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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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n°3259
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Appel à tous,

Je viens de me séparer de ma 996 4S et je suis en recherche d'un Boxster S 987 3.4 295cv en boite mécanique. J'ouvre donc un post de recherche.

Voici mes critères:
- couleur vive obligatoire: jaune vitesse, rouge indien ou bleu [size=200](PAS DE GRIS, NOIR OU BLANC)[/size]
- équipement (minimum): PASM, sièges sport
- kilométrage (maximum): 80000 km
- boîte mécanique

Update du 12 août :
Au final, apres 2 bons mois de recherche, j'ai fait l'acquisition d'un Boxster S 987 phase2 PDK 310cv de couleur blouge (bleu aquatic).
Avec comme équipements principaux, sièges sport, pack chrono sport et SCART à valves.
Sinon elle a aussi Xénon directionnels, PCM3 avec GPS (et bluetooth) ainsi que radar de recul.
Je compte faire installer le régulateur de vitesse et volant à palette sport design pour parfaire son équipement. Seul manque le PASM à l'appel :(
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Pourquoi pas un 3,2 ?
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Message Envoyé
Parce que :D ;)
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Parce que le 3.4 est un peu plus coupleux que le 3.2 et qu'il n'y a plus aucun problème d'IMS.
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Pas obligatoire (mais fortement recommandé dans un cabriolet):
- sièges chauffants
- échappement sport

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964AMÉRICA a écrit :
Parce que :D ;)
Ah ok :D
Frantz69 a écrit :
Parce que le 3.4 est un peu plus coupleux que le 3.2 et qu'il n'y a plus aucun problème d'IMS.
Ceux qui ont roulé avec les deux parlent d'une amélioration sensible, malgré des chiffres pas très éloignés.

Par contre, ils sont plus rares à trouver...
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n°3259
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Oui le PSE est important mais c'est possible d'ajouter un scart en 2ème monte.
Je suis aussi d'accord sur les sièges chauffants mais si je met trop d'équipements indispensables dans mes critères , je ne le trouverai jamais ce boxster ;)
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Une simple couleur vive étant déjà une belle contrainte...
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Message Envoyé
Frantz69 a écrit :
Parce que le 3.4 est un peu plus coupleux que le 3.2 et qu'il n'y a plus aucun problème d'IMS.
Hello Frantz,

Attention seuls les phases 2 de 2009 à 2012 ,avec le nouveau moteur à injection directe de 310 cv , échappent à ce probléme d'Ims car il a été supprimé.
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Et si vous en avez deux je suis preneur aussi ;)
J’ai les mêmes critères mais je suis loin d’être pressé car le garage est en bordel tant que je n’ai pas fini mes travaux :(
Par contre j’ai repéré les Design édition II :P :P C’est beau et bien équipé :P
Bonne chasse à toi ;)
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Sur le 3.4 des phases 1 il y a bien un IMS mais il est (enfin) correctement dimensionné. Sur le 3.2 cela dépend de l'année
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Sur Autoscout24.de tu trouves à Aix-la-chapelle un magnifique rouge indien de 2010 - 50000 kms - à 37950€ :P . :P
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Michael228 a écrit :
964AMÉRICA a écrit :
Parce que :D ;)
Ah ok :D
Frantz69 a écrit :
Parce que le 3.4 est un peu plus coupleux que le 3.2 et qu'il n'y a plus aucun problème d'IMS.
Ceux qui ont roulé avec les deux parlent d'une amélioration sensible, malgré des chiffres pas très éloignés.

Par contre, ils sont plus rares à trouver...
Le 3.2 a pour le lui le son - même sans pse (!) et beaucoup plus de caractère à haut régime. J'ai toujours été surpris par les commentaires négatifs sur le 3.2 que je trouve plus vivant ... Le 3.4 est très bien mais plus sérieux (trop ?) et linéaire que le 3.2 280.
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Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Michael228 a écrit :
964AMÉRICA a écrit :
Parce que :D ;)
Ah ok :D
Frantz69 a écrit :
Parce que le 3.4 est un peu plus coupleux que le 3.2 et qu'il n'y a plus aucun problème d'IMS.
Ceux qui ont roulé avec les deux parlent d'une amélioration sensible, malgré des chiffres pas très éloignés.

