Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
GO Rhône-Alpes
n°3259

Appel à tous,
Je viens de me séparer de ma 996 4S et je suis en recherche d'un Boxster S 987 3.4 295cv en boite mécanique. J'ouvre donc un post de recherche.
Voici mes critères:
- couleur vive obligatoire: jaune vitesse, rouge indien ou bleu [size=200](PAS DE GRIS, NOIR OU BLANC)[/size]
- équipement (minimum): PASM, sièges sport
- kilométrage (maximum): 80000 km
- boîte mécanique
Update du 12 août :
Au final, apres 2 bons mois de recherche, j'ai fait l'acquisition d'un Boxster S 987 phase2 PDK 310cv de couleur blouge (bleu aquatic).
Avec comme équipements principaux, sièges sport, pack chrono sport et SCART à valves.
Sinon elle a aussi Xénon directionnels, PCM3 avec GPS (et bluetooth) ainsi que radar de recul.
Je compte faire installer le régulateur de vitesse et volant à palette sport design pour parfaire son équipement. Seul manque le PASM à l'appel
Je viens de me séparer de ma 996 4S et je suis en recherche d'un Boxster S 987 3.4 295cv en boite mécanique. J'ouvre donc un post de recherche.
Voici mes critères:
- couleur vive obligatoire: jaune vitesse, rouge indien ou bleu [size=200](PAS DE GRIS, NOIR OU BLANC)[/size]
- équipement (minimum): PASM, sièges sport
- kilométrage (maximum): 80000 km
- boîte mécanique
Update du 12 août :
Au final, apres 2 bons mois de recherche, j'ai fait l'acquisition d'un Boxster S 987 phase2 PDK 310cv de couleur blouge (bleu aquatic).
Avec comme équipements principaux, sièges sport, pack chrono sport et SCART à valves.
Sinon elle a aussi Xénon directionnels, PCM3 avec GPS (et bluetooth) ainsi que radar de recul.
Je compte faire installer le régulateur de vitesse et volant à palette sport design pour parfaire son équipement. Seul manque le PASM à l'appel

Membre cotisant
n°2437

Membre

Membre

Membre cotisant
n°2437

964AMÉRICA a écrit : Parce que![]()
![]()

Frantz69 a écrit : Parce que le 3.4 est un peu plus coupleux que le 3.2 et qu'il n'y a plus aucun problème d'IMS.
Par contre, ils sont plus rares à trouver...
GO Rhône-Alpes
n°3259

Membre cotisant
n°2437

Frantz69 a écrit : Parce que le 3.4 est un peu plus coupleux que le 3.2 et qu'il n'y a plus aucun problème d'IMS.
Attention seuls les phases 2 de 2009 à 2012 ,avec le nouveau moteur à injection directe de 310 cv , échappent à ce probléme d'Ims car il a été supprimé.
Membre

GO Région Nord Belgique
n°3854

Michael228 a écrit :Ah ok964AMÉRICA a écrit : Parce que![]()
![]()
Ceux qui ont roulé avec les deux parlent d'une amélioration sensible, malgré des chiffres pas très éloignés.Frantz69 a écrit : Parce que le 3.4 est un peu plus coupleux que le 3.2 et qu'il n'y a plus aucun problème d'IMS.
Membre

PROPULC a écrit :Le 3.2 a pour le lui le son - même sans pse (!) et beaucoup plus de caractère à haut régime. J'ai toujours été surpris par les commentaires négatifs sur le 3.2 que je trouve plus vivant ... Le 3.4 est très bien mais plus sérieux (trop ?) et linéaire que le 3.2 280.Michael228 a écrit :Ah ok964AMÉRICA a écrit : Parce que![]()
![]()
Ceux qui ont roulé avec les deux parlent d'une amélioration sensible, malgré des chiffres pas très éloignés.Frantz69 a écrit : Parce que le 3.4 est un peu plus coupleux que le 3.2 et qu'il n'y a plus aucun problème d'IMS.
Après tout dépend de l’usage et des attentes de chacun, mais je trouve le 3.4 parfait pour un Boxster, avec du couple (surtout utile en sortie de virage) et des watts.
Olivier
GO Région Nord Belgique
n°3854

