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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à vous,
Dans la recherche de ma futur Porsche, je suis en contact avec un vendeur particulier en Belgique pour une 997 Carrera 4S Phase 1.
https://www.autoscout24.fr/offres/-8bcd ... 50040a28ab
Vous en pensez quoi?
Historique connu, carnet entretien présent, factures, Car Pass de 2014 à maintenant.
Elle est de 30/03/2009 donc pas de soucis d'IMS, mais quid des cylindres rayées, je sais je me pose peut être des questions, mais à 47000 euros, je me pose qqs questions
Le numéro de chassis est WPOZZZ99Z8S773319.
Merci pour vos lumières
Christophe
Dans la recherche de ma futur Porsche, je suis en contact avec un vendeur particulier en Belgique pour une 997 Carrera 4S Phase 1.
https://www.autoscout24.fr/offres/-8bcd ... 50040a28ab
Vous en pensez quoi?
Historique connu, carnet entretien présent, factures, Car Pass de 2014 à maintenant.
Elle est de 30/03/2009 donc pas de soucis d'IMS, mais quid des cylindres rayées, je sais je me pose peut être des questions, mais à 47000 euros, je me pose qqs questions

Le numéro de chassis est WPOZZZ99Z8S773319.
Merci pour vos lumières

Christophe
Merci pour vos messages 
Le proprio m'a envoyé des scans des documents suivants:
Carnet tamponné à 24527, 45203 et 68858.
1 propriétaire enregistré sur le carnet
Puis factures:
Chgt amortos avt à 83.963 chez Carrera Motors à Gent (Belgique)
Chgt Démarreur à 79.243
Batterie + vaccum ?? changés à 71.762
Freins avt + grosse révision à 68.858
Carpass de 46.447 à 86.952
Voilà ce que j'ai comme documents.
Normal de changer les amortos avt à 83.000 kms?

Le proprio m'a envoyé des scans des documents suivants:
Carnet tamponné à 24527, 45203 et 68858.
1 propriétaire enregistré sur le carnet
Puis factures:
Chgt amortos avt à 83.963 chez Carrera Motors à Gent (Belgique)
Chgt Démarreur à 79.243
Batterie + vaccum ?? changés à 71.762
Freins avt + grosse révision à 68.858
Carpass de 46.447 à 86.952
Voilà ce que j'ai comme documents.
Normal de changer les amortos avt à 83.000 kms?
Non pas de révision plus récente, elle est à faire.
Les tampons sont des CP, Dusserldof et CP de Gent.
Merci en tout cas pour vos messages, elle est vraiement belle, mais je me pose des questions justement sur ces points:
-Embrayage à venir
-Le pb des cylindres rayés, comment vérifier? J'ai demandé la conso d'huile, mais il va pouvoir me répondre ce qu'il veut
Je dois le rappeler ce soir, je lui poserais encore qqs questions
Les tampons sont des CP, Dusserldof et CP de Gent.
Merci en tout cas pour vos messages, elle est vraiement belle, mais je me pose des questions justement sur ces points:
-Embrayage à venir
-Le pb des cylindres rayés, comment vérifier? J'ai demandé la conso d'huile, mais il va pouvoir me répondre ce qu'il veut

Je dois le rappeler ce soir, je lui poserais encore qqs questions

Membre


cricri74 a écrit : Non pas de révision plus récente, elle est à faire.
Les tampons sont des CP, Dusserldof et CP de Gent.
Merci en tout cas pour vos messages, elle est vraiement belle, mais je me pose des questions justement sur ces points:
-Embrayage à venir
-Le pb des cylindres rayés, comment vérifier? J'ai demandé la conso d'huile, mais il va pouvoir me répondre ce qu'il veut
Je dois le rappeler ce soir, je lui poserais encore qqs questions![]()
Vérifier aussi la corrosion sous la voiture car elle a probablement roulé par grand froid sur des routes « salées ». La ligne d’échappement est peut-être abîmée.
En tout cas le combo couleur est très sympa