Par contre, ils sont plus rares à trouver...
Le 3.2 a pour le lui le son - même sans pse (!) et beaucoup plus de caractère à haut régime. J'ai toujours été surpris par les commentaires négatifs sur le 3.2 que je trouve plus vivant ... Le 3.4 est très bien mais plus sérieux (trop ?) et linéaire que le 3.2 280.
Bonjour. Étonnant. J’ai un 3.4 295cv et je le trouve rageur dans les tours. C’est sans doute le manque de pêche en bas sur le 3.2 qui donne une impression moins linéaire que le 3.4.

Après tout dépend de l’usage et des attentes de chacun, mais je trouve le 3.4 parfait pour un Boxster, avec du couple (surtout utile en sortie de virage) et des watts.

Olivier
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OlivierG50 a écrit :
PROPULC a écrit :
Michael228 a écrit :
Ah ok :D
Ceux qui ont roulé avec les deux parlent d'une amélioration sensible, malgré des chiffres pas très éloignés.

Par contre, ils sont plus rares à trouver...
Le 3.2 a pour le lui le son - même sans pse (!) et beaucoup plus de caractère à haut régime. J'ai toujours été surpris par les commentaires négatifs sur le 3.2 que je trouve plus vivant ... Le 3.4 est très bien mais plus sérieux (trop ?) et linéaire que le 3.2 280.
Bonjour. Étonnant. J’ai un 3.4 295cv et je le trouve rageur dans les tours. C’est sans doute le manque de pêche en bas sur le 3.2 qui donne une impression moins linéaire que le 3.4.

Après tout dépend de l’usage et des attentes de chacun, mais je trouve le 3.4 parfait pour un Boxster, avec du couple (surtout utile en sortie de virage) et des watts.

Olivier
Je suis entièrement d'accord avec toi et j'aurais acheté un 3.4 les yeux fermés, je souhaitais juste dire que le 3.2 a du caractère, du son et que c'est un choix à ne pas négliger dans une recherche. Surtout qu'il en existe en diamètre de 12 donc que du bonheur :D ...

en terme de perfs, c'est très très proche : http://www.zeperfs.com/duel1321-1572.htm
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De toute façon je recherche uniquement un 3.4 en 295cv :P ce qui correspond aux 3 dernières années de production des 987 phase 1.

N'hésitez pas à mettre des liens d'annonce :thumbup:
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Bonne chance pour ta recherche ! J ai cherché en vain une couleur vive mais j ai craqué trop tôt ... ne lache rien !
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J'ai acheté le mien en novembre dernier à 80 mkm, une auto étonnante en terme de comportement doublé d'un agrément de conduite de tous les instants, plug & play :thumbup:
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Le 3,4l c'est de la balle:):thumbup
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Merci mais pas les bonnes options.
Pas de PASM ni de sièges sports
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Rouge :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 44094.html

Jaune :P (plus propre et moins kilométrée) :
http://occasion.largus.fr/auto/annonce- ... 00-km.html
Édit : pas la jaune, c’est une 3.2 (merci Folligato :D )


Je cherche la bleue... please wait... :D
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On a dit 3.4, Mr Viny :mad:
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Sinon, avec un peu de patience, d'ici 1 mois max, Mr G50 repasse à une PMA cab :thumbup: :D
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folligato a écrit :
Sinon, avec un peu de patience, d'ici 1 mois max, Mr G50 repasse à une PMA cab :thumbup: :D
:o :o :o

Non, pas de PMA cab. Quand on a goûté au Boxster, c'est compliqué de passer à autre chose. C'est une machine à plaisir !!!