OlivierG50 a écrit :Bonjour. Étonnant. J’ai un 3.4 295cv et je le trouve rageur dans les tours. C’est sans doute le manque de pêche en bas sur le 3.2 qui donne une impression moins linéaire que le 3.4.PROPULC a écrit :Le 3.2 a pour le lui le son - même sans pse (!) et beaucoup plus de caractère à haut régime. J'ai toujours été surpris par les commentaires négatifs sur le 3.2 que je trouve plus vivant ... Le 3.4 est très bien mais plus sérieux (trop ?) et linéaire que le 3.2 280.Michael228 a écrit : Ah ok
Ceux qui ont roulé avec les deux parlent d'une amélioration sensible, malgré des chiffres pas très éloignés.
Après tout dépend de l’usage et des attentes de chacun, mais je trouve le 3.4 parfait pour un Boxster, avec du couple (surtout utile en sortie de virage) et des watts.
Olivier

en terme de perfs, c'est très très proche : http://www.zeperfs.com/duel1321-1572.htm
Membre

Rouge :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 44094.html
Jaune
(plus propre et moins kilométrée) :
http://occasion.largus.fr/auto/annonce- ... 00-km.html
Édit : pas la jaune, c’est une 3.2 (merci Folligato
)
Je cherche la bleue... please wait...
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 44094.html
Jaune

http://occasion.largus.fr/auto/annonce- ... 00-km.html
Édit : pas la jaune, c’est une 3.2 (merci Folligato

Je cherche la bleue... please wait...

Membre

folligato a écrit : Sinon, avec un peu de patience, d'ici 1 mois max, Mr G50 repasse à une PMA cab![]()
![]()

Non, pas de PMA cab. Quand on a goûté au Boxster, c'est compliqué de passer à autre chose. C'est une machine à plaisir !!!
Mon toaster a juste un chiffre de trop au niveau kilométrage, car Frantz veut 80000km max et non 180000km

J'ai fait une modif échappement sur le mien (suppression des cata secondaires et modif dans le silencieux), c'est pas mal. Reste plus qu'à changer le filtre à air pour un KN (en commande).
Une personne que je connais bien veut déjà me le racheter (il n'en croyait pas ses yeux quand il a vu son état "neuf", pour 180000km), mais on va se calmer le groin. Ca suffit les conn*ries.
Si je change (donc pas tout de suite) ça sera pour le 310cv PDK.
Olivier
Membre

patrick123
Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°2437

OlivierG50 a écrit : Reste plus qu'à changer le filtre à air pour un KN (en commande).
Golinu a écrit : https://www.leboncoin.fr/vi/1182003304.htm

patrick123
Sponsor Club
n°151

Membre

Michael228 a écrit :Même les RS60 ne se négocient pas à ce prixGolinu a écrit : https://www.leboncoin.fr/vi/1182003304.htm![]()
On ne trouve pas beaucoup de RS60 à priori sur Leboncoin. (J’ai regardé vite)
Membre cotisant
n°2437

Golinu a écrit :Quelle est la différence entre un RS60, un désigne édition et un « classique » ?Michael228 a écrit :Même les RS60 ne se négocient pas à ce prixGolinu a écrit : https://www.leboncoin.fr/vi/1182003304.htm![]()
On ne trouve pas beaucoup de RS60 à priori sur Leboncoin. (J’ai regardé vite)
Membre

Ils sont alors « justes » « suréquipés » avec sans doute à la clé un tarif neuf moins cher que si on devait empiler les mêmes options sur un classique.
J’aime bien le design édition avec l’alcantara et les jantes sport design que j’ai toujours trouvé magnifiques !!! J’ai un peu les mêmes sur le Cayenne. Par contre il faut un abonnement chez l’éléphant bleu
J’aime bien le design édition avec l’alcantara et les jantes sport design que j’ai toujours trouvé magnifiques !!! J’ai un peu les mêmes sur le Cayenne. Par contre il faut un abonnement chez l’éléphant bleu

Membre

Frantz69 a écrit :Hors de prix et pas de PASM (Alors qu'elle a le pack chrono sport ... le monde à l'envers) et pas là bonne couleur.Golinu a écrit : Miam miam![]()
https://www.leboncoin.fr/vi/1182003304.htm
C’est quoi le juste prix alors pour un dans tes critères ? Vu qu’on a les mêmes ça me donnera une idée, je n’ai pas suivi trop la côte vu que normalement je ne devrais pas être en train de chercher

Et n’hésites pas, dis moi si je pourri ton post

Membre cotisant
n°2437

Golinu a écrit : Ils sont alors « justes » « suréquipés » avec sans doute à la clé un tarif neuf moins cher que si on devait empiler les mêmes options sur un classique.

