrières de l'auto.
Laurent
Pas de bruit d'air jusqu'à 150, dans la gamme 200-250+, c'est plutôt la "sonorité" des pneumatiques sur la chaussée qui devient prépondérante, même si il y a des différences notables entre marques.
Par contre, je suis pas sur de comprendre "capote fermée": est-ce que tu veux dire capotée ou décapotée?
Par contre, je suis pas sur de comprendre "capote fermée": est-ce que tu veux dire capotée ou décapotée?
Il faudrait t'assurer qu'un remplacement passé du pare-brise n'ai pas donné lieu à une prise d'air en bas de la vitre. Un collage imparfait peut générer un fort bruit d'air, parfois décelable en tentant, lorsque tu entends le bruit, d'écarter la vitre avec la main et en observant une différence éventuelle...
PC
PC

Merci beaucoup de vos réponses. Ca m’éclaire pas mal et je sais maintenant que ce bruit n’est pas normal.
La capote semble vraiment en bon état. Je pense que le souci doit provenir du parebris.
Je vais l’amener très prochainement au CP. Je vous dirai le retour qu’ils me feront.
Sinon la solution drastique serait de ne rouler sur autoroute capote fermée que dans la gamme 200/250 km/h pour n'entendre que le bruit des pneumatiques...bon ok c’est un poil dangereux mais au moins plus de buit de ventilation !!
La capote semble vraiment en bon état. Je pense que le souci doit provenir du parebris.
Je vais l’amener très prochainement au CP. Je vous dirai le retour qu’ils me feront.
Sinon la solution drastique serait de ne rouler sur autoroute capote fermée que dans la gamme 200/250 km/h pour n'entendre que le bruit des pneumatiques...bon ok c’est un poil dangereux mais au moins plus de buit de ventilation !!