Mon toaster a juste un chiffre de trop au niveau kilométrage, car Frantz veut 80000km max et non 180000km :D

J'ai fait une modif échappement sur le mien (suppression des cata secondaires et modif dans le silencieux), c'est pas mal. Reste plus qu'à changer le filtre à air pour un KN (en commande).

Une personne que je connais bien veut déjà me le racheter (il n'en croyait pas ses yeux quand il a vu son état "neuf", pour 180000km), mais on va se calmer le groin. Ca suffit les conn*ries.
Si je change (donc pas tout de suite) ça sera pour le 310cv PDK.

Olivier
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folligato a écrit :
On a dit 3.4, Mr Viny :mad:
Moustache, elle n'écoute rien !!
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OlivierG50 a écrit :
folligato a écrit :
On a dit 3.4, Mr Viny :mad:
Moustache, elle n'écoute rien !!
Si si, j’écoute. Mais je ne lis pas bien :D
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Golinu a écrit :
Miam miam Image

https://www.leboncoin.fr/vi/1182003304.htm
Hors de prix et pas de PASM (Alors qu'elle a le pack chrono sport ... le monde à l'envers) et pas là bonne couleur.
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J'ai eu la même démarche il y a 2 ans et en désespoir de cause, j'ai acheté un 3.2 argent GT peu kilométré et avec beaucoup d'options
Et avec le gros ims :D
;) :thumbup:
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OlivierG50 a écrit :
Reste plus qu'à changer le filtre à air pour un KN (en commande).
Le débitmètre du Croco n'a pas aimé. Et honnêtement, ça n'apporte pas grand chose.
Même les RS60 ne se négocient pas à ce prix :o
patrick123 En ligne
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Comme tu l'as juste derrière les oreilles, je trouve même que c'est désagréable le KN sur le Boxster
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Michael228 a écrit :
Même les RS60 ne se négocient pas à ce prix :o
Quelle est la différence entre un RS60, un désigne édition et un « classique » ?

On ne trouve pas beaucoup de RS60 à priori sur Leboncoin. (J’ai regardé vite)
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Message Envoyé
Golinu a écrit :
Michael228 a écrit :
Même les RS60 ne se négocient pas à ce prix :o
Quelle est la différence entre un RS60, un désigne édition et un « classique » ?

On ne trouve pas beaucoup de RS60 à priori sur Leboncoin. (J’ai regardé vite)
Les RS60 et Deisgn Edition ont pour eux d'être des séries limitées numérotées, bénéficiant du rare PSE (donc puissance majorée à 303 ch) et proposant des teintes spécifiques.
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Ils sont alors « justes » « suréquipés » avec sans doute à la clé un tarif neuf moins cher que si on devait empiler les mêmes options sur un classique.
J’aime bien le design édition avec l’alcantara et les jantes sport design que j’ai toujours trouvé magnifiques !!! J’ai un peu les mêmes sur le Cayenne. Par contre il faut un abonnement chez l’éléphant bleu :D
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Frantz69 a écrit :
Golinu a écrit :
Miam miam Image

https://www.leboncoin.fr/vi/1182003304.htm
Hors de prix et pas de PASM (Alors qu'elle a le pack chrono sport ... le monde à l'envers) et pas là bonne couleur.

C’est quoi le juste prix alors pour un dans tes critères ? Vu qu’on a les mêmes ça me donnera une idée, je n’ai pas suivi trop la côte vu que normalement je ne devrais pas être en train de chercher :(
Et n’hésites pas, dis moi si je pourri ton post ;)
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Golinu a écrit :
Ils sont alors « justes » « suréquipés » avec sans doute à la clé un tarif neuf moins cher que si on devait empiler les mêmes options sur un classique.
C'est un peu ça :D Mais c'est surtout de l'esthétique. Le RS60 se distingue par exemple par son absence de visière au dessus des compteurs.