cricri74 a écrit : Non pas de révision plus récente, elle est à faire.
Les tampons sont des CP, Dusserldof et CP de Gent.
Merci en tout cas pour vos messages, elle est vraiement belle, mais je me pose des questions justement sur ces points:
-Embrayage à venir
-Le pb des cylindres rayés, comment vérifier? J'ai demandé la conso d'huile, mais il va pouvoir me répondre ce qu'il veut
Je dois le rappeler ce soir, je lui poserais encore qqs questions![]()
la conso d huile n 'est pas forcement un soucis....
si tu veux sécuriser il y a des pros sur le forum....
si je comprend bien , le premier propriétaire a fait les entretiens et le second qui vend le véhicule n a rien fait depuis 30000 kms et 3 ans ??
donc grand entretien 1500€...
embrayage.... peut être... a venir....2000€
disques/plaquettes/pneus.... tu peux prendre 1500€ + 1000€
ce qui pourrait expliquer les 47K...
Il faut sécuriser ces postes coûteux...
D accord avec certains membres....ph1 car ph2 qu' à partir de mi 2008.
Pour les doutes et autres questions faire les 111 points de controle
chez CP. ( porsçhe clinic )
Problèmes cylindres = regarder l échappement gauche de pres si trace de gras... et caméra dans cylindres.
Bref il faut voir la voiture, rencontrer le vendeur et se dire que c est au pied de la voiture que l on voit mieux la voiture;) as tu qq un qui peut aller la voir. Moi j ai fait comme cela et un GM ici á ete voir la voiture avant moi et m a donné son feeling...
Pour les doutes et autres questions faire les 111 points de controle
chez CP. ( porsçhe clinic )
Problèmes cylindres = regarder l échappement gauche de pres si trace de gras... et caméra dans cylindres.
Bref il faut voir la voiture, rencontrer le vendeur et se dire que c est au pied de la voiture que l on voit mieux la voiture;) as tu qq un qui peut aller la voir. Moi j ai fait comme cela et un GM ici á ete voir la voiture avant moi et m a donné son feeling...
Spider37 a écrit : D accord avec certains membres....ph1 car ph2 qu' à partir de mi 2008.
Pour les doutes et autres questions faire les 111 points de controle
chez CP. ( porsçhe clinic )
Problèmes cylindres = regarder l échappement gauche de pres si trace de gras... et caméra dans cylindres.
Bref il faut voir la voiture, rencontrer le vendeur et se dire que c est au pied de la voiture que l on voit mieux la voiture;) as tu qq un qui peut aller la voir. Moi j ai fait comme cela et un GM ici á ete voir la voiture avant moi et m a donné son feeling...

Merci encore pour vos réponses.
Des travaux en effet à prévoir, je me posais des questions sur le budget potentiel à venir, donc merci pour ces idées de coûts.
J'ai eu le vendeur hier soir et il me confirme une conso d'huile d'environ 1 à 1.5l au 1.000kms, il a aussi un Z4 6 cylindres en 3.0 et il me dit que la 997 consomme plus d'huile que le Z4.
J'ai eu un Z4 avec la même motorisation et oui il consommait environ 1.0 d'huile au 1.000km.
Du coup je crois que je vais passer mon tour sur cette voiture car j'ai des doutes sur ces fichus cylindres et je n'aime pas acheter une voiture et avoir des doutes avant de rouler avec.
Donc je vais continuer à regarder les annonces
Des travaux en effet à prévoir, je me posais des questions sur le budget potentiel à venir, donc merci pour ces idées de coûts.
J'ai eu le vendeur hier soir et il me confirme une conso d'huile d'environ 1 à 1.5l au 1.000kms, il a aussi un Z4 6 cylindres en 3.0 et il me dit que la 997 consomme plus d'huile que le Z4.
J'ai eu un Z4 avec la même motorisation et oui il consommait environ 1.0 d'huile au 1.000km.
Du coup je crois que je vais passer mon tour sur cette voiture car j'ai des doutes sur ces fichus cylindres et je n'aime pas acheter une voiture et avoir des doutes avant de rouler avec.
Donc je vais continuer à regarder les annonces

cricri74 a écrit : Merci encore pour vos réponses.
Des travaux en effet à prévoir, je me posais des questions sur le budget potentiel à venir, donc merci pour ces idées de coûts.
J'ai eu le vendeur hier soir et il me confirme une conso d'huile d'environ 1 à 1.5l au 1.000kms, il a aussi un Z4 6 cylindres en 3.0 et il me dit que la 997 consomme plus d'huile que le Z4.
J'ai eu un Z4 avec la même motorisation et oui il consommait environ 1.0 d'huile au 1.000km.
Du coup je crois que je vais passer mon tour sur cette voiture car j'ai des doutes sur ces fichus cylindres et je n'aime pas acheter une voiture et avoir des doutes avant de rouler avec.
Donc je vais continuer à regarder les annonces![]()

Perso je me serais déplacé ou j aurais envoyé un éclaireur.... Ou mieux un pro pour sécuriser....
Il y a de vrai compétences sur ce forum

Concernant les cylindres...il ne faut pas voir le mal partout...
Si tu ne veux pas d soucis...il y a des neuves...