Pour le côté "dynamique", ils ne proposent pas en série par exemple le PCCB (pas très grave à la limite), ou encore le PASM.
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°3811

OlivierG50 a écrit :folligato a écrit : Sinon, avec un peu de patience, d'ici 1 mois max, Mr G50 repasse à une PMA cab![]()
![]()
![]()
![]()
Non, pas de PMA cab. Quand on a goûté au Boxster, c'est compliqué de passer à autre chose. C'est une machine à plaisir !!!
Mon toaster a juste un chiffre de trop au niveau kilométrage, car Frantz veut 80000km max et non 180000km
J'ai fait une modif échappement sur le mien (suppression des cata secondaires et modif dans le silencieux), c'est pas mal. Reste plus qu'à changer le filtre à air pour un KN (en commande).
Une personne que je connais bien veut déjà me le racheter (il n'en croyait pas ses yeux quand il a vu son état "neuf", pour 180000km), mais on va se calmer le groin. Ca suffit les conn*ries.
Si je change (donc pas tout de suite) ça sera pour le 310cv PDK.
Olivier
Tu cherches déjà je paries

Membre

Membre

Frantz69 a écrit : De toute façon je recherche uniquement un 3.4 en 295cvce qui correspond aux 3 dernières années de production des 987 phase 1.
Autant, dès sa sortie en 2005 (MY2006) le Cayman S a eu droit au 3.4 295ch (M97.21),
autant le Boxster est resté sur le 3.2 280ch (M96.26) au MY2006.
Sur les MY2007 et 2008, tout le monde a été aligné :
3.4 295 ch pour tout le monde
2.7 245 ch pour Boxster et Cayman (version 2.7 lancée à cette époque)
Membre cotisant
n°5168

Membre

Michael228 a écrit :C'est un peu çaGolinu a écrit : Ils sont alors « justes » « suréquipés » avec sans doute à la clé un tarif neuf moins cher que si on devait empiler les mêmes options sur un classique.Mais c'est surtout de l'esthétique. Le RS60 se distingue par exemple par son absence de visière au dessus des compteurs.
Pour le côté "dynamique", ils ne proposent pas en série par exemple le PCCB (pas très grave à la limite), ou encore le PASM.
- côté esthétique à l'intérieur: sellerie cuir spécifique (principalement rouge carrera) avec des parties entières en cuir micro-perforé et console centrale et dos de siège en alu design, levier de vitesse spécifique et effectivement l'absence de casquette compteurs, petit volant, plaquette sur boite à gant XXXX/1960, saute-vent, seuil de porte RS60;
- côté esthétique à l'extérieur: gris argent GT, spoiler avant spécifique, jantes 19", feu ar teinté rouge, sortie échappement, tour parebrise noir vernis;
- côté technique: PASM, PSE, collecteur d'admission modifié permettant de sortir 304ch, levier vitesse à débattement court, course pédale accélérateur/carto plus courte (je ne sais plus le terme exact chez Porsche).
Quelques photos ici: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=176500
Membre

Personnellement je préfère le look de désign édition au RS60 je crois.
Membre cotisant
n°2437

Membre

Membre

Membre

Membre

sonic91 a écrit :Sans xenonOlivierG50 a écrit :Merdum, le mien est gris. J'aurais bien évidemment préféré un rouge indien, mais quand il y a les bonnes options et que c'est raide neuf, tant pis pour la couleur. Je ne peux pas tout avoirGolinu a écrit : Oui tu as raison, vive la couleur![]()
![]()
![]()
Les xenon n'était pas option incontournable pour moi, contrairement aux sièges sport, la clim et le PASM.
Olivier
GO Région Sud-Corse
n°3834

GO Région Sud-Corse
n°3834

OlivierG50 a écrit :Non, pas de xenon. Mais il y a quand même une lentille dans le phare et ça éclaire convenablement. Et puis j'évite les gicleurs, le look est plus épuré.sonic91 a écrit :Sans xenonOlivierG50 a écrit : Merdum, le mien est gris. J'aurais bien évidemment préféré un rouge indien, mais quand il y a les bonnes options et que c'est raide neuf, tant pis pour la couleur. Je ne peux pas tout avoir
![]()
![]()
Les xenon n'était pas option incontournable pour moi, contrairement aux sièges sport, la clim et le PASM.
Olivier
GO Région Sud-Corse
n°3834

