Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 1995
Enregistré le : 17 avr. 2003, 19:22

Message Envoyé
pkoi les virer,ca me parait bizar comme idée ,achete plutot une 2,4 t comme ca y'aura pas de ceramic,non?;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 09 janv. 2004, 19:18

Message Envoyé
La question n'est pas pourquoi mais comment!

T'as qlq chose contre les 2.4 ?
wat
Membre
Logo Logo
Messages : 2428
Enregistré le : 01 mai 2003, 22:59

Message Envoyé
Bah si, ca peut être interessant de savoir pourquoi tu veux les virer. Tu dis "avant qu'ils ne s'auto détruisent", il y a un probleme de fabrication avec ces disques ?



[Edité le 7/7/2004 par wat]
Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 09 janv. 2004, 19:18

Message Envoyé
Oui ils se détruisent trés vite en usage intensif!

La prise en garantie est systématiquement refusée et leur remplacement n'est pas envisageable!

Il me faudrait l'avis de vrais spécialistes du freinage, je me demande bien qui contacter!:(
Membre
Logo Logo
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35

Message Envoyé
Je confirme que le PCCB se consume tel une cigarette en usage intensif (circuit).
Le plus simple, et certainement le plus rapide serait de piocher chez AP pour prendre des disques de 350mm avec le bol qui va bien en matière de déport. S'ils n'ont pas le bon déport, l'ultime solution est de faire fabriquer les bols, ce qui n'est pas idiot non plus car tu auras un montage pil-poil sans cales ou autres.

[Edité le 8/7/2004 par magnum]
Membre
Logo Logo
Messages : 1069
Enregistré le : 16 janv. 2004, 22:24

Message Envoyé
:( sont de plus en plus fragiles les 911 ...:(
on n'arrête pas le progrès !

quand je pense à ma SC, toute d'origine depuis le siècle passé ...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1995
Enregistré le : 17 avr. 2003, 19:22

Message Envoyé
pkoi pas envisagable? pas dispo ou trop cher?
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
donne moi tes étiers jaunes c'est bo...:D
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
hello
quel epaiseur tes disques ar?
j'ai p'etre se qu'il te faut....
Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 09 janv. 2004, 19:18

Message Envoyé
pkoi pas envisagable? pas dispo ou trop cher?
> 6 000 € ttc LE disque.....:mad:
quel epaiseur tes disques ar?
34 mm, 350 de diamétre.
Membre
Logo Logo
Messages : 812
Enregistré le : 08 févr. 2004, 19:44

Message Envoyé
Que de soucis Vassim??!! :(
J'aimerai avoir les meme que toi!!! Hihi...

Ne t'inquietes pas Danny est tjs la... :) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 09 janv. 2004, 19:18

Message Envoyé
Ouais cette caisse est livrée pas au point!

Entre la suspension qui lui fait jouer le kangourou, les céramiques qui se grillent et le pont trop long, la réputation de la marque en prend un coup.

Enfin, je vais bien arriver a en faire qlq chose! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 155
Enregistré le : 27 déc. 2001, 17:01

Message Envoyé
Je m'explique,

Je souhaite virer les disques céramiques avant qu'ils ne s'auto détruisent.

Pour l'avant pas de pb, des disques acier classiques de GT3 font l'affaire.

Par contre a l'ar les étriers pccb sont prévus pour du 350 mm comme a l'avant, or le montage acier est de 330 mm de diamétre avec un déport spécifique de disque.

Du coup des disques avant ne peuvent pas se monter a l'ar!

Reste donc 2 options:

1- Monter des disques et étriers ar classiques (acier en 330 mm), c la solution la plus onéreuse et les étriers seront rouges (jaunes a l'av).

2- Trouver des disques de 350 mm mais avec le bon déport pour rentrer dans les étriers d'origines.

Des idées? ;)
cela semble sous-entendre:
1) la céramique est plus tendre que l'acier
2) les plaquettes pour disques céramique sont plus abrasives avec de la céramique qu'avec de l'acier
...à suivre
Membre
Logo Logo
Messages : 1995
Enregistré le : 17 avr. 2003, 19:22

Message Envoyé
QUEL INTERET d'avoir mis des ceramiques alors?croyais que ca s'usait pas moi!?enfait c'est de la m.....?Ben ca va bien vieillir comme model?????

ou alors leve le pied ou fait comme les autre: pas LA course mais TES courses avec a carouf.en plus tu feras des economies,on y met pas grand chose non plus dans les grenouilles modernes;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 2037
Enregistré le : 29 nov. 2001, 23:19

Message Envoyé
C'est Porsche quoi déconne sur ce coup là, ils savent très bien que ces autos sont susceptibles de faire du circuit et qu'utiliser de manière intensive une sportive n'est pas paradoxal!!! J'en reviens pas qu'ils prennent pas en garantie!
Membre
Logo Logo
Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
AP racing propose du 343 et 356mm
Contacte ORECA le distributeur officiel en France :
Z.A.C. Du Plateau De Signes BP706 Signes, 83030 Toulon Cedex 09.
Tel: (+33) 4 94 88 57 94
Fax: (+33) 4 94 32 80 01
E-mail: jlautuori@oreca.fr


;)

Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 09 janv. 2004, 19:18

Message Envoyé
Les plaquettes n'ont rien d'extraordinaire, ce sont des pagid jaunes tout simplement!

Pour les disques c du brembo, comme les étriers.

J'ignore si Ap fait les bonnes dimensions.
Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 09 janv. 2004, 19:18

Message Envoyé
Bon ben ce n'est pas évident....

Danny m'avait proposé des solutions mais je m'apercois que les bols sont vachements différents.....

En plus d'un déport différent a l'ar, l'épaisseur du disque est différente de l'avant et la visserie bol-disque est aussi différente!

Donc faudrait en plus de bols fait sur messure, fabriquer une visserie spéciale !!

Pff.......

Ras le bol....

Finalement je vais étre obligé de changer les étriers ar j'en ai peur....:mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 09 janv. 2004, 19:18

Message Envoyé
Et en plus porsche france REFUSE de me donner la moindre info la dessus...

G juste a me démerder avec mon option a la con hors de prix, censée étre efficace sur piste mais qui se bouffe en qlq sorties.

Ce n'est plus ce que c'était vraiment! Et toutes les marques sont touchées j'en ai peur...

Je vais acheter une ferrouze si ca continue, c mal branlé d'accord, mais on moins on le sait dés le départ!
Doc
Membre cotisant n°79
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2001, 18:22

Message Envoyé
[font=tahoma]
Salut Vassim,

Tout ça est quand même très surprenant ! Dire qu'ils sont censés durer 300.000 kms :o
Pour les étriers même si tu repasses sur du standard (pour GT3), ça se repeint ! Donc pas de soucis pour les peindre en jaune comme à l'avant.

Et qu'en est-il des freins céramique qui sont en option sur la 997 ? Peut être sont-ils compatibles et certainement que la fabrication est mieux maîtrisée.

Bon courage à toi.
[/font]
Répondre
27 messages
1 2