Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 363
Enregistré le : 03 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Bonjour,

J'aurais besoin des lumières des spécialistes en anciennes: je suis sur un projet de restauration pour un client mais le problème c'est que nous avons dans les mains une 911 montée en 2.8 RSR et nous ne savons pas si c'est une 2.2T ou une 2.4S car on a eu les deux sons de cloche.

J'ai un numéro de châssis et de moteur (pas encore de boite, je n'ai pas pu la lever) et je voulais savoir si:
-Il y avait des point visuels permettant de certifier qu'il s'agit de l'une ou de l'autre, idem pour le moteur
-Si une âme généreuse avait une liste exhaustive des numéros de châssis/boite/moteurs des différentes version/générations. Cela me sera de façon générale très utile.

C'est un beau projet de restauration, sachant que si c'est une 2.2T elle sera "Singerisée" alors que si c'est une 2.4S elle repartira en configuration originale.

D'avance merci pour vos lumières!

Gix
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
des infos sur les n° châssis ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=115463
Membre
Logo Logo
Messages : 363
Enregistré le : 03 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Excellent merci!
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
mets nous une photo de la frappe à froid (n° chassis frappé au dessus du réservoir) ;)
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5545
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
4

Message Envoyé
Gixerman a écrit :
c'est que nous avons dans les mains une 911 montée en 2.8 RSR...

...si c'est une 2.2T elle sera "Singerisée"

Pourvu que ce soit une 2.4S :(
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43470
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
20

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
Gixerman a écrit :
c'est que nous avons dans les mains une 911 montée en 2.8 RSR...

...si c'est une 2.2T elle sera "Singerisée"

Pourvu que ce soit une 2.4S :(
grave
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
suite à ton MP (auquel je ne peux pas répondre car tu as désactivé la réception des MP ;) )
c'est une 2.2T de 70
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Pourquoi ne pas la laisser en 2.8 RSR dans ce cas?

C'est mieux que de singer une Singer qui est basée sur une 964 :D
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
le moteur est de 70 (610xxxx) mais il doit y avoir un chiffre erroné dans ce que tu m'as envoyé par MP
Membre
Logo Logo
Messages : 1100
Enregistré le : 06 mai 2012, 14:15
1

Message Envoyé
928cs a écrit :
Pourquoi ne pas la laisser en 2.8 RSR dans ce cas?

C'est mieux que de singer une Singer qui est basée sur une 964 :D
Ouais c'est clair.. :thumbup:

Et puis même une 2.2 mérite d'être restauré à l'origine :)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13143
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
la traverse de suspension arrière.
L'emplacement de la pompe a essence, presence d'un berceau devant la roue AR G
Membre
Logo Logo
Messages : 363
Enregistré le : 03 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Merci beaucoup Lionel, pour le moteur j'ai vérifié mais c'est bien le numéro que j'ai noté *610 92 93 *, bizarre!

Cheers, merci pour les infos, pourrais-je avoir d'avantage de détails? Comme ça avec les infos de Lionel on sera 100% certain.
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
le support de pompe à essence sur une 2.4 :

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 357
Enregistré le : 23 avr. 2016, 10:41

Message Envoyé
D'après le tableau le code moteur correspondrait à une voiture pour les US => http://porschecarshistory.com/porsche-9 ... ification/
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
pour le moteur, j'avais regardé trop vite, c'est bien un 2.2T de 70
http://porschecarshistory.com/porsche-9 ... ification/


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 363
Enregistré le : 03 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Il s'agit bien d'une voiture US. Merci à tous, vraiment bluffant d'efficacité!!!!!!
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11032
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
7

Message Envoyé
C'est bien aussi, une 2.2 T de 70.
Je rénove la mienne en ce moment et bientôt, elle poussera de la S :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
sebflat2 a écrit :
C'est bien aussi, une 2.2 T de 70.
Je rénove la mienne en ce moment et bientôt, elle poussera de la S :D ;)
En rêve :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3790
Enregistré le : 08 avr. 2006, 20:08

Message Envoyé
sebflat2 a écrit :
C'est bien aussi, une 2.2 T de 70.
Je rénove la mienne en ce moment et bientôt, elle poussera de la S :D ;)
La LVS est bonne mais même avec tes futurs 165 poneys, comment te dire
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8510
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59

Message Envoyé
911S1970 a écrit :
sebflat2 a écrit :
C'est bien aussi, une 2.2 T de 70.
Je rénove la mienne en ce moment et bientôt, elle poussera de la S :D ;)
La LVS est bonne mais même avec tes futurs 165 poneys, comment te dire
:D :D :D
Ne lui enlevé pas son rêve !! :D :D :D
Répondre
19 messages