Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 161
Enregistré le : 16 déc. 2011, 09:31

Message Envoyé
Bonjour à vous,
Dans la recherche de ma futur Porsche, je suis en contact avec un vendeur particulier en Belgique pour une 997 Carrera 4S Phase 1.
https://www.autoscout24.fr/offres/-8bcd ... 50040a28ab
Vous en pensez quoi?
Historique connu, carnet entretien présent, factures, Car Pass de 2014 à maintenant.
Elle est de 30/03/2009 donc pas de soucis d'IMS, mais quid des cylindres rayées, je sais je me pose peut être des questions, mais à 47000 euros, je me pose qqs questions :D
Le numéro de chassis est WPOZZZ99Z8S773319.
Merci pour vos lumières :thumbup:
Christophe
Membre
Logo Logo
Messages : 251
Enregistré le : 31 juil. 2007, 23:48

Message Envoyé
bel ensemble, assez bien optionnée.
La carrosserie présente pas mal de micro rayures au soleil
Membre
Logo Logo
Messages : 60
Enregistré le : 19 janv. 2018, 10:33

Message Envoyé
Bonjour,
Je suis d’accord avec Steph par rapport aux rayures et vraiment pas fan de la couleur de l’interieur mais c’est une question de goût... on ne voit pas l’etat de la capote, ça me semble essentiel!
Bonne recherche.
Membre cotisant n°5375
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2899
Enregistré le : 04 févr. 2016, 21:38

Message Envoyé
loin d etre un spécialiste ,
il y a quelque chose qui me choque un peu , c est effectivement l etat de la peinture , comme si elle n était pas lavée avant les photos
Membre
Logo Logo
Messages : 1060
Enregistré le : 29 avr. 2017, 21:18

Message Envoyé
Mars 2009 ... elle est restée en concession un petit moment car avec cette date, ce devrait être une phase 2 non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1272
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Je la trouve superbe
Elle semble avoir le PASM (chrono sport), ce qui est top
Juste les coques de siège à repeindre couleur caisse !
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo
Messages : 892
Enregistré le : 15 sept. 2013, 22:07

Message Envoyé
En effet le numéro de chassis est WPOZZZ99Z8 S773319

Z8 donc le vehicule est de 2008

pas mal d'option , demande les factures des travaux et revisions effectués !!
Membre
Logo Logo
Messages : 3135
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
Belle auto semble t il..
Pas mal de bonnes options
PSE
Chrono
Sièges sports chauffants électriques
Bose
Jantes superbes
Si historique / factures/carnet
Il faut voir de plus près...
Membre
Logo Logo
Messages : 161
Enregistré le : 16 déc. 2011, 09:31

Message Envoyé
Merci pour vos messages ;)
Le proprio m'a envoyé des scans des documents suivants:

Carnet tamponné à 24527, 45203 et 68858.
1 propriétaire enregistré sur le carnet

Puis factures:
Chgt amortos avt à 83.963 chez Carrera Motors à Gent (Belgique)
Chgt Démarreur à 79.243
Batterie + vaccum ?? changés à 71.762
Freins avt + grosse révision à 68.858

Carpass de 46.447 à 86.952

Voilà ce que j'ai comme documents.
Normal de changer les amortos avt à 83.000 kms?
Membre
Logo Logo
Messages : 3135
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
Tu peux vérifier si les tampons sur carnet sont OK en appelant le garage.
C est en CP ?
Pas de science infaillible sur les amortisseurs...
Embrayage ?
Pas de révision plus récente ?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
cricri74 a écrit :
Normal de changer les amortos avt à 83.000 kms?
Fuite ? C'est arrivé à un membre ici.
Membre
Logo Logo
Messages : 161
Enregistré le : 16 déc. 2011, 09:31

Message Envoyé
Non pas de révision plus récente, elle est à faire.
Les tampons sont des CP, Dusserldof et CP de Gent.

Merci en tout cas pour vos messages, elle est vraiement belle, mais je me pose des questions justement sur ces points:
-Embrayage à venir
-Le pb des cylindres rayés, comment vérifier? J'ai demandé la conso d'huile, mais il va pouvoir me répondre ce qu'il veut :(

Je dois le rappeler ce soir, je lui poserais encore qqs questions :D
Membre
Logo Logo
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2017, 18:27

Message Envoyé
cricri74 a écrit :
Non pas de révision plus récente, elle est à faire.
Les tampons sont des CP, Dusserldof et CP de Gent.

Merci en tout cas pour vos messages, elle est vraiement belle, mais je me pose des questions justement sur ces points:
-Embrayage à venir
-Le pb des cylindres rayés, comment vérifier? J'ai demandé la conso d'huile, mais il va pouvoir me répondre ce qu'il veut :(

Je dois le rappeler ce soir, je lui poserais encore qqs questions :D
Si la voiture n’a fait que de l’autoroute, l’embrayage est peut-être encore bon. Mais c’est le joint spi qu’il faut vérifier car lui peut lâcher avant l’embrayage. Et quand tu changes ce joint en général tu changes tout le reste. Il faut prévoir 1500 à 2000 €.