Pour le côté "dynamique", ils ne proposent pas en série par exemple le PCCB (pas très grave à la limite), ou encore le PASM.
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Si, le PASM est de série sur le RS60 ;)
Pour le prix, c'est justement le côté esthétique, et "l'édition limitée-collector", plus que les équipements, qui maintiennent leur prix élevé
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folligato a écrit :
Si, le PASM est de série sur le RS60 ;)
Oui oui, ce sont les S et Design Edition qui le proposent en option ;)
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OlivierG50 a écrit :
folligato a écrit :
Sinon, avec un peu de patience, d'ici 1 mois max, Mr G50 repasse à une PMA cab :thumbup: :D
:o :o :o

Non, pas de PMA cab. Quand on a goûté au Boxster, c'est compliqué de passer à autre chose. C'est une machine à plaisir !!!

Mon toaster a juste un chiffre de trop au niveau kilométrage, car Frantz veut 80000km max et non 180000km :D

J'ai fait une modif échappement sur le mien (suppression des cata secondaires et modif dans le silencieux), c'est pas mal. Reste plus qu'à changer le filtre à air pour un KN (en commande).

Une personne que je connais bien veut déjà me le racheter (il n'en croyait pas ses yeux quand il a vu son état "neuf", pour 180000km), mais on va se calmer le groin. Ca suffit les conn*ries.
Si je change (donc pas tout de suite) ça sera pour le 310cv PDK.

Olivier

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Désolé mais non.

Car si j'avais "sorti les antennes", j'aurais deja trouvé :D

J'attire les Porsche (ou l'inverse...)

Olivier
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Frantz69 a écrit :
De toute façon je recherche uniquement un 3.4 en 295cv :P ce qui correspond aux 3 dernières années de production des 987 phase 1.
Pas aussi simple, malheureusement.
Autant, dès sa sortie en 2005 (MY2006) le Cayman S a eu droit au 3.4 295ch (M97.21),
autant le Boxster est resté sur le 3.2 280ch (M96.26) au MY2006.

Sur les MY2007 et 2008, tout le monde a été aligné :
3.4 295 ch pour tout le monde
2.7 245 ch pour Boxster et Cayman (version 2.7 lancée à cette époque)
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Merci pour cette précision :thumbup:

Connais-tu le nombre de Boxster qui a été produit avec le 3.4 de 295cv?
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Frantz la 4S est déjà partie ?
Pourquoi pas étendre la recherche à un 3.4 310 ? D'ailleurs les annonces sont marrantes on trouve des 3.4 310 de 2006 / 2007 .... ??? ?

Depuis notre dernière sortie j'ai la même démarche en tête ... sans avoir statué définitivement ...
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Michael228 a écrit :
Golinu a écrit :
Ils sont alors « justes » « suréquipés » avec sans doute à la clé un tarif neuf moins cher que si on devait empiler les mêmes options sur un classique.
C'est un peu ça :D Mais c'est surtout de l'esthétique. Le RS60 se distingue par exemple par son absence de visière au dessus des compteurs.

Pour le côté "dynamique", ils ne proposent pas en série par exemple le PCCB (pas très grave à la limite), ou encore le PASM.
Un peu plus tout de même sur le RS60 de série:
- côté esthétique à l'intérieur: sellerie cuir spécifique (principalement rouge carrera) avec des parties entières en cuir micro-perforé et console centrale et dos de siège en alu design, levier de vitesse spécifique et effectivement l'absence de casquette compteurs, petit volant, plaquette sur boite à gant XXXX/1960, saute-vent, seuil de porte RS60;
- côté esthétique à l'extérieur: gris argent GT, spoiler avant spécifique, jantes 19", feu ar teinté rouge, sortie échappement, tour parebrise noir vernis;
- côté technique: PASM, PSE, collecteur d'admission modifié permettant de sortir 304ch, levier vitesse à débattement court, course pédale accélérateur/carto plus courte (je ne sais plus le terme exact chez Porsche).

