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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 50
Enregistré le : 28 sept. 2016, 16:39

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Bonsoir, depuis quelques jours j'ai mon bouchon de remplissage d'huile qui se dévisse tout seul surtout lorsque je roule fort. (Il s'agit d"une 996 4s 119000 Km hulle mobile 1 0W40 )
En effet je le retrouve tourné à 180° de sa position initiale avec de l'huile projeté un peu autour de ce dernier.
je n'ai pas de voyant allumé juste une pression un petit peu plus faible 1.5 au lieu de 2 au ralenti et 4.5 au lieu de 5 en pleine charge.
Lorsque j'ai remis de l'huile ( 150 ml ) la pression est revenu à 2 au ralenti et 5 en pleine charge.

Par ailleurs sur le site de rosepassion en vue éclatée, je vois qu'il y'a un joint torique orange normalement entre la tubulure et le bouchon de remplissage qui possède son propre joint vert.

Pourriez vous me dire si sur la votre ce joint est présent svp ?

https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... que/P70916
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Messages : 544
Enregistré le : 25 juin 2017, 12:57

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Il faut que je regarde mais il semble que ce joint est présent sur ma 4s
ADX
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Messages : 5025
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

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Je ne vois pas de joint orange sur l'orifice de remplissage de ma 996.

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Messages : 114
Enregistré le : 12 nov. 2006, 13:15

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Le joint est dans le bouchon. Le desserrage du bouchon à la main demande un effort. Hors de question que les vibrations du moteur y parviennent.
Délégué Ile de France
n°4937
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Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
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Joint vert présent.
N'y aurait-il pas un des crans du bouchon qui serait cassé ?
En revissant le mien, on sent bien le ''clac'' de verrouillage.
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Enregistré le : 15 janv. 2016, 00:04

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bonjour,

Change le bouchon si tu as un doute,

patrick
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Enregistré le : 28 sept. 2016, 16:39

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Merci à tous pour votre participation ! :thumbup:
Je récupère un nouveau bouchon en cp lundi. Ce week-end va être long :mad:

Pour info mon niveau d'huile était un cran en dessous du niveau max à chaud pensez vous qu'en allant titiller la zone rouge une quinzaine de fois en l'espace de 30 minutes le " trop plein " sort par le bouchon ?
911turbo89 a écrit :
Joint vert présent.
N'y aurait-il pas un des crans du bouchon qui serait cassé ?
En revissant le mien, on sent bien le ''clac'' de verrouillage.
Je n'ai pas de cran cassé ni sur la goulotte ni sur le bouchon par contre lorsque je le sert je sent un petit verrouillage "tout doux" mais pas de clac significatif
Par ailleurs j'ai les "filetages" qui sont bien gras je vais les nettoyer pour voir et refaire des essais .
Membre cotisant n°3582
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Enregistré le : 01 déc. 2013, 18:39

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Bonjour,

Je confirme. J'ai changé ma goulotte ce weekend et j'ai gardé l'ancien bouchon (goulotte de 997 maintenant comme sur la photo de 911turbo89 et ADX, avec mon bouchon de 996 car différent de la 997 (bouchon noir, pour la 996 bouchon jaune)... (suis assez Monk...) Au pire à ta place j'aurai essayé de changer le joint. Il est de couleur orange chez rosepassion. Je peux te confirmer un "clac" significatif de verrouillage.
Bref, radicalement, avec le changement de bouchon tu devrais avoir une différence.

Seb
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Enregistré le : 28 sept. 2016, 16:39

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Salut,

J'ai récupéré un bouchon jaune au CP de saint germain en laye ( réference : 996 107 035 50 ) et il est pire que mon bouchon noir il se visse mais il a du jeux et si j'essaye de le serrer il saute un peu comme les bouchons en plastique sur les bouteilles de lait .

Ma goulotte n'a pas l'air abîmée je prend des photos ce soir.
Sinon existe t il une goulotte en alu ainsi qu'un bouchon en alu ? histoire de fiabiliser tout ça ...

Même sur ma ford KA c'est mieux fichu ...
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Enregistré le : 28 sept. 2016, 16:39

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Bonjour,
Hier soir après avoir passé ma goulotte au nettoyant frein ainsi que mon bouchon d'origine ( noir ) je suis allé faire quelques essais .
Le bouchon n'a pas bougé d'un poil .
Merci encore à tous pour votre aide ;)
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