Vérifier aussi la corrosion sous la voiture car elle a probablement roulé par grand froid sur des routes « salées ». La ligne d’échappement est peut-être abîmée.

En tout cas le combo couleur est très sympa ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3135
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
cricri74 a écrit :
Non pas de révision plus récente, elle est à faire.
Les tampons sont des CP, Dusserldof et CP de Gent.

Merci en tout cas pour vos messages, elle est vraiement belle, mais je me pose des questions justement sur ces points:
-Embrayage à venir
-Le pb des cylindres rayés, comment vérifier? J'ai demandé la conso d'huile, mais il va pouvoir me répondre ce qu'il veut :(

Je dois le rappeler ce soir, je lui poserais encore qqs questions :D
sortie d 'échappement "grasse" ou noircies....
la conso d huile n 'est pas forcement un soucis....
si tu veux sécuriser il y a des pros sur le forum....
si je comprend bien , le premier propriétaire a fait les entretiens et le second qui vend le véhicule n a rien fait depuis 30000 kms et 3 ans ??
donc grand entretien 1500€...
embrayage.... peut être... a venir....2000€
disques/plaquettes/pneus.... tu peux prendre 1500€ + 1000€
ce qui pourrait expliquer les 47K...
Il faut sécuriser ces postes coûteux...
Membre
Logo Logo
Messages : 328
Enregistré le : 12 déc. 2012, 17:50

Message Envoyé
Perso je demanderai que le proprio fasse passer la camera dans les cylindres c'est la seule garantie que tu auras
François
Membre
Logo Logo
Messages : 337
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:41

Message Envoyé
D accord avec certains membres....ph1 car ph2 qu' à partir de mi 2008.
Pour les doutes et autres questions faire les 111 points de controle
chez CP. ( porsçhe clinic )
Problèmes cylindres = regarder l échappement gauche de pres si trace de gras... et caméra dans cylindres.
Bref il faut voir la voiture, rencontrer le vendeur et se dire que c est au pied de la voiture que l on voit mieux la voiture;) as tu qq un qui peut aller la voir. Moi j ai fait comme cela et un GM ici á ete voir la voiture avant moi et m a donné son feeling...
Membre
Logo Logo
Messages : 3135
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
Spider37 a écrit :
D accord avec certains membres....ph1 car ph2 qu' à partir de mi 2008.
Pour les doutes et autres questions faire les 111 points de controle
chez CP. ( porsçhe clinic )
Problèmes cylindres = regarder l échappement gauche de pres si trace de gras... et caméra dans cylindres.
Bref il faut voir la voiture, rencontrer le vendeur et se dire que c est au pied de la voiture que l on voit mieux la voiture;) as tu qq un qui peut aller la voir. Moi j ai fait comme cela et un GM ici á ete voir la voiture avant moi et m a donné son feeling...
+100 :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 161
Enregistré le : 16 déc. 2011, 09:31

Message Envoyé
Merci encore pour vos réponses.
Des travaux en effet à prévoir, je me posais des questions sur le budget potentiel à venir, donc merci pour ces idées de coûts.

J'ai eu le vendeur hier soir et il me confirme une conso d'huile d'environ 1 à 1.5l au 1.000kms, il a aussi un Z4 6 cylindres en 3.0 et il me dit que la 997 consomme plus d'huile que le Z4.
J'ai eu un Z4 avec la même motorisation et oui il consommait environ 1.0 d'huile au 1.000km.
Du coup je crois que je vais passer mon tour sur cette voiture car j'ai des doutes sur ces fichus cylindres et je n'aime pas acheter une voiture et avoir des doutes avant de rouler avec.
Donc je vais continuer à regarder les annonces :D
Membre
Logo Logo
Messages : 337
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:41

Message Envoyé
:thumbup: bonnes décision quand le doute est là il faut passer son tour
Membre
Logo Logo
Messages : 3135
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
cricri74 a écrit :
Merci encore pour vos réponses.
Des travaux en effet à prévoir, je me posais des questions sur le budget potentiel à venir, donc merci pour ces idées de coûts.

J'ai eu le vendeur hier soir et il me confirme une conso d'huile d'environ 1 à 1.5l au 1.000kms, il a aussi un Z4 6 cylindres en 3.0 et il me dit que la 997 consomme plus d'huile que le Z4.
J'ai eu un Z4 avec la même motorisation et oui il consommait environ 1.0 d'huile au 1.000km.
Du coup je crois que je vais passer mon tour sur cette voiture car j'ai des doutes sur ces fichus cylindres et je n'aime pas acheter une voiture et avoir des doutes avant de rouler avec.
Donc je vais continuer à regarder les annonces :D
Je ne suis pas acheteur, donc tu valides tes choix :thumbup:
Perso je me serais déplacé ou j aurais envoyé un éclaireur.... Ou mieux un pro pour sécuriser....
Il y a de vrai compétences sur ce forum ;)
Concernant les cylindres...il ne faut pas voir le mal partout...
Si tu ne veux pas d soucis...il y a des neuves...:D :D bien que....;)
Répondre
19 messages