Quelques photos ici: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=176500
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Message Envoyé
Personnellement je préfère le look de désign édition au RS60 je crois.
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Message Envoyé
C'est fadasse tout ça :(
Du gris et encore du gris...
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Message Envoyé
Oui tu as raison, vive la couleur :P
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Message Envoyé
Francki a écrit :
course pédale accélérateur/carto plus courte (je ne sais plus le terme exact chez Porsche).
Pack Sport Chrono.
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Message Envoyé
Golinu a écrit :
Oui tu as raison, vive la couleur :P
Merdum, le mien est gris. J'aurais bien évidemment préféré un rouge indien, mais quand il y a les bonnes options et que c'est raide neuf, tant pis pour la couleur. Je ne peux pas tout avoir
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Message Envoyé
J’ai eu 2 944 grises, un 986 gris, une 996 cab grise puis Pepita la SC d’un bleu immaculé. Le gris c’est plus possible ! Ou alors moins cher et je fait un covering ;)
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Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Golinu a écrit :
Oui tu as raison, vive la couleur :P
Merdum, le mien est gris. J'aurais bien évidemment préféré un rouge indien, mais quand il y a les bonnes options et que c'est raide neuf, tant pis pour la couleur. Je ne peux pas tout avoir
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Sans xenon :o
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Bjr Christophe

@Golinu

allez un qui vient de paraître sur LBC aujourd'hui ( design édition )

https://www.leboncoin.fr/voitures/14207 ... m/?ca=12_s
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Message Envoyé
Déjà vu, il n’a fait que remonter.
De toute façon je ne cherche pas tout de suite.
Il faut que je finisse les travaux chez moi pour pouvoir déjà y revivre et vider le garage ;)
Je pense que la chasse sera ouverte vers octobre / novembre ;)
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sonic91 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Golinu a écrit :
Oui tu as raison, vive la couleur :P
Merdum, le mien est gris. J'aurais bien évidemment préféré un rouge indien, mais quand il y a les bonnes options et que c'est raide neuf, tant pis pour la couleur. Je ne peux pas tout avoir
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Sans xenon :o
Non, pas de xenon. Mais il y a quand même une lentille dans le phare et ça éclaire convenablement. Et puis j'évite les gicleurs, le look est plus épuré.
Les xenon n'était pas option incontournable pour moi, contrairement aux sièges sport, la clim et le PASM.

Olivier
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Qu’apporte le PASM ?

Désolé j’avais une SC avant :D
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Golinu a écrit :
Qu’apporte le PASM ?

Désolé j’avais une SC avant :D
Tu les paies 3 fois plus cher lors du remplacement :D

C'est les suspensions actives, avec mode sport pour raffermir :)
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Ah comme sur mon Cayenne alors :P

Si en PDK c’est couplé au mode sport / sport+ qui change la plage de changement de rapport ?
Par contre en manuelle ça ne joue que sur les suspensions ?
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Golinu a écrit :
Qu’apporte le PASM ?

Désolé j’avais une SC avant :D
pour moi (et d'autres ;)), c'est un incontournable
en mode "OFF", c'est adaptatif, confortable...ou moins selon ta conduite
en mode "ON", un vissage digne d'un comportement piste :P
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OlivierG50 a écrit :
sonic91 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Merdum, le mien est gris. J'aurais bien évidemment préféré un rouge indien, mais quand il y a les bonnes options et que c'est raide neuf, tant pis pour la couleur. Je ne peux pas tout avoir
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Sans xenon :o
Non, pas de xenon. Mais il y a quand même une lentille dans le phare et ça éclaire convenablement. Et puis j'évite les gicleurs, le look est plus épuré.
Les xenon n'était pas option incontournable pour moi, contrairement aux sièges sport, la clim et le PASM.

