Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Je confirme que le PCCB se consume tel une cigarette en usage intensif (circuit).
Le plus simple, et certainement le plus rapide serait de piocher chez AP pour prendre des disques de 350mm avec le bol qui va bien en matière de déport. S'ils n'ont pas le bon déport, l'ultime solution est de faire fabriquer les bols, ce qui n'est pas idiot non plus car tu auras un montage pil-poil sans cales ou autres.
[Edité le 8/7/2004 par magnum]
Le plus simple, et certainement le plus rapide serait de piocher chez AP pour prendre des disques de 350mm avec le bol qui va bien en matière de déport. S'ils n'ont pas le bon déport, l'ultime solution est de faire fabriquer les bols, ce qui n'est pas idiot non plus car tu auras un montage pil-poil sans cales ou autres.
[Edité le 8/7/2004 par magnum]
Je m'explique,
Je souhaite virer les disques céramiques avant qu'ils ne s'auto détruisent.
Pour l'avant pas de pb, des disques acier classiques de GT3 font l'affaire.
Par contre a l'ar les étriers pccb sont prévus pour du 350 mm comme a l'avant, or le montage acier est de 330 mm de diamétre avec un déport spécifique de disque.
Du coup des disques avant ne peuvent pas se monter a l'ar!
Reste donc 2 options:
1- Monter des disques et étriers ar classiques (acier en 330 mm), c la solution la plus onéreuse et les étriers seront rouges (jaunes a l'av).
2- Trouver des disques de 350 mm mais avec le bon déport pour rentrer dans les étriers d'origines.
Des idées?![]()
1) la céramique est plus tendre que l'acier
2) les plaquettes pour disques céramique sont plus abrasives avec de la céramique qu'avec de l'acier
...à suivre
QUEL INTERET d'avoir mis des ceramiques alors?croyais que ca s'usait pas moi!?enfait c'est de la m.....?Ben ca va bien vieillir comme model?????
ou alors leve le pied ou fait comme les autre: pas LA course mais TES courses avec a carouf.en plus tu feras des economies,on y met pas grand chose non plus dans les grenouilles modernes;-)
ou alors leve le pied ou fait comme les autre: pas LA course mais TES courses avec a carouf.en plus tu feras des economies,on y met pas grand chose non plus dans les grenouilles modernes;-)
Bon ben ce n'est pas évident....
Danny m'avait proposé des solutions mais je m'apercois que les bols sont vachements différents.....
En plus d'un déport différent a l'ar, l'épaisseur du disque est différente de l'avant et la visserie bol-disque est aussi différente!
Donc faudrait en plus de bols fait sur messure, fabriquer une visserie spéciale !!
Pff.......
Ras le bol....
Finalement je vais étre obligé de changer les étriers ar j'en ai peur....
Danny m'avait proposé des solutions mais je m'apercois que les bols sont vachements différents.....
En plus d'un déport différent a l'ar, l'épaisseur du disque est différente de l'avant et la visserie bol-disque est aussi différente!
Donc faudrait en plus de bols fait sur messure, fabriquer une visserie spéciale !!
Pff.......
Ras le bol....
Finalement je vais étre obligé de changer les étriers ar j'en ai peur....

Et en plus porsche france REFUSE de me donner la moindre info la dessus...
G juste a me démerder avec mon option a la con hors de prix, censée étre efficace sur piste mais qui se bouffe en qlq sorties.
Ce n'est plus ce que c'était vraiment! Et toutes les marques sont touchées j'en ai peur...
Je vais acheter une ferrouze si ca continue, c mal branlé d'accord, mais on moins on le sait dés le départ!
G juste a me démerder avec mon option a la con hors de prix, censée étre efficace sur piste mais qui se bouffe en qlq sorties.
Ce n'est plus ce que c'était vraiment! Et toutes les marques sont touchées j'en ai peur...
Je vais acheter une ferrouze si ca continue, c mal branlé d'accord, mais on moins on le sait dés le départ!
[font=tahoma]
Salut Vassim,
Tout ça est quand même très surprenant ! Dire qu'ils sont censés durer 300.000 kms
Pour les étriers même si tu repasses sur du standard (pour GT3), ça se repeint ! Donc pas de soucis pour les peindre en jaune comme à l'avant.
Et qu'en est-il des freins céramique qui sont en option sur la 997 ? Peut être sont-ils compatibles et certainement que la fabrication est mieux maîtrisée.
Bon courage à toi.
[/font]
Salut Vassim,
Tout ça est quand même très surprenant ! Dire qu'ils sont censés durer 300.000 kms

Pour les étriers même si tu repasses sur du standard (pour GT3), ça se repeint ! Donc pas de soucis pour les peindre en jaune comme à l'avant.
Et qu'en est-il des freins céramique qui sont en option sur la 997 ? Peut être sont-ils compatibles et certainement que la fabrication est mieux maîtrisée.
Bon courage à toi.
[/font]