Michael228 a écrit :Pack Sport Chrono.Francki a écrit : course pédale accélérateur/carto plus courte (je ne sais plus le terme exact chez Porsche).
si tu ne l'as pas, tu as le kit qui va bien (je ne sais plus le nom, mais en cherchant sur le forum....) à brancher soi même (5') vers 150 eu
GO Rhône-Alpes
n°3259

Petite explication sur le PASM des Boxster 987:
Le PASM est un système de réglage électronique des amortisseurs à régulation active et permanente de la force d’amortissement. La régulation se fait individuellement
sur chaque roue en fonction du profil de la route et du type de conduite. Il augmente la sportivité et le plaisir de conduite. Les sensations restent intactes.
Le PASM est une option proposée pour les deux modèles Boxster. Le Boxster peut également recevoir le Pack Sport qui comprend le PASM avec la boîte mécanique
à 6 rapports au réglage sportif.
L’option PASM intègre une carrosserie surbaissée de 10 mm.
Le conducteur peut choisir entre 2 programmes : « Normal » et « Sport ». En mode normal, l’amortissement est sportif mais confortable, en mode sport, il est sportif et ferme. En fonction du mode activé par le conducteur et le type de conduite perçu, le
système choisit automatiquement entre les deux profils le réglage optimal de l’amortissement.
Des capteurs évaluent les mouvements normaux de roulis de la carrosserie, comme
on peut les rencontrer en forte accélération, en freinage ou sur revêtements irréguliers. Ces valeurs sont analysées par le boîtier PASM qui identifie alors la conduite et régule l’amortissement en fonction du mode choisi, « Normal » ou « Sport ». Résultat : une meilleure stabilité et un plus grand confort.
Le PASM est un système de réglage électronique des amortisseurs à régulation active et permanente de la force d’amortissement. La régulation se fait individuellement
sur chaque roue en fonction du profil de la route et du type de conduite. Il augmente la sportivité et le plaisir de conduite. Les sensations restent intactes.
Le PASM est une option proposée pour les deux modèles Boxster. Le Boxster peut également recevoir le Pack Sport qui comprend le PASM avec la boîte mécanique
à 6 rapports au réglage sportif.
L’option PASM intègre une carrosserie surbaissée de 10 mm.
Le conducteur peut choisir entre 2 programmes : « Normal » et « Sport ». En mode normal, l’amortissement est sportif mais confortable, en mode sport, il est sportif et ferme. En fonction du mode activé par le conducteur et le type de conduite perçu, le
système choisit automatiquement entre les deux profils le réglage optimal de l’amortissement.
Des capteurs évaluent les mouvements normaux de roulis de la carrosserie, comme
on peut les rencontrer en forte accélération, en freinage ou sur revêtements irréguliers. Ces valeurs sont analysées par le boîtier PASM qui identifie alors la conduite et régule l’amortissement en fonction du mode choisi, « Normal » ou « Sport ». Résultat : une meilleure stabilité et un plus grand confort.
GO Rhône-Alpes
n°3259

Le Pack Sport Chrono, disponible en option pour les deux modèles, offre un réglage plus sportif du châssis et du moteur pour un plus grand plaisir de conduite.
Le mode « Sport » est activé via la touche « Sport » sur la console centrale.
Résultat : une réaction plus rapide de la pédale d’accélérateur et une dynamique proche d’un moteur de course.
L’activation du mode sport commande automatiquement le système d’échappement
sport optionnel (cf. page 33).
La régulation du Porsche Stability Management (PSM – cf. page 53) est retardée, favorisant une meilleure dynamique longitudinale et transversale. Le freinage en
courbe devient nettement plus agile : le système autorise une conduite plus sportive au freinage en entrée de courbe et en accélération en sortie de courbe notamment à faible vitesse.
Résultat : un plaisir accru.
Lorsque le PSM est déconnecté, le mode « Sport » redouble encore l’agilité de la voiture. Pour votre sécurité, le système reste toujours en éveil pour intervenir automatiquement en cas de besoin, lorsque la régulation ABS intervient sur les deux roues avant.
Le mode « Sport » est activé via la touche « Sport » sur la console centrale.
Résultat : une réaction plus rapide de la pédale d’accélérateur et une dynamique proche d’un moteur de course.
L’activation du mode sport commande automatiquement le système d’échappement
sport optionnel (cf. page 33).
La régulation du Porsche Stability Management (PSM – cf. page 53) est retardée, favorisant une meilleure dynamique longitudinale et transversale. Le freinage en
courbe devient nettement plus agile : le système autorise une conduite plus sportive au freinage en entrée de courbe et en accélération en sortie de courbe notamment à faible vitesse.
Résultat : un plaisir accru.
Lorsque le PSM est déconnecté, le mode « Sport » redouble encore l’agilité de la voiture. Pour votre sécurité, le système reste toujours en éveil pour intervenir automatiquement en cas de besoin, lorsque la régulation ABS intervient sur les deux roues avant.
Membre cotisant
n°2437