Olivier
tu mets des Osram Night Breaker Laser (encore mieux que les philips Xtreme vision!!), achetées chez Powerbulbs.uk, et tu ne regretteras pas de ne pas avoir de Xénon
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Michael228 a écrit :
Francki a écrit :
course pédale accélérateur/carto plus courte (je ne sais plus le terme exact chez Porsche).
Pack Sport Chrono.

si tu ne l'as pas, tu as le kit qui va bien (je ne sais plus le nom, mais en cherchant sur le forum....) à brancher soi même (5') vers 150 eu
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Petite explication sur le PASM des Boxster 987:

Le PASM est un système de réglage électronique des amortisseurs à régulation active et permanente de la force d’amortissement. La régulation se fait individuellement
sur chaque roue en fonction du profil de la route et du type de conduite. Il augmente la sportivité et le plaisir de conduite. Les sensations restent intactes.
Le PASM est une option proposée pour les deux modèles Boxster. Le Boxster peut également recevoir le Pack Sport qui comprend le PASM avec la boîte mécanique
à 6 rapports au réglage sportif. 
L’option PASM intègre une carrosserie surbaissée de 10 mm.
Le conducteur peut choisir entre 2 programmes : « Normal » et « Sport ». En mode normal, l’amortissement est sportif mais confortable, en mode sport, il est sportif et ferme. En fonction du mode activé par le conducteur et le type de conduite perçu, le
système choisit automatiquement entre les deux profils le réglage optimal de l’amortissement.

Des capteurs évaluent les mouvements normaux de roulis de la carrosserie, comme
on peut les rencontrer en forte accélération, en freinage ou sur revêtements irréguliers. Ces valeurs sont analysées par le boîtier PASM qui identifie alors la conduite et régule l’amortissement en fonction du mode choisi, « Normal » ou « Sport ». Résultat : une meilleure stabilité et un plus grand confort.
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Le Pack Sport Chrono, disponible en option pour les deux modèles, offre un réglage plus sportif du châssis et du moteur pour un plus grand plaisir de conduite.
Le mode « Sport » est activé via la touche « Sport » sur la console centrale.
Résultat : une réaction plus rapide de la pédale d’accélérateur et une dynamique proche d’un moteur de course.
L’activation du mode sport commande automatiquement le système d’échappement
sport optionnel (cf. page 33).
La régulation du Porsche Stability Management (PSM – cf. page 53) est retardée, favorisant une meilleure dynamique longitudinale et transversale. Le freinage en
courbe devient nettement plus agile : le système autorise une conduite plus sportive au freinage en entrée de courbe et en accélération en sortie de courbe notamment à faible vitesse.
Résultat : un plaisir accru.

Lorsque le PSM est déconnecté, le mode « Sport » redouble encore l’agilité de la voiture. Pour votre sécurité, le système reste toujours en éveil pour intervenir automatiquement en cas de besoin, lorsque la régulation ABS intervient sur les deux roues avant.
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Golinu a écrit :
Ah comme sur mon Cayenne alors :P
Le PASM du Cayenne influe aussi sur la hauteur de caisse ;)
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Après la bulle 911, on va passer à la flambée des 3.4 série 1 avec les bonnes options :)
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Merci Frantz :thumbup:
Ce sera donc PASM et Sport chrono :P
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[quote='J'étais+2' pid='5048176' dateline='1529669335']
Après la bulle 911, on va passer à la flambée des 3.4 série 1 avec les bonnes options :)
[/quote]


Si on pouvait attendre un chouya ça m’arrange !
Me suis déjà chopé la bulle sur la SC :(
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[quote='J'étais+2' pid='5048176' dateline='1529669335']
Après la bulle 911, on va passer à la flambée des 3.4 série 1 avec les bonnes options :)
[/quote]


Et surtout celles qui sont bien entretenues ... impossible à trouver un 987s pour moi l an dernier avec carnet et factures suivant les préconisations Porsche ... les boxster ont tendance a raté les échéances ... ?
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PROPULC a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5048176' dateline='1529669335']
Après la bulle 911, on va passer à la flambée des 3.4 série 1 avec les bonnes options :)

