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16 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 66
Enregistré le : 12 juil. 2014, 12:49

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997 de 09/05 avec 90 000 km, pas de fumée , ne chauffe pas mais légère fuite liquide refroidissement a droite du filtre a huile venant du haut moteur.
Verdict Porsche :
7779.42 € de facture pour effectuer les travaux , ça pique !
Voila !
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

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Enregistré le : 19 janv. 2018, 10:33

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Ouh!!!! Ça pique:(
Porsche se base sur quoi pour dire que c’est un joint de culasse en partant d’une fuite de liquide de refroidissement ???
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Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

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Ce serait bien d'avoir un avis éclairé d'un autre spécialiste de la marque (du réseau ou pas !)
Sait-on jamais ...

Laurent ;)
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Enregistré le : 12 juil. 2014, 12:49

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J'ai demandé le passage d'un expert indépendant pour confirmer le diagnostic .
Je ne sais pas pour le moment sur quoi se base porsche.
Une chose est sur , elle consommait du Lr et un peu d'huile .
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Enregistré le : 12 juil. 2014, 12:49

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Bientôt le bout du tunnel !
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Enregistré le : 11 oct. 2014, 22:03

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Donc ?
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Enregistré le : 12 juil. 2014, 12:49

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Donc , expertise du véhicule , Leger suintement joint de culasse coté gauche , prise en charge par la garantie d'un seul joint car l'autre est en bon état ( comment voir cela sans démontage ) , bref , bataille avec le vendeur et il prend a sa charge l'autre joint et en dédommagement de l'immobilisation du véhicule 5 semaines , j'ai négocié en préventif le changement du joint spi a la charge du vendeur. je devrais récupérer ma 911 a mon retour de vacances. Porsche est débordé a cette période mais le chef d'atelier a programmé les réparations et je croise les doigts.
Normalement , je devrais pouvoir en profiter vers le 2 ou 3 aout.
En fait , je croyais que la sécurité a
A suivre.
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Enregistré le : 12 juil. 2014, 12:49

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Donc , expertise du véhicule , Leger suintement joint de culasse coté gauche , prise en charge par la garantie (après trois semaines) d'un seul joint car l'autre est en bon état ( comment voir cela sans démontage ) et d'une durite , bref , bataille avec le vendeur et il prend a sa charge l'autre joint et en dédommagement de l'immobilisation du véhicule 5 semaines , j'ai négocié en préventif le changement du joint spi a sa charge. je devrais récupérer ma 911 a mon retour de vacances. Porsche est débordé a cette période mais le chef d'atelier a programmé les réparations et je croise les doigts.
Normalement , je devrais pouvoir en profiter vers le 2 ou 3 aout.
En fait , je croyais que la sécurité d'acheter chez un pro avec garantie sécurisait l'achat mais il faut vraiment lire entre les lignes puisque si le vendeur n'avait pas été disposé a payer cela aurait été compliqué.
Le vendeur est vraiment un pro et tient a sa réputation et ne laisse pas tomber ses clients. Je tenais a le souligner car ils ne sont pas tous comme ça !

A suivre.
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Enregistré le : 12 juil. 2014, 12:49

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Bonjour .

Porsche a refusé d'effectuer un surfaçage alors que cela est préconisé par la marque .Bref , le véhicule a été réparé par un indépendant , je roule a nouveau avec ! enfin !!!
Michael228 En ligne
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
2

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Du coup, quels travaux ont été fait dessus ? Il n'ont remplacé que le joint de culasse ?
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Enregistré le : 12 juil. 2014, 12:49

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Bonjour.

Dans un premier temps joint de cache culbuteur puis pour la climatisation les deux condenseurs et ensuite joint de culasse les deux avec surfaçage chez spécialiste , durite refroidissement et puisque la boite était démontée joint spi.

Voila.
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Enregistré le : 12 juil. 2014, 12:49

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J'ai oublié , d'après le garagiste qui a réparé la 911 , il y avait juste une oxydation sur le coin de la culasse qui avait certainement pour cause l'utilisation d'un mauvais liquide de refroidissement non compatible avec l'aluminium. Il m'a fait savoir qu'il fallait impérativement utiliser le rose .

Cordialement.
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Enregistré le : 12 juil. 2014, 12:49

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Bonjour.

Toujours en galère , une fuite d'huile coté gauche au dessus du collecteur , après le joint de culasse et le cache culbuteur la 911 fuit toujours ?
Retour lundi au garage .

Cdtl.
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Enregistré le : 12 juil. 2014, 12:49

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Bonjour.

Enfin , elle ne fuit plus.
Il s'agissait juste d'une électrovanne défectueuse .
De la taille d'une pile , la partie en plastique n'était plus étanche.
L'alternateur fait un bruit de couinement surement un roulement ou la courroie.Jamais tranquille avec cette 911 !

Bonne route.
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Enregistré le : 22 déc. 2016, 15:18

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WOW, tout ça pour ça finalement ? Dur dur...
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Enregistré le : 12 juil. 2014, 12:49

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Bonsoir.

Effectivement , mais je n'ai rien payé , environ 7500 € de frais a la charge du vendeur avec une prise en charge de la garantie a hauteur de 2500 €.
Il y avait quand même un suintement de LDR et une d'huile.
Avec ça , j'espere être tranquille maintenant.

Bonne route.
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