Membre

GO Région Nord Belgique
n°3854

[quote='J'étais+2' pid='5048176' dateline='1529669335']
Après la bulle 911, on va passer à la flambée des 3.4 série 1 avec les bonnes options :)
[/quote]
Et surtout celles qui sont bien entretenues ... impossible à trouver un 987s pour moi l an dernier avec carnet et factures suivant les préconisations Porsche ... les boxster ont tendance a raté les échéances ... ?
Après la bulle 911, on va passer à la flambée des 3.4 série 1 avec les bonnes options :)
[/quote]
Et surtout celles qui sont bien entretenues ... impossible à trouver un 987s pour moi l an dernier avec carnet et factures suivant les préconisations Porsche ... les boxster ont tendance a raté les échéances ... ?
PROPULC a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5048176' dateline='1529669335']
[/quote]
J'ai trouvé le mien l'année dernière, 3.4 S BM 2007, 13 k€ d'options, 80 mkm avec un dossier Palmers, il faut être patient

C'est effectivement une auto sympa.
Membre

GO Rhône-Alpes
n°3259

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre

detuning-man a écrit :putain, déjà ?OlivierG50 a écrit :
Merdum, le mien est gris. J'aurais bien évidemment préféré un rouge indien, mais quand il y a les bonnes options et que c'est raide neuf, tant pis pour la couleur. Je ne peux pas tout avoir
![]()
![]()

Je t'expliquerai à une prochaine sortie. Un concours de circonstance.
Olivier
Membre

Frantz69 a écrit :
Le PASM.... En fonction du mode activé par le conducteur et le type de conduite perçu, le système choisit automatiquement entre les deux profils le réglage optimal de l’amortissement.

Membre

GO Rhône-Alpes
n°3259

David01 a écrit : Frantz la 4S est déjà partie ?
Pourquoi pas étendre la recherche à un 3.4 310 ? D'ailleurs les annonces sont marrantes on trouve des 3.4 310 de 2006 / 2007 .... ??? ?
Depuis notre dernière sortie j'ai la même démarche en tête ... sans avoir statué définitivement ...
Les 987 avec le 3.4 de 310cv, donc des 987 phase 2, sont quand même 4 à 5000€ plus chers à équipement équivalent, par contre il y a souvent la boite PDK

Membre

Francki a écrit :Blague, le PASM est activé ou pas activé selon que le bouton est appuyé ou pas, il n'y a pas de choix automatique par le systèmeFrantz69 a écrit :
Le PASM.... En fonction du mode activé par le conducteur et le type de conduite perçu, le système choisit automatiquement entre les deux profils le réglage optimal de l’amortissement.
![]()
En mode normal sans appuyer sur le bouton.. Si conduite sportive.. La suspension va se raffermir progressivement.
Tout en restant en dessous des valeurs du mode sport de la suspension.. Où il faut alors appuyer sur le bouton (en forme de suspension)

Membre cotisant
n°2437

Frantz69 a écrit : Le pack chrono n'est pas vraiment indispensable sur les 987 phases 1 en boite mécanique mais indispensable sur les phases 2 en PDK pour modifier le passage des rapports plus haut dans les tours.
Francki a écrit :Blague, le PASM est activé ou pas activé selon que le bouton est appuyé ou pas, il n'y a pas de choix automatique par le systèmeFrantz69 a écrit :
![]()