Et surtout celles qui sont bien entretenues ... impossible à trouver un 987s pour moi l an dernier avec carnet et factures suivant les préconisations Porsche ... les boxster ont tendance a raté les échéances ... ?
[/quote]
J'ai trouvé le mien l'année dernière, 3.4 S BM 2007, 13 k€ d'options, 80 mkm avec un dossier Palmers, il faut être patient ;)
C'est effectivement une auto sympa.
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Golinu a écrit :
Merci Frantz :thumbup:
Ce sera donc PASM et Sport chrono :P
Sans oublier la clim (indispensable) et les sièges sport
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Le pack chrono n'est pas vraiment indispensable sur les 987 phases 1 en boite mécanique mais indispensable sur les phases 2 en PDK pour modifier le passage des rapports plus haut dans les tours.
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OlivierG50 a écrit :

Merdum, le mien est gris. J'aurais bien évidemment préféré un rouge indien, mais quand il y a les bonnes options et que c'est raide neuf, tant pis pour la couleur. Je ne peux pas tout avoir
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putain, déjà ? :D
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detuning-man a écrit :
OlivierG50 a écrit :

Merdum, le mien est gris. J'aurais bien évidemment préféré un rouge indien, mais quand il y a les bonnes options et que c'est raide neuf, tant pis pour la couleur. Je ne peux pas tout avoir
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putain, déjà ? :D
Non je l'ai repeint. Je n'aimais pas le rouge. :D

Je t'expliquerai à une prochaine sortie. Un concours de circonstance.

Olivier
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Olivier tu as aussi changé les phares depuis la sortie Loire alors
3.2 ? 3.4 295 ? 310 ?
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Frantz69 a écrit :

Le PASM.... En fonction du mode activé par le conducteur et le type de conduite perçu, le système choisit automatiquement entre les deux profils le réglage optimal de l’amortissement.
Blague, le PASM est activé ou pas activé selon que le bouton est appuyé ou pas, il n'y a pas de choix automatique par le système ;)
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David01 a écrit :
Olivier tu as aussi changé les phares depuis la sortie Loire alors
3.2 ? 3.4 295 ? 310 ?
3.4 295cv boite meca
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David01 a écrit :
Frantz la 4S est déjà partie ?
Pourquoi pas étendre la recherche à un 3.4 310 ? D'ailleurs les annonces sont marrantes on trouve des 3.4 310 de 2006 / 2007 .... ??? ?

Depuis notre dernière sortie j'ai la même démarche en tête ... sans avoir statué définitivement ...
Oui la 4S est partie.
Les 987 avec le 3.4 de 310cv, donc des 987 phase 2, sont quand même 4 à 5000€ plus chers à équipement équivalent, par contre il y a souvent la boite PDK :P
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Francki a écrit :
Frantz69 a écrit :

Le PASM.... En fonction du mode activé par le conducteur et le type de conduite perçu, le système choisit automatiquement entre les deux profils le réglage optimal de l’amortissement.
Blague, le PASM est activé ou pas activé selon que le bouton est appuyé ou pas, il n'y a pas de choix automatique par le système ;)
Le PASM (Porsche Active Suspension Management).. Porte bien son nom et par actif.. Il y a une adaptation en permanence de la suspension :)

En mode normal sans appuyer sur le bouton.. Si conduite sportive.. La suspension va se raffermir progressivement.
Tout en restant en dessous des valeurs du mode sport de la suspension.. Où il faut alors appuyer sur le bouton (en forme de suspension) :thumbup:
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Frantz69 a écrit :
Le pack chrono n'est pas vraiment indispensable sur les 987 phases 1 en boite mécanique mais indispensable sur les phases 2 en PDK pour modifier le passage des rapports plus haut dans les tours.
Pas convaincu au début, mais en arsouille et surtout sur circuit, il offre quand même un bon plus (notamment pour le côté plus permissif du PSM).
Francki a écrit :
Frantz69 a écrit :

Le PASM.... En fonction du mode activé par le conducteur et le type de conduite perçu, le système choisit automatiquement entre les deux profils le réglage optimal de l’amortissement.
Blague, le PASM est activé ou pas activé selon que le bouton est appuyé ou pas, il n'y a pas de choix automatique par le système ;)
Et bien si. Le système est capable changer de mode automatiquement selon les circonstances (extrait de la brochure de la